S’abonner au mag

La révolution Oranje

L'influence des bataves sur tout le football européen est indiscutable... L'impérial Ajax, le Barça construit sur du ciment néerlandais, les attaquants qui ont la classe (de Van Basten à Van Nistelrooy), les milieux offensifs pétris de talent (Sneijder n'a aucun équivalent à l'heure actuelle, Iniesta étant souvent blessé), les bosseurs du milieu (sauce Rijkaard)...

Quel est l'héritage du foot hollandais dans le foot moderne selon vous ? Et surtout, qu'en reste t-il vraiment ?
T'es atteint de batavisme aigu, rien à faire (et tu le sais par ailleurs).

FDJ ne fera rien d'extraordinaire de sa carrière, c'est plus au moins acté (Depay on en parle même pas). Il est tout simplement intéressant de noter à quel point le Barça n'a aucune vision sportive cohérente, même si ça devient très redondant je l'admets.
Aucun de mal à l’assumer.
Sauf qu’ici, pas besoin d’être batavophile pour voir que FDJ est des galaxies au dessus de ses compères du milieu et que Depay qui vient d’arriver, fait de bons débuts.
Je crois qu’ici, c’est ton anti-batavisme qui est en question, à quoi, à qui le doit-on?
^^
tiens ça parle du Barça, Ruud même si je suis pas toujours de son avis
a de la patience

Me font toujours rire les mecs qui parlent du Barça de la gestion alors qu'en 2015 ils étaient ou quand on disait les choses bref...
Tiens une leçon de foot de l'Ajax contre le BVB que c'est étonnant
ah non je l'avais dis à Ruud quand on connait le foot un peu c'est pas étonnant.

Dédicace à Watzke d'avoir pris Rose au lieu de Ten Hag et de rester d'en le football de merde de transition football dépasser.

Le jour on le BVB prendra comme modèle de jeu l'Ajax, l'Espagne le Bayern etc tous en gardant son jeu vertical alors ça ira mieux pas faut de le dire depuis X année

Mais bon on va pas trop en demander à Zorc etc qui comprennent pas ce football.
BRAVO à l'Ajax une nouvelle histoire devrait s'écrire cette année ça ira au moins en quarts selon le tirage en huitièmes
il y a rien à dire et limite je suis content que Dortmund prenne une leçon de football juste pour me donner raison mais aussi car j'aime bien l'Ajax
Je suis pas anti-batave étant donné que je les prend pour ce qu'ils sont : des joueurs talentueux mais souvent sans grande consistance.

Aussi, la prochaine que tu défends un de tes chouchous, regarde le match plutot que de sortir des stats pour faire le malin, t'es gentil.
UNE DEMONSTRATION et au printemps tous le monde va hype pour cette AJAX
dommage que ça soit pas à Dortmund mais ça peut arriver même si ça sera un autre match mais bon vu les 2 classe d'écart
histoire de voir la tete de la direction à Dortmund jouissif
Message posté par LeLoha
Je suis pas anti-batave étant donné que je les prend pour ce qu'ils sont : des joueurs talentueux mais souvent sans grande consistance.

Aussi, la prochaine que tu défends un de tes chouchous, regarde le match plutot que de sortir des stats pour faire le malin, t'es gentil.


Si tu veux, si tu veux...
C'est bien de regarder les matchs mais encore faut-il les comprendre.
Quand on est d'une mauvaise foi crasse, notamment au sujet de FDJ, je ne peux que te soumettre les stats.
Certes, ça peut être trompeur mais quand c'est parlant à ce point, il faut les lire.
On en est donc à juger défavorablement un Depay qui vient d'arriver dans un contexte pourr, doit porter seul l'équipe mais facture quand même 4 buts et 2 assists, on est chez les fous...
Message posté par HeavyMétal
dommage que ça soit pas à Dortmund mais ça peut arriver même si ça sera un autre match mais bon vu les 2 classe d'écart
histoire de voir la tete de la direction à Dortmund jouissif


Généralement, l'Ajax est meilleur à l'extérieur.
Je me demande même si c'est pas la meilleure équipe d'Europe à l'extérieur depuis 3 ans.
Message posté par Ruud009
Généralement, l'Ajax est meilleur à l'extérieur.
Je me demande même si c'est pas la meilleure équipe d'Europe à l'extérieur depuis 3 ans.


