S’abonner au mag

Propositions pour une évolution du football moderne

Ce topic est la tribune idéale pour que vous puissiez faire partager vos idées sérieuses ou franchement originales visant à rendre le football plus spectaculaire, plus égalitaire, plus fou, plus beauf ou plus passionnant qu'il ne l'est déjà...

Faites un effort pour étayer vos propositions par des argumentaires soignés. Ou alors ne faites aucun effort, mais soyez vachement drôles.
Et le forcer à jouer avec soit les yeux bandés soit un parpaing attaché au pied gauche !
Envahir la Catalogne, récupérez le Barça ou la Masia si la maison mère se la joue un peu trop indépendante
De toute façon, si on est objectif, la Catalogne appartient à la France...
Tout comme le Piémont merde, rendez nous Turin ! Sans compter les Provinces Unies !
Y a pas a chier Napoléon avait tout fait pour que notre équipe de foot soit énorme ! Vive l'Empire à mort la République !
Mdr dfco ! Napoléon quoi ! Je kiff les mecs ! Et puis c'est clair, vlà la TEAM de bâtard qu'on aurait eu !
Sans vouloir abuser, fut un temps où l'Occitanie comprenait un bon tiers de l'Europe... Sa mère ! On aurait eu une équipe d'enculés à régner pour les siècles des siècles... sans que Chelsea ne vienne nous chatouiller les orteils...
Imagine Panam avec la palmarès du Réal ou du Milan, ça fait bander quand même.
Un peu d'eau à notre moulin concernant la vidéo dans le foot, et le système Hawk-Eye utilisé par l'ATP. A lire sur le site du Monde :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 … _3242.html

La FIFA pourrait kiffer que Sony injecte un max de blés dans cette histoire. A défaut de trouver un intérêt éthique à la vidéo dans le foot, autant y gagner un peu de thunes.
http://www.sofoot.com/les-projets-jeune … mmentaires

L'idée m'a l'air bonne. Reste à savoir comment la mettre en place, puisque elle peut désavantagée les autres clubs (qui sont eux de vrais clubs par définition). Alors, matchs à enjeu fictif sur toute la saison ? Equipe qui joue le championnat de façon fictive? Quitte à ne pas recevoir le titre en cas de victoire au niveau des points mais à l'attribuer au club pro qui finira second. Un système de montée qui, de même, se fera que pour les clubs à proprement parlé et qui ne la concernera pas.
Si les matchs sont à enjeux fictifs contre cette équipe, faut voir comment les adversaires qu'elle rencontrera prendra la nouvelle, si ils décident de jouer le jeu ou non, comment les supporters adverses les conspueront ou pas.

L'idée a du chien mais pour la mise en place...

Bref, référendum avec tous les clubs professionnels pour savoir si ils accepteraient l'idée.

(c'est con que j'ai pas de responsabilité, j'ferais un bon conseiller =p)
Mouais.

J'pense qu'un quota de joueurs nationaux serait plus efficace.
Prandelli est un bon gars, pleins d'idees et pret a tout pour sauver le foot italien... La Squadra a de la chance d'avoir un type comme ca! Du sang neuf!

Oui l'idee interessante mais je vois pas trop comment mettre ca en place... D'apres moi il faut que leurs matchs comptent bien les points qund les adversaires les rencontre afin d'etre motive pour les jouer, mais seul son classement n'aura pas de valeur a la fin.
Une revalorisation du statut arbitrale.

Qui devrait plus être semblable à DIEU TOUT PUISSANT qu'à un simple "ENCULé"

"Un joueur a le droit d'avoir un avis, l'Arbitre a le devoir d'appliquer le sien."
rien ne changera en terme d'arbitrage tant qu'on ne se sera pas penché plutôt sur ce qu'on est en mesure de tolérer du comportement des joueurs, entraîneurs et dirigeants...

L'idée de prandelli est excellente... le problème, c'est qu'une sélection évolue, et là, ça suppose de la figer pendant une saison (ou de faire une sélection de joueur chaque semaine). Quel effectif en quantité ? 20 ? 22 ? donc des joueurs qui risquent de ne jamais jouer de la saison ; pour des jeunes en devenir, c'est con... Quel terrain à domicile ?
Moi, je signe...
Ne mais l'arbitrage doit être revalorisé, on sent l'arbitre trop esseulé au football alors qu'au tennis et au rugby, y'a un minimum de respect, un statut différent j'trouve.

Et puis, le recours à la vidéo sur les buts leurs retireraient une belle épine du pied, rien que ça ...
On en revient toujours à la même histoire : les footeux gagnent beaucoup plus de thunes qu'au basket (en Europe) ou au rugby, et ça les rend intouchables, "au-dessus" de tout, y compris des arbitres.

Pour la vidéo, il faut que ça se fasse au plus vite, ne serait-ce que sur les buts, voire les hors-jeu, histoire que les équipes, comme au tennis, puissent demander un challenge vidéo pour aller contre la décision de l'arbitre. Genre un par mi-temps, pour ne pas abuser.
C'est clair que le foot amasse trop d'argent... Ou est-ce qu'il est mal redistribué ? ça aussi, ça rentre en jeu. Et la vidéo uè, un "check" par mi-temps, ou quand c'est vraiment nécessaire et que pour les buts pour le moment, voir même que pour les buts tout court (histoire de pas effrayer ceux qui veulent garder un arbitrage "humain")
Annuler les tirs-au-but pour désigner le vainqueur en faveur de l'ancienne méthode à la ricaine:

(de Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Tirs_au_bu … A9ricaines )

"Au lieu d'un tir direct, comme celui d'un pénalty, le tireur était placé à une trentaine de mètres du but et il avait cinq secondes pour tirer. Pendant ce temps, l'attaquant pouvait se déplacer avec le ballon avant de tirer. La méthode était similaire au tir de pénalité ou tir de fusillade employée au hockey sur glace. Comme pour une séance de tirs au but classique, chaque équipe tirait cinq fois et en cas d'égalité, on précédait à des tirs supplémentaires jusqu'à ce qu'une équipe gagne. Ce format était jugé comme récompensant plus les qualités des joueurs dans un duel en un contre un."

Je kiffe l'idée, perso.

Pour illustrer le tout: vidéo des t-a-b des NY Cosmos vs les Washington Diplomats en 1980, l'occasion de voir des moustaches, des maillots classieux coté Cosmos et finalement très peu de buts. Mais j'ai dis qu'il y avait des moustaches.

http://www.youtube.com/watch?v=uJEnwi7otu0

Rédiger un message