S’abonner au mag

La presse sportive


L'équipe a confondu un joueur actuel de l'OM avec une ancienne gloire du FC Metz ? Un chroniqueur radio trop optimiste s'est rendu coupable d'un léger dérapage ethnique envers un professionnel du monde du football ? Vous avez fait une tentative de suicide suite au visionnage du Canal Footbal Club ?

C'est ici qu'il faut venir en parler.
Message posté par AriGold
Tu connais les raisons?


De ce que j'ai compris:

- Ils veulent favoriser la Revue papier vs. site internet - ce qui explique en grande partie la baisse (quantitativement massive) de contenu sur le site
- Ils ont lance une campagne Ulule a cette fin (https://www.ulule.com/la-revue-des-cahi … -saison-2/) mais qui n'arrive pas a ses objectifs (sachant qu'ils avaient fait la meme chose l'annee derniere, mais que ca avait marche) - sachant que le site ne survivra que si la Revue survit elle aussi
- Le forum - bien que tres elitiste (il fallait plus ou moins "postuler" pour avoir un login - ce que j'ai fait mais je n'ai jamais eu de retour) - etait une vraie mine d'info, avec des mecs souvent passionnes et tres bien informes. En depit du manque de contenu du site, la frequentation restait tres haute. Mais hier La Redac', dans une initiative que je trouve cavaliere personnellement (pour rester poli) a fermer le forum avant la date butoire de la levee, en expliquant plus ou moins gentillement qu'il fermait le forum de maniere anticipee pour pousser a participer a la campagne Ulule.

Voila pelle-mele ou ils en sont.

Perso, bien que ca me rende triste de les voir disparaitre, et que j'honore quelque part leur intransigeance et leur "probite intellectuelle" de ne pas vouloir faire de compromis sur leur format / leur communaute, ils mourrerait d'une mort tout a fait darwinienne, a savoir ne pas s'etre adapte (par ex: en ne comprenant pas que, aujourd'hui, a part certains exemples tres precis, il est quasiment impossible de survivre en format papier quasi exclusif)

Voila mes impressions. J'espere que ca repond a ta question:)
Message posté par TheGoatKeeper
Ce fil ne semble pas tres vivant, mais je me demandais quand meme si on ne parlerait pas de l’histoire des Cahiers du Foot, qui toutne au vinaigre-sans parler de leur derniere “initiative” de couper le forum pour tirer la sonnette d’alarme (un peu sous forme de chantage)

Dommage, mais le site a (volontairement) baisse progressivement en contenu, pereclite, et maintenant sous la menace d’un arret complet

Fort dommage quand meme, pour un site historique du paysage footbalistique francais


Il y a une petite dizaine d'année je lisais leur production papier -il me semblait qu'elle avait disparu?- et c'était vraiment brillant. Un poil intello mais digeste tout de même.
Mourrerait ?

(m'est-avis que Sandro y est pour quelque chose dans cet effondrement des Cahiers)
Haha dugarry qui fait une dépression a cause de Mbappé, je sais pas si c'est de la naïveté, de la bêtise ou du calcul parce que tout le monde sait la personnalité qu'a Mbappé.
Encore un magnifique article ...

https://www.sofoot.com/les-clubs-de-pre … 79984.html


Le minimum de salubrité intellectuelle aurait été de répondre à la question « quoi ? » : qu’est-ce que tu achètes pour ce prix ?

Donc, quelques exemples :

- Leicester - £600 : Includes 4 tickets, meal and full replica kit.

- Nottingham - £600-780 : Platimum to bronze game grades, 4 hospitality tickets & full kit.

Alors bien sûr que c’est cher ... mais disons que c’est un peu différent que de laisser croire que c’est le prix pour uniquement tenir la main des joueurs, nan ?

(m’enfin bon ... le Dr Sofoot connaît parfaitement sa patientèle : il est beaucoup plus mobilisateur de taper sur les émotions négatives - colère, indignation, ... - et ça, c’est bon pour le taux d’engagement !)
Je suis toujours satisfait du mag mais le site Sofoot est vraiment pénible.
Les rédacteurs qui bossent dessus n'ont pas un minimum d'exigence ?
Entre la news "ouin ouin" sur Klopp (alors que sa vraie décla d'après-match pourrait être intéressante), l'article sur "est-ce raisonnable de chambrer le Borussia", aujourd'hui montre que vous en avez rien à foutre de rien.

