S’abonner au mag

Le PMU du coin

Parce que la politique c'est important. N'est-ce pas?

Et si machin chouette millescouze témoin d'Allah passe par la, j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours : si son dieu est tout puissant (pourquoi pas), soyons logiques c'est donc lui qui est responsable de Bibi et li siounistes. Va falloir me rappeler pourquoi, j'ai pas saisi...

Ensow a écrit

Sinon encore une brève qu’on ne peut commenter sur SoFoot…

Oui mais le plus important, c'est qui le nouveau Delon, Philippe Caroit ou Pierre Cosso ?

Bon pour le coup, à l'année prochaine et vive Claude Bez.

Ensow a écrit

Sinon encore une brève qu’on ne peut commenter sur SoFoot…

C'est assez inutile de bloquer les commentaire sur ce genre de brèves, on sait déjà ce que ça va donner. Des camps opposés qui vont rester sur leurs positions, quelques trolls ici et là, peu de débats constructifs mais rien de bien méchants au final.

J'imagine que bloquer les commentaires ça fait moins de boulot de modération. A l'approche du week-end personne a envie de se taper 300 messages à lire parce qu'un mec a reporté un post qui l'a vexé.

LeBigMacdeGignac a écrit

Non. Je parlais juste de ma position au quotidien. Je m'interdis d'alimenter un commerce illégal dont les effets néfastes sur la société sont connus. Chacun fait ce qu'il veut mais y'a quand même une forme d'hypocrisie à consommer ce genre de substances quand on sait à quoi va servir l'argent derrière.

.

Tu as bien raison, mais bon...

C'est ça la vraie justification ?

Est ce que tu t'interdis d'alimenter les commerces légaux dont les effets néfastes sur la société sont connus ?

Bon c'est vrai que l'avantage des commerces légaux, au delà d'être dans la "légalité", c'est que, les morts et les effets néfastes c'est pas chez nous que ca se passe...

Mais quand même..

Pas certain que cet argument soit le meilleur...

MarieCinema a écrit

Tu as bien raison, mais bon...

C'est ça la vraie justification ?

Est ce que tu t'interdis d'alimenter les commerces légaux dont les effets néfastes sur la société sont connus ?

Bon c'est vrai que l'avantage des commerces légaux, au delà d'être dans la "légalité", c'est que, les morts et les effets néfastes c'est pas chez nous que ca se passe...

Mais quand même..

Pas certain que cet argument soit le meilleur...

C'est un vaste débat et je pense que c'est hyper compliqué (impossible?) d'échapper individuellement à certaines industries dont le fonctionnement est néfaste (même si le mot néfaste peut être subjectif).

Mais y'a certains domaines pour lesquels les choix m'apparaissent plus simples. La drogue c'est de la merde, ça détruit des quartiers, des gosses, des familles, ça provoque une cascade de comportements destructeurs. Tout ça pour planer quelques heures en soirée ?

LeBigMacdeGignac a écrit

C'est un vaste débat et je pense que c'est hyper compliqué (impossible?) d'échapper individuellement à certaines industries dont le fonctionnement est néfaste (même si le mot néfaste peut être subjectif).

Mais y'a certains domaines pour lesquels les choix m'apparaissent plus simples. La drogue c'est de la merde, ça détruit des quartiers, des gosses, des familles, ça provoque une cascade de comportements destructeurs. Tout ça pour planer quelques heures en soirée ?

C'est super, c'est un bon discours de MJC.

En attendant le jeune de 15 ans ou même celui de 30 ans ou de 45 ans, qui a plongé son nez dans le shit, ou autre, il te dira que t'es pas à sa place quand il a envie d'en consommer et qu'il arrive pas à s'arrêter donc il retourne en acheter.

C'est pas comme si les consommateurs étaient là à dire le joint au bec "Légaliser ? Jamais ! Moi je préfère quand ma beuh a le gout du sang et l'odeur des balles !"

Mais oui les addictions c'est des ravages.

Après ça fait un peu blaireau de dire ça, mais les addictions qui font le plus de morts, ca reste celle du pouvoir et de l'argent.

D'autant plus énervant quand on entend la grande gueule à Moretti donner des leçons aux consommateurs, sachant qu'en plus du pouvoir et de l'argent, et de l'incompétence, le mec doit bien s'enfariner ou autre...

Bah oui, parce qu'à ce niveau, sortir autant de conneries à chaque fois, c'est à croire que ces mecs sont addicts à l'incompétence...

C'est terrible, encore pire qu'un consommateur de beuh ou de MDMA

MarieCinema a écrit

Mais oui les addictions c'est des ravages.

Après ça fait un peu blaireau de dire ça, mais les addictions qui font le plus de morts, ca reste celle du pouvoir et de l'argent.