Je suis au courant tu l'avais déja dis
Après perso je met cette Ajax top 3 avec City et Bayern

Après pour moi le Bayern est la meilleur équipe d'Europe pas vu un Bayern aussi fort depuis celui de Heynckes je pense
Message posté par Ruud009
Si tu veux, si tu veux...
C'est bien de regarder les matchs mais encore faut-il les comprendre.
Quand on est d'une mauvaise foi crasse, notamment au sujet de FDJ, je ne peux que te soumettre les stats.
Certes, ça peut être trompeur mais quand c'est parlant à ce point, il faut les lire.
On en est donc à juger défavorablement un Depay qui vient d'arriver dans un contexte pourr, doit porter seul l'équipe mais facture quand même 4 buts et 2 assists, on est chez les fous...


T'es loin de comprendre autant que tu le laisses entendre mon vieux. T'es bon pour ramener des constats et des stats d'ailleurs sans parfois regarder la rencontre, mais dès qu'on s'en éloigne tu prends vite la tasse. Je l'ai déjà remarqué plusieurs fois. J'ai bien mieux cerné FDJ que toi, stats ou pas.

Et pour Depay arrête ton char, un vrai crack ne passe jamais 5 saisons à Lyon en y ayant été transféré, c'est ton batavisme qui parle encore une fois. Demande à Benzema. Depay c'est sympa un match sur 4, le reste du temps c'est niveau Top 3 Liguain...
Message posté par HeavyMétal
Je suis au courant tu l'avais déja dis
Après perso je met cette Ajax top 3 avec City et Bayern

Après pour moi le Bayern est la meilleur équipe d'Europe pas vu un Bayern aussi fort depuis celui de Heynckes je pense


D'ailleurs curieux de voir Benfica contre eux
Message posté par LeLoha
T'es loin de comprendre autant que tu le laisses entendre mon vieux. T'es bon pour ramener des constats et des stats d'ailleurs sans parfois regarder la rencontre, mais dès qu'on s'en éloigne tu prends vite la tasse. Je l'ai déjà remarqué plusieurs fois. J'ai bien mieux cerné FDJ que toi, stats ou pas.

Et pour Depay arrête ton char, un vrai crack ne passe jamais 5 saisons à Lyon en y ayant été transféré, c'est ton batavisme qui parle encore une fois. Demande à Benzema. Depay c'est sympa un match sur 4, le reste du temps c'est niveau Top 3 Liguain...


Ahahaha
"S'il est à Soton à 27 ans, c'est pas pour rien"
L'argument de Depay à Lyon, c'est marrant, ça me rappelle celui de certains qui ont disparu de Sofoot au sujet de VVD.
Tout le monde peut se tromper, hein, mais eux ont eu l'honnêteté de faire amende honorable, ce qui ne sera jamais ton cas.
Rappelons qu'il échoue à MU comme des Salah ou KDB, se fait les croisés et a une saison de reprise.
Il a 27 ans, t'enlèves 2 saisons, ça fait 25, l'âge auquel Salah arrive à Liverpool....

Concernant la tasse, je crois que ton intervention sur le dernier CR du Barça au sujet de De Jong est une poilade sans nom....
Latéral droit, il a dit!
Message posté par HeavyMétal
Je suis au courant tu l'avais déja dis
Après perso je met cette Ajax top 3 avec City et Bayern

Après pour moi le Bayern est la meilleur équipe d'Europe pas vu un Bayern aussi fort depuis celui de Heynckes je pense


Naturellement, je ne parle que de résultats.
Mais si ETH faisait un peu plus tourner, y aurait vraiment de quoi espérer des choses folles avec cette équipe.
Message posté par Ruud009
Ahahaha
"S'il est à Soton à 27 ans, c'est pas pour rien"
L'argument de Depay à Lyon, c'est marrant, ça me rappelle celui de certains qui ont disparu de Sofoot au sujet de VVD.
Tout le monde peut se tromper, hein, mais eux ont eu l'honnêteté de faire amende honorable, ce qui ne sera jamais ton cas.
Rappelons qu'il échoue à MU comme des Salah ou KDB, se fait les croisés et a une saison de reprise.
Il a 27 ans, t'enlèves 2 saisons, ça fait 25, l'âge auquel Salah arrive à Liverpool....

