S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Oune a écrit

C'est raciste de dire que les noirs aiment le poulet grillé au fastfood ?

C'est antisémite de dire qu Israël est un pays fondé par des racistes fondamentalistes ?

C'est anti-français de dire qu on est issu de générations de collabos ?

Pourquoi ya pas un chinois qui mange dans les restos chinois a volonté ?

Pourquoi personne est raciste alors que mlp a fait 47% aux dernières élections ?

"Retour vers le futur 4 " bonne au mauvaise idée ?

Tuer des méchants c'est bien ou c'est mal ?

Peut-être.

Peut-être.

Parce que.

C'est la France !

Mauvaise idée.

C'est mal.

Le Risque Attentat, le Grand Déficit. La Fronce en danger. Le classique des classiques.

Donc: industries agroalimentaires : open bar.

Grands groupes avec super profits: open bar

Les pauvres: barrez-vous

La classe moyenne +++: votez pour nous, merde à la fin!

Bien, bien, bien.

EH OUAIS MON POTE a écrit

Le Risque Attentat, le Grand Déficit. La Fronce en danger. Le classique des classiques.

Donc: industries agroalimentaires : open bar.

Grands groupes avec super profits: open bar

Les pauvres: barrez-vous

La classe moyenne +++: votez pour nous, merde à la fin!

Bien, bien, bien.

https://c.tenor.com/FUqcRvnqipgAAAAC/tenor.gif

Je vois bien où tu souhaites en venir, mais y'a des occurrences logiques qui ont été oubliées au passage.

#allhailthenewparadigm

Le déficit est la conséquence d'un manque de recettes, et non pas une hausse des dépenses publiques.

T'as un paquet de gens qui s'en mettent plein les fouilles pendant que le reste va voir sa ceinture serrée par le gouvernement.

Enfin je note surtout que le déficit, c'est un faux débat.

Quand il est élevé, certains voudront réduire le périmètre de l'état providence, d'autres voudront l'augmenter en allant prendre des sous.

Et quand tout va à peu près bien... Bah c'est pareil. Chacun voit midi à sa porte.

« Car ce sont avant tout ces ristournes qui ont plombé les finances publiques : de 2017 à 2023, elles ont creusé le solde public " structurel " de 2,2 % du PIB, d’après les chiffres des documents budgétaires que nous avons compilés. Tandis que la hausse des dépenses a accru le déficit de « seulement » 0,6 % du PIB sur cette période. »

Sept ans, zéro investissement ou presque.

Pour l'actualité et l'énième réforme de l'assurance chômage, la formation pro n'a rien vu venir, on a une des pires de l'OCDE, mais il y a le pognon de l'UNEDIC a dépenser dans des dispositifs à la con où des petits malins vont voir l'opportunité de proposer des dispositifs qui 1) rempliront leurs poches 2) feront sortir des chômeurs des statistiques

Bon courage au personnel de Pôle emploi qui doit regarder toute cette merde et essayer d'en faire quelque chose.

Le suivi renforcé des « bénéficiaires » du RSA, je me marre, on l'a foutu en l'air sous Sarko, les effectifs ne sont pas là pour assurer le job, l'aut' con a mis fin aux emplois aidés qui leur a fermé une des meilleure porte de sortie.

Tout est à l'avenant, sur tous les sujets.

Ils gèrent une montagne de pognon comme s'ils avaient gagné au loto, que c'était le leur et qu'ils n'avaient aucun compte à rendre.

Ils feraient mieux de concentrer leurs efforts sur davantage de surveillance numérique.

D'autant qu'ils auraient des arguments, les ingérences étrangères par exemple !

Ou les grands zévénements populaire...

Pour notre bien à nous qu'on veut !

Mais ce serait que des expérimentations.

'ttention...

En plus ça permettrait d'accumuler des données pour coupler ça avec l'intelligence artificielle un jour ou l'autre.

Pour notre bien.

