S’abonner au mag

La presse sportive


L'équipe a confondu un joueur actuel de l'OM avec une ancienne gloire du FC Metz ? Un chroniqueur radio trop optimiste s'est rendu coupable d'un léger dérapage ethnique envers un professionnel du monde du football ? Vous avez fait une tentative de suicide suite au visionnage du Canal Footbal Club ?

C'est ici qu'il faut venir en parler.
Message posté par El Footinator
Stéphane Guy était leur meilleur commentateur. Mais j'imagine déjà tous les commentateurs/journalistes de l'ex Téléfoot avoir déposé leurs CV à Saada.


Sauf ceux qui venaient juste de quitter Canal.
"Le PSE incriminé prévoit la suppression d'une cinquantaine de postes, dont 47 postes de journalistes, au sein de la SAS L'Equipe (le quotidien, le magazine, Vélo Magazine et l'hebdomadaire France football, en passe de devenir mensuel) qui emploie 350 personnes.

Un projet injustifié financièrement, selon les représentants du personnel

« Comment accepter qu'un groupe fasse des économies en se débarrassant de jeunes journalistes alors qu'il gagne de l'argent chaque année, notamment grâce à des fonds publics […] et qu'il a encore versé 11 millions d'euros de dividende à ses actionnaires en 2019? », s'indignent les représentants du personnel dans un texte publié jeudi sur un blog de Mediapart. « Côté éditorial, « les petits sports seront moins traités, un choix étonnant à trois ans des Jeux olympiques de Paris », déplorent-ils."
Communiqué de la CGT : https://snjcgt.fr/2021/01/15/qui-veut-tuer-lequipe/


Lu sur le site du Parisien : "Autre initiative, une lettre manuscrite adressée par le directeur de l'équipe cycliste Groupama-FDJ, Marc Madiot, à « Madame Amaury » (Marie-Odile Amaury, propriétaire du groupe éponyme auquel appartient le journal) et dont une photo a été postée jeudi sur les réseaux sociaux : « Je connais les difficultés de la presse écrite mais je sais aussi que l'on gagne les matchs ou les courses en équipe […] Nous, nous avons besoin de VOTRE ÉQUIPE », écrit notamment Madiot."
Message posté par bobbyschanno
Je viens de voir ça...


A propos de l'équipe en ligne. Première phrase d'un article de tennis :"Ugo Humbert pouvait éructer sur son retour gagnant pleine ligne qui lui a offert le match au bout du suspense."
Hehehe, y'en a qu'ont trop écouté le stade 2 des inconnus...
Les mecs sont quand même perchés... Comment ils ne peuvent pas prévoir la "shitstorm" ?
Ils collectionnent, la dernière c'était celle du cambriolage de Marquinhos et Di Maria, les "Gentleman cambriolés".
J'en viens à penser qu'ils le cherchent vraiment
Message posté par alexandrevialatte
A propos de l'équipe en ligne. Première phrase d'un article de tennis :"Ugo Humbert pouvait éructer sur son retour gagnant pleine ligne qui lui a offert le match au bout du suspense."
Hehehe, y'en a qu'ont trop écouté le stade 2 des inconnus...


"Il éructe de joie !"
"Cela ne nous regarde pas"
Message posté par sandro l'obèse
Les mecs sont quand même perchés... Comment ils ne peuvent pas prévoir la "shitstorm" ?
Ils collectionnent, la dernière c'était celle du cambriolage de Marquinhos et Di Maria, les "Gentleman cambriolés".
J'en viens à penser qu'ils le cherchent vraiment


C'est d'ailleurs assez récent, dans la presse sportive française, cette manie de vouloir à tout prix faire des jeux de mots dans les titres, non ?
Honteuse une. Alors que "Les Bleus, un travail de pros" leur tendait les bras.
Je viens de voir cet une...ne voulaient ils pas dire "comme en 2018", par l'impression dégagée par l'EdF ?
Message posté par Italia'90
Je viens de voir cet une...ne voulaient ils pas dire "comme en 2018", par l'impression dégagée par l'EdF ?