Concernant la tasse, je crois que ton intervention sur le dernier CR du Barça au sujet de De Jong est une poilade sans nom....
Latéral droit, il a dit!


Ok on verra si Depay devient le VVD des 9. Prépare déjà tes excuses.

Latéral droit quand le Barça domine largement l'adversaire c'est justement intéressant : son positionnement et son dribble le permet largement. Mais bon tu ne l'as pas lu quelque part entre tes stats donc tu peux pas le concevoir... j'ai compris le fonctionnement tu sais.

Sinon regarde le match la prochaine fois avant de venir baver.
J’imagine que si tu aurais plaidé pour un Redondo latéral en voyant son action contre MU en 2000….
Je crois que tu ignores ce qu’est un milieu de terrain et leurs nombreuses prérogatives.
Tu t’es fait défoncer avec les stats que je t’ai sorties et tu l’as mauvaise, d’où le débat relancé ici mais faut pas dire de telles énormités, mon gars.
Je parlais du match de FDJ et de son positionnement inopérant sur le terrain et t'es venu défendre ton pré carré avec des stats qui ne disent pas grand chose en parfait maniaco-bataveux à la ramasse...

Zinchenko, tu connais ? Cancelo ? 2021 mec, 2021.
Non, les stats c'est avant que tu viennes, cesse ton révisionnisme.
Mes stats montrent justement qu'il est opérant et que les autres ne le sont pas.
Mais Zinchenko n'a pas les aptitudes de De Jong, il est supérieur à qui au milieu dans cette équipe de City? Tu me dis?
Et il a fallu que Mendy coute 50 matchs et que Pep vende Angelino pour qu'il l'y mette, bordel!!
Tu découvres les latéraux qui repiquent dans l'axe?
2021, vraiment?
T'as 25 ans de retard, voire plus.

Avant que je commente bien sur... né avant la honte c'est ça ?

C'est toi qui me sors un exemple de 2001 et c'est moi qui ai 25 ans de retard, super logique pour changer.

De toute façon lors du dernier match FDJ ne touchait presque pas le ballon pendant de longues périodes et se faisait même retourner sur des dribbles adverses. C'était holiday on ice. Mais comment tu peux le savoir ? t'as pas vu la rencontre...
Message posté par LeLoha
Avant que je commente bien sur... né avant la honte c'est ça ?

C'est toi qui me sors un exemple de 2001 et c'est moi qui ai 25 ans de retard, super logique pour changer.

De toute façon lors du dernier match FDJ ne touchait presque pas le ballon pendant de longues périodes et se faisait même retourner sur des dribbles adverses. C'était holiday on ice. Mais comment tu peux le savoir ? t'as pas vu la rencontre...

Oui, c'est à se poser la question....
A la lecture de ton post, je me demande si je l'ai vue....
Allons faire un petit tour sur les stats:
Dribbles réussis: 4, plus gros total derrière Depay.
Dribbles subis: 1 seul.

A titre de comparaison:

Busquets en a réussi 2 et subi 1 seul.
Gavi n'en a réussi aucun et en a subi 2.

Conclusion:
J'ai donc bien vu le match, ce qui n'est pas ton cas.

T'as encore raté une occasion de te taire.....
T'as beau te cacher derrière tes copier-coller de stats, t'as pas vu le match, tu ne sais pas de quoi tu parles. Ça va pas plus loin. Matte-toi une redif, sois un peu honorable au moins...

Né avant, pendant et après la honte le mec.

Rien de nouveau.
Ma vision du match concorde parfaitement avec les stats, la tienne est en totale contradiction.
Soit t'as pas vu le match, soit ton esprit est totalement obscurci par l'antibatavisme que j'ai créé en toi.
J'y peux rien, tout contredit tes propos, tu peux tordre la réalité, les faits sont têtus.
Utiliser ma propre terminologie dans tes posts ne les rendra pas plus pertinents.

Rédiger un message