Parce que faut bien avouer qu'on est un p'tit peu con, alors faudrait des gens responsables qui z'agissent pour nous protéger.

Georges Randal a écrit

Il faut réformer l'assurance chômage : « Dérapage du déficit public : l’ardoise des baisses d’impôts du gouvernement désormais au grand jour »

Dans une entreprise, un ouvrier qui montre ce niveau d'incompétence serait foutu à la porte pour faute grave, le patron du groupe duquel la boite dépendrait partirait poussé dehors avec son parachute doré

Euh... non.

mais la macronie elle, elle reste, et elle continue sa merde inlassablement.

Elle est restée parce qu'on a choisi de remettre le couvert.

Georges Randal a écrit

"Le peuple veut de l'autorité."

"The public gets what the public wants

But I want nothing this society's got"

George Randal a écrit

le patron du groupe duquel la boite dépendrait

Il pique les yeux ce "duquel", non ?

Georges Randal a écrit

D'autant qu'ils auraient des arguments, les ingérences étrangères par exemple !

Ou les grands zévénements populaire...

Pour notre bien à nous qu'on veut !

Mais ce serait que des expérimentations.

'ttention...

En plus ça permettrait d'accumuler des données pour coupler ça avec l'intelligence artificielle un jour ou l'autre.

Pour notre bien.

Parce que faut bien avouer qu'on est un p'tit peu con, alors faudrait des gens responsables qui z'agissent pour nous protéger.

Ça me donnera du travail, donc ça me va. Je compte pas toucher 5k€/mois de France Travail toute ma vie.

Georges Randal a écrit

D'autant qu'ils auraient des arguments, les ingérences étrangères par exemple !

Ou les grands zévénements populaire...

Z'en sont pas encore là, pour l'instant ils ravalent la façade des HLM décrépis qui bordent la Seine, histoire de donner belle image dans 3 mois.

Sebek de retour, après 1 mois à avoir découvert ce que c'était de travailler. La vérité ça fait plaisir.

https://www.marianne.net/monde/asie/atte…terrorisme-de-l-ei-k

"Anciens insurgés menant des attaques tout aussi sanglantes et cruelles que l'EI-K, les talibans se trouvent désormais de l'autre côté du mur. Ils doivent assurer la sécurité d'un État qu'ils administrent, et lutter contre… le terrorisme. Comme une volte-face aussi tragique qu'absurde."

C'est cocasse...

Le démantèlement du service public sous couvert d'économies (mon cul sur la commode) va nous amener à vivre dans un État similaire d'ici...3, 4 , 2 , 1 ....

EH OUAIS MON POTE a écrit

Le démantèlement du service public sous couvert d'économies (mon cul sur la commode) va nous amener à vivre dans un État similaire d'ici...3, 4 , 2 , 1 ....

Certains se collent des pagnes

L’été pour prendre des bains,

D’autres vont à la montagne

Avec des tas d’bambins

Pour s’offrir des bains d’siège

D’autres vont se faire blanchir

Le derrière dans la neige

Histoire de s’rafraîchir

Pour éviter les frais,

Tout en suivant la mode,

Chez moi je prends le frais,

Le cul sur la commode.

BalartheFC a écrit

Elle est restée parce qu'on a choisi de remettre le couvert.

Qui est ce « on », exactement ?

Et question subsidiaire, quel est le mode de scrutin qui l'a permis ?

barrabravo a écrit

Il pique les yeux ce "duquel", non ?

La phrase n'est effectivement pas très élégante, mais reste néanmoins juste dans ses termes.

Sebek a écrit

Ça me donnera du travail, donc ça me va. Je compte pas toucher 5k€/mois de France Travail toute ma vie.

Z'en sont pas encore là, pour l'instant ils ravalent la façade des HLM décrépis qui bordent la Seine, histoire de donner belle image dans 3 mois.

Le macrono-lepenisme vote des lois pour le lepeno-macronisme de 2027, c'est bien vu.

(Tu envisage de collaborer, je le note !)

Rédiger un message