S’abonner au mag

La révolution Oranje

L'influence des bataves sur tout le football européen est indiscutable... L'impérial Ajax, le Barça construit sur du ciment néerlandais, les attaquants qui ont la classe (de Van Basten à Van Nistelrooy), les milieux offensifs pétris de talent (Sneijder n'a aucun équivalent à l'heure actuelle, Iniesta étant souvent blessé), les bosseurs du milieu (sauce Rijkaard)...

Quel est l'héritage du foot hollandais dans le foot moderne selon vous ? Et surtout, qu'en reste t-il vraiment ?
Pour le moment, ça a l'air de pas mal marcher (8 victoires sur les 8 derniers matchs de championnat, 25 but marqués, peu de but encaissés)
Mais :
- on a pas affronté de grosse équipe récemment (à part l'Antwerp)
- contre Gand en coupe, on s'est fait ramasser
- je me demande si ce style est viable contre des équipes de niveau Coupe d'Europe (surtout sur les flancs où il utilise plutôt des ailiers que des vrais latéraux)
Par ailleurs, ils ont recruté Bjorn Meijer, arrière gauche de Groningen pour 6 millions...
Un avis? J'avoue , je ne suis pas beaucoup la Eredivisie
Putain, elle fait plaisir l'Eredivisie qui va finir sa la saison en 2ème position derrière la PL.
Impressionnante la manière dont le Feyenoord a géré l'OM en se grattant les couilles tout en ayant un budget 6 fois inférieur.
Très très content pour Arn Slot, Az Alkmaar aurait jamais dû le virer. C'est un super entraîneur, si y avait pas la Roma, j'aurais soutenu Feyenoord pour lui.
Très très content pour Arn Slot, Az Alkmaar aurait jamais dû le virer. C'est un super entraîneur, si y avait pas la Roma, j'aurais soutenu Feyenoord pour lui.
Salut Ruud008,

Tu me connais pas mais j'aime beaucoup le foot néerlandais, tourné vers l'offensive avec des innovations tactiques, des grands joueurs et les meilleurs coachs en moyenne avac les italiens.

Comme je suis un gros fan de la Roma, peux-tu me dire svp ça vaut quoi Feyenoord? Je les ai pas vu contre l'OM vu qu'ils jouaient en mëme temps que la Roma.
Mais je sais â quel point on a galéré à sortir le Vitesse Arnhem.
Merci d'avance si t'as 5 minutes.
Mais si je te connais, voyons.
Bah je pense que si la Roma joue comme contre le Vitesse, ils perdent mais je ne pense pas que ce sera le cas.
D’autant plus que c’était une équipe B.
Message posté par Ruud008
Mais si je te connais, voyons.
Bah je pense que si la Roma joue comme contre le Vitesse, ils perdent mais je ne pense pas que ce sera le cas.
D’autant plus que c’était une équipe B.


On avait 9 titulaires sur 11 contre le Vitesse et on avait pris de ces vagues en première mi-temps là-bas jusqu'au but d'Oliveira. Mais c'ètait 2 de nos pires matches de la saison.
En finale évidemment que la Roma sera d'un meilleur niveau et on en a intérêt.
Message posté par Ruud008
Et ce con de Schmidt qui fait perdre le championnat au PSV en sortant Gakpo pour mettre….Bruma.



L'Ajax a quand même été bien aidé avec les décisions arbitrales cette 2ème partie de saison. Franchement le pénalty pour le Feyenoord je ne sais pas si on siffle encore ce genre de main. Ceci dit le nul est mérité et belle mentalité de leur part.

Enfin on est bien d'accord que Schmidt est très mauvais. Curieux de voir son remplaçant.

J'espère que Gakpo sera élu meilleur joueur. Qui d'autre de toute façon ? Bon il y a des grandes chances que ça soit Tadic (ou Antony ?) surtout si l'Ajax est champion.

Mon pseudo (minable) est Jacques Daniel
Je ne suis pas Waz et je m'excuse auprès de lui de poster sous son nom.
Message posté par Waz
L'Ajax a quand même été bien aidé avec les décisions arbitrales cette 2ème partie de saison. Franchement le pénalty pour le Feyenoord je ne sais pas si on siffle encore ce genre de main. Ceci dit le nul est mérité et belle mentalité de leur part.

Enfin on est bien d'accord que Schmidt est très mauvais. Curieux de voir son remplaçant.

J'espère que Gakpo sera élu meilleur joueur. Qui d'autre de toute façon ? Bon il y a des grandes chances que ça soit Tadic (ou Antony ?) surtout si l'Ajax est champion.

Mon pseudo (minable) est Jacques Daniel
Je ne suis pas Waz et je m'excuse auprès de lui de poster sous son nom.


Bah c’est la même main que celle de Kimpembe, exactement la même.
Gakpo, y a absolument aucun autre joueur qui lui chatouille les couilles cette saison.
Néanmoins, je pense que c’est un joueur qui a besoin de faire sa mue comme avant-centre et il a besoin de rester une saison de plus, RVN pourrait l’y aider.
Il absolument tout pour réussir mais va falloir être moins nonchalant et avoir plus de volume de jeu.
Il absolument tout pour réussir mais va falloir être moins nonchalant et avoir plus de volume de jeu.
Il absolument tout pour réussir mais va falloir être moins nonchalant et avoir plus de volume de jeu.
Autant je crois en un départ, autant cette rumeur est louche, je pense.
Je pense que la direction balance des rumeurs pour voir la réaction des fans sur les réseaux sociaux avant d’agir.
Haller au BVB mdrrrrr on va démissionner de Dortmund
Je suppose qu'il a été recruter parce que il correspondra à la mentalité du club et qu'il restera longtemps la bas.


Mais comment ils se débrouillent les bataves à toujours être décimés avant de nous affronter ? Pour demain soir il va leur manquer Memphis Depay, Frenkie de Jong, Matthijs de Ligt, Cody Gakpo et je parle même pas de Gravenberch !

Ils vont avoir l'air malin s'ils se retrouvent en barrage...

Rédiger un message