D'autant plus énervant quand on entend la grande gueule à Moretti donner des leçons aux consommateurs, sachant qu'en plus du pouvoir et de l'argent, et de l'incompétence, le mec doit bien s'enfariner ou autre...

Bah oui, parce qu'à ce niveau, sortir autant de conneries à chaque fois, c'est à croire que ces mecs sont addicts à l'incompétence...

C'est terrible, encore pire qu'un consommateur de beuh ou de MDMA

Les addictions qui font le plus de morts :

- glucose

- tabac

- alcool

Le reste n'est que poésie.

MarieCinema a écrit

Mais oui les addictions c'est des ravages.

Après ça fait un peu blaireau de dire ça, mais les addictions qui font le plus de morts, ca reste celle du pouvoir et de l'argent.

D'autant plus énervant quand on entend la grande gueule à Moretti donner des leçons aux consommateurs, sachant qu'en plus du pouvoir et de l'argent, et de l'incompétence, le mec doit bien s'enfariner ou autre...

Bah oui, parce qu'à ce niveau, sortir autant de conneries à chaque fois, c'est à croire que ces mecs sont addicts à l'incompétence...

C'est terrible, encore pire qu'un consommateur de beuh ou de MDMA

T’inquiète vu leurs gueules y’en a un paquet dans notre cher gouvernement qui sont chargés comme des mulet.

Et bizarrement les circuits parallèles dans ces cas là c’est moins dérangeant.

Ca c'est les addictions qui tuent ceux qui les consomment.

Le pouvoir, l'argent, l'incompétence c'est encore mieux comme addiction, les autres meurent à ta place.

Et je crois pas que ce soit de la poésie.

MarieCinema a écrit

Ca c'est les addictions qui tuent ceux qui les consomment.

Le pouvoir, l'argent, l'incompétence c'est encore mieux comme addiction, les autres meurent à ta place.

Et je crois pas que ce soit de la poésie.

Ces addictions-là sont la nature humaine.

"Le pouvoir, c'est comme le temps, ça se prend" a coutume de dire mon DG. Partant de là, hein...

Blackadder the second. a écrit

Ardechioo, désolé de te le dire mais je crois que tu te trompe pas mal.

-trop tard pour changer les choses sur les drogues ou le climat :

A une époque des gens s'entretuaient pour du sucre, des épices ou du café, de l'alcool il n'y a pas si longtemps. C'est plus vraiment le cas depuis que ces marchés sont libres.

L'environnement, voyage et tu verras que d'autres pays sont bien plus avancés que nous pour protéger le. C'est sur qu'en France, c'est toujours plus compliqué de faire bouger les choses. Et faut arrêter avec ce néo culte de la fin du monde, va va aller, t'inquiètes pas, le ciel ne va pas nous tomber sur la tête demain matin, c'est bien plus complexe que ça.

Mais c'est vrai que ça nous arrange bien de ralentir les pays émergeants en leurs foutant des normes environnementales qu'on a pas suivi nous même. Merci les USA pour ce nouveau catastrophisme ambiant.

Si demain la beuh était LEGALISEE, la.production exploserait et les prix s'effondreraient, comme on l'a vu dans certains états américains récemment. Ils ne savent plus quoi faire de leurs stocks tellement ça ne vaut rien. Simple relation d'offre et de demande.

Qui achète encore des clopes au tabac aujourd'hui ? L'immense majorité des fumeurs.

La fumette dépassée ? Non. La conso de coke/cachetons ou produits de synthèse, jadis plutot réservée aux yuppies ou gays a explosé en 20 ans chez monsieur/madame "tout le monde" c'est vrai mais la fumette reste bien en tête.

Bataille perdue d'avance, l'addition à régler quand tu maltraites les hommes la Terre...foutaises, t'es en redéscente de cachetons ou quoi, faut arrêter deux minutes. Pas très progressiste tout ça...

Le monde parallèle, c'est toi à mon avis :-)

Le fait que tout le monde prend quelque chose, c'est certain. Cafeine, drogue numéro un mondiale, nicotine, alcool, tout le reste, on est d'accord. Mais le débat portait je crois sur comment faire pour arrêter que des gens s'entretuent pour des substances que tous le monde veut à un moment ou à un autre.

Ce qui tue, c'est la démagogie.

Bonne journée à tous.

Comme par hasard ça parle de fumer de la drogue et qui qu'on revoit ?

Georges Randal a écrit

Comme par hasard ça parle de fumer de la drogue et qui qu'on revoit ?

Beh justement je me demande s’il connaît tout ça vu le discours….

Ardechiooo a écrit

Beh justement je me demande s’il connaît tout ça vu le discours….

Macca est Niçois.