Evidemment qu'ils se servent des deux années 1918-2018, c'est du troll de bas étage..
Message posté par Italia'90
Je viens de voir cet une...ne voulaient ils pas dire "comme en 2018", par l'impression dégagée par l'EdF ?


Ils ont voulu jouer sur le double sens c'est évident.
Ce serait à la vérité encore pire s'ils n'étaient pas conscients de l'interprétation qui peut être faite avec une une pareille
A propose de Miroir du Football (voir article https://www.sofoot.com/la-grande-histoi … 86900.html):
La ligne éditoriale du Miroir du Football qui se voulait défenseur du beau jeu, ceci même au détriment du résultat, était très respectable. Pour avoir relu les revues parues au début de la décennie 70, l’argumentaire utilisé par la rédaction dans cette optique m’a paru peu convaincant. Il se réduisait hélas à la promotion d’un schéma tactique unique (4-2-4 obsolète et défense en ligne) tout en rejetant avec véhémence tout autre forme de jeu, ainsi qu'à une critique systématique et récurrente du sélectionneur de l’équipe de France de l’époque: Georges Boulogne. Au-delà de la grande qualité esthétique du bi-mensuel (papier glacé et photos couleurs), son contenu, par trop militant, occultait à mon goût une analyse objective des faits en refusant d'admettre que le football était en train de prendre un virage qui rendait inefficace la notion de "beau jeu" qu'il proposait. Promouvoir le jeu hongrois et français des années 50 (datant déjà de 20 ans) et celui du Brésil 70 (qui certes a écrit une des plus belles pages de l’histoire du football) à une époque où le « Football total » néerlandais était en train de poser les bases du football moderne et de rendre caduque ces formes de jeu, rendait cette revue un brin réactionnaire. De plus, pour une publication qui se voulait de référence en matière de football mondial, j’ai pu relever dans presque chaque numéro des erreurs de légende concernant l’identité des joueurs: attention la critique envers la concurrence demande de l’exemplarité! Je regrette que ces aspects n’aient pas été évoqués, donnant une image un peu trop idéaliste de cette revue qui restait pour moi une revue d’idéologues qui ont refusé de voir leur sport évoluer. Malgré tout « le Miroir» a eu le mérite d’exister et de militer pour une cause … peut-être déjà perdue d’avance à l’aube des années 70.

Vous permettez? J'ai demandé un jour un topic littéraire et j'ai rien trouvé à part ici.

Je veux juste déposer une crotte ici, je nettoyerai plus tard, mais on a plus de papier en 2023 et je ne me troche pas avec les pages de ma bible. N'y touché pas, c'est interdit.

https://images2.medimops.eu/product/e94628/M02221089596-large.jpg

C'était l'époque des grand reporters des profondeurs!

MarieCinema a écrit

https://www.sofoot.com/forum/turn-the-page/181#message-937941

Nan mais moi je voulais pas parler littérature instruite non plus , naaan, je voulais parler littérature tranquille, pas besoin de trop réfléchir ou de se souvenir de la dernière page, meuh non, je ne voulais en arrivé là.

Moi j'aime les brèves et SF aussi, les lecteurs surtout, donc je me permets de placer ça ici. A la biblithèque d'à coté là, ben non, on peut même pas fumer alors on risque de me le voler!

Je voulais parler des gens avec des gens qui aiment les jean. Donc je me suis dit qu'avec Jean-Marie, j'avais peu de chance de m'gouré, gros.

Ho ? Y a un topic special pour s'en prendre aux soi disant journalistes Duluc, Tarrago ? A ce goret de Roos ? Aux insupportables Di Grazzia, Milliard and co ? C'est noté...

Et pour Luyat c'est comment ? Ici aussi ? Ou y a un topic variet' années 50 quelque part ?

Rédiger un message