Et ce qui me désole le plus c'est que niveau audience, ces articles cartonnent. Donc ça doit vous conforter dans vos choix.
Mais sur tout ce qui faisait qu'on allait sur sofoot.com vous êtes désormais dépassés par d'autres.
Lucarne Opposée sur le foot sudaméricain est bien plus complet.
VuDuBanc niveau tactique joue dans une autre division (super votre article l'Atlético est redevenu l'Atlético, alors que cette analyse ne se base que sur le résultat final. Ils ont été nazes et archi-dominés, mais sont sauvés uniquement par leur gardien)
Ro putain, que c'était savoureux le passage de Riolo sur le chambrage parisien... Putain, tout Riolo résumé en quelques minutes... déformation de la réalité, démagogie, attaque personnelle et hypocrisie maximum. Le mec peut postuler demain au gouvernement... Et Bribois, qui ose sortir que Riolo est supporter de personne, aussi...
Hey SoFoot ça vous dirait pas de mettre un petit article sur le coup de Dugarry hier?

Ça va il s’en va cette année vous aurez pas trop de problèmes, mais PLIZ faites le qu’il ne s’en aille pas avec une impunité totale.
Message posté par Rhabcp
Hey SoFoot ça vous dirait pas de mettre un petit article sur le coup de Dugarry hier?

Ça va il s’en va cette année vous aurez pas trop de problèmes, mais PLIZ faites le qu’il ne s’en aille pas avec une impunité totale.


Il a sorti quoi encore celui-là ?
Message posté par M Mike 7
Il a sorti quoi encore celui-là ?


« Il (Antoine) a peur de quoi ? Il a peur d'un gamin qui fait 1m50 et qui est à moitié autiste ? Il a qu’à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s'il a un problème »
Message posté par Rhabcp
« Il (Antoine) a peur de quoi ? Il a peur d'un gamin qui fait 1m50 et qui est à moitié autiste ? Il a qu’à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s'il a un problème »


Il est honteux. Il devrait être viré.
Message posté par Rhabcp
« Il (Antoine) a peur de quoi ? Il a peur d'un gamin qui fait 1m50 et qui est à moitié autiste ? Il a qu’à lui mettre une tarte dans sa gueule à Messi s'il a un problème »


Ah oui, tout de même.
...Et quand le calme est revenu, ce ne sont pas les propos de Julien Cazarre qui ont aidé les animateurs de l’émission à calmer les choses, le trublion n’hésitant pas à en remettre une couche sur Lionel Messi et la comparaison avec les malades.

« J'étais à deux doigts de dire l'autre mongolien de nain d'autiste, heureusement que je ne l'ai pas dit. On respecte évidemment tous les autistes, à commencer par Lionel Messi », a balancé Julien Cazarre qui pour le coup n’a pas fait rire grand monde dans le studio. Un moment de malaise qui risque de faire parler à RMC Sport, mais pas de la bonne façon.

Message posté par Fred Astaire
...Et quand le calme est revenu, ce ne sont pas les propos de Julien Cazarre qui ont aidé les animateurs de l’émission à calmer les choses, le trublion n’hésitant pas à en remettre une couche sur Lionel Messi et la comparaison avec les malades.

« J'étais à deux doigts de dire l'autre mongolien de nain d'autiste, heureusement que je ne l'ai pas dit. On respecte évidemment tous les autistes, à commencer par Lionel Messi », a balancé Julien Cazarre qui pour le coup n’a pas fait rire grand monde dans le studio. Un moment de malaise qui risque de faire parler à RMC Sport, mais pas de la bonne façon.


J’y vois peut être une forme d’ironie sur le craquage de Duga.

En vrai c’est tellement gros que ça m’a fait marrer. Le mec sait qu’il lui reste deux semaines avant de se tirer il lâche tout. Il y aura un beau best of de ses conneries à faire après.
Petit bras le Duga.

Il s'excuse dans toutes les langues dès le lendemain...
Huhu moi ça me fait marrer ces dérapages de fin de saison, on en a plus rien à foutre et puis à force de se faire sucer la bite à tout bout de champs c'est pas impossible que Messi soit passé de 12 Cm à 8 cm...


Griezman a 29 ans, pas de blessure grave , il fera bien le bonheur d'un autre club, qu'il se tire de ce panier de crabes !
Ça me fait bien marrer en repensant quand il a joué la vierge effarouchée avec les poils de zizou..

Rédiger un message