(Macca mon p'tit loup, reviens nous raconter des histoires, fais pas ton pédé !)

Doc Savage a écrit

Ces addictions-là sont la nature humaine.

"Le pouvoir, c'est comme le temps, ça se prend" a coutume de dire mon DG. Partant de là, hein...

Tu te moques de moi arrête !

Consommer de la merde c'est la nature humaine aussi.

Moi comme je suis au dessus, comme Dupond, je hiérarchise.

Si c'est la faute du consommateur, je rappellerai que les pires des addictions sont pouvoir et argent,

Ce sont des vices.

Après oui, c'est la nature humaine,

Et au jeu du vice ils ont certainement gagné...

Ardechiooo a écrit

Beh justement je me demande s’il connaît tout ça vu le discours….

Lui te dit que c'est pas trop tard pour changer les choses.

Toi tu dis que c'est pas faisable.

Je crois surtout qu'il t'accuse de pessimisme.

Georges Randal a écrit

Macca est Niçois.

En plus…

Putain il cumule.

MarieCinema a écrit

Tu te moques de moi arrête !

Consommer de la merde c'est la nature humaine aussi.

Moi comme je suis au dessus, comme Dupond, je hiérarchise.

Si c'est la faute du consommateur, je rappellerai que les pires des addictions sont pouvoir et argent,

Ce sont des vices.

Après oui, c'est la nature humaine,

Et au jeu du vice ils ont certainement gagné...

Je ne hiérarchise, et comme dépendant moi-même je n'émettrai aucun jugement de valeur.

Les personnes qui prennent de la merde, quelle qu'elle soit, sont malades. Les personnes qui en profitent sont juste cyniques.

Faire la chasse au consommateur, c'est un leurre qui flattera les penchants réactionnaires, plutôt que d'interroger le monde tel qu'il est. Après, personne ne pousse le produit dans la main du consommateur, le monde y contribue.

Le povoir et le pognon, c'est la même connerie et démarche, c'est juste socialement mieux vu.

Doc Savage a écrit

Je ne hiérarchise, et comme dépendant moi-même je n'émettrai aucun jugement de valeur.

Les personnes qui prennent de la merde, quelle qu'elle soit, sont malades. Les personnes qui en profitent sont juste cyniques.

Faire la chasse au consommateur, c'est un leurre qui flattera les penchants réactionnaires, plutôt que d'interroger le monde tel qu'il est. Après, personne ne pousse le produit dans la main du consommateur, le monde y contribue.

Le povoir et le pognon, c'est la même connerie et démarche, c'est juste socialement mieux vu.

*pouvoir

Doc Savage a écrit

Je ne hiérarchise, et comme dépendant moi-même je n'émettrai aucun jugement de valeur.

Les personnes qui prennent de la merde, quelle qu'elle soit, sont malades. Les personnes qui en profitent sont juste cyniques.

Faire la chasse au consommateur, c'est un leurre qui flattera les penchants réactionnaires, plutôt que d'interroger le monde tel qu'il est. Après, personne ne pousse le produit dans la main du consommateur, le monde y contribue.

Le povoir et le pognon, c'est la même connerie et démarche, c'est juste socialement mieux vu.

(ben voilà Marie, moi qui était de bonne composition, ben c'est plus le cas...)

Ardechiooo a écrit

T’inquiète vu leurs gueules y’en a un paquet dans notre cher gouvernement qui sont chargés comme des mulet.

Et bizarrement les circuits parallèles dans ces cas là c’est moins dérangeant.

C'est ça le soucis...

Si comme eux, on était des bons consommateurs (ce qu'on est jamais apparemment, ou trop, je sais plus...), et bah on deviendrait comme eux, égoiste qu'on est...

On serait devenu super riche, on consommerait notre drogue tranquille, sans que ca rafale en bas de chez nous, le coeur léger.

Moretti lui il est empathique, il a la chance de consommer ses trucs sur sa belle terrasse ou son beau jardin, mais ca l'empeche pas de penser aux quartiers ou ca rafale.

Pire que ça, il est effarté de voir que les têtes de cons de consommateurs que nous sommes, et bah on est trop pauvre pour être comme eux, et combattre ce fléau que sont la violence et les addictions, pire que ça, on achète ça aux endroits ou ca rafale..

Donc ils nous donnent une bonne leçon...

Il a raison Dupond,

Il manque plus que son frère dealer et la boucle est bouclé.

Ardechiooo a écrit

En plus…

Putain il cumule.

C'que j'veux dire, c'est qu'il a un rapport un peu différent à la réalité que le gauchiste de base, toi tu dirais qu'il est de droite alors qu'en fait non, il est Niçois.

Comme le Breton avec l'alcool.

Rédiger un message