S’abonner au mag

La Ligue 1

Où l'on parle de notre magnifique championnat, qui est le plus beau du monde.
Si quelqu'un a compris ce concept de emrcato franco français, je veux bien qu'il m'explique l'intérêt du truc. Qui va prendre le risque d'acheter juste avant la butoir du FPF? Sachant qu'il n'y a que 4 clubs dans le positif en ligue 1, je ne comprends vraiment pas.
parfois il suffit d'un seul transfert pour que ça fasse un effet "domino". C'est peut etre l'espoir qu'ils ont.
Ca ne coute rien d'ouvrir une fenêtre de transfert de toute façon. Et ça permet de confirmer à ceux qui en avaient besoin que la saison est belle et bien terminée (coucou Mr Aulas).
On parle de l'ouverture du marché des transfert qui commence aujourd'hui et du fait que ça sera difficile pour les clubs. Cependant à Nantes, ça fait déjà un mois qu'on est actif (OA de Simon levée, arrivés de Castelletto et possiblement Pedro Chirivella). Bon pour les deux derniers c'est des fins de contrat mais il y a d'autres clubs que nous qui ont commencé leur recrutement ?
Et bim, le Conseil d'état qui penche pour la L1 à 22, en gros il n'y a que Aulas qui n'a pas satisfaction... Les dominos vont tomber, on va bien se marrer encore (ou pas)...
Toulouse en ligue 1!!!
Ce soir c'est champagne pour tout le monde!

Bon, on va devenir le club le plus détesté de France, mais rien à foutre!
Donc le classement est bon, sauf pour les deux derniers ? Logique douteuse...
Message posté par Sittius
Donc le classement est bon, sauf pour les deux derniers ? Logique douteuse...


Comme je vois la chose, il y a d'un côté une perte économique nette pour Amiens et Toulouse (mais mettons ce dernier de côté) du fait de la relégation qui serait injuste au vu des 4 points qui sépare le club Picard du premier non-relégable.

De l'autre, il y a un manque à gagner avec les qualifications en Europe pour Lyon qui est injuste du fait que l'OL pouvait remonter au classement.

Si je devais essayer de raisonner comme les instances d'un point de vue économique, je le ferais comme ça.
Message posté par stavosky
Toulouse en ligue 1!!!
Ce soir c'est champagne pour tout le monde!

Bon, on va devenir le club le plus détesté de France, mais rien à foutre!


Euh...non.
On demande à la Ligue de motiver la relégation selon une nouvelle convention et non celle qui se termine en fin de mois. C'est une suspension de relégation, pas une demande de maintien.
La nouvelle relégation devra être motivée par un document validé. Et il découle d'un pre-accord qui prévoit au maximum 20 clubs.
En gros c'est un jugement qui ne donne raison à personne. La seule information, c'est que le show Aulas a été balayé directement. Peut-être que de s'être mis en avant et de ne pas être passé par des avocats connus n'a pas plaidé sa cause.
Mais à part d'être sèchement renvoyé à sa PS4 il n'a sans doute pas perdu grand chose.
Message posté par 2yemklubapanam
Euh...non.
On demande à la Ligue de motiver la relégation selon une nouvelle convention et non celle qui se termine en fin de mois. C'est une suspension de relégation, pas une demande de maintien.
La nouvelle relégation devra être motivée par un document validé. Et il découle d'un pre-accord qui prévoit au maximum 20 clubs.
En gros c'est un jugement qui ne donne raison à personne. La seule information, c'est que le show Aulas a été balayé directement. Peut-être que de s'être mis en avant et de ne pas être passé par des avocats connus n'a pas plaidé sa cause.
Mais à part d'être sèchement renvoyé à sa PS4 il n'a sans doute pas perdu grand chose.


Ouais, j'ai vu ce qu'il se passe plus exactement. J'avais écris mon message dans l'euphorie du moment.

Mais finalement, c'est vite retomber...
Reste que les deux clubs ont quand même osé dire qu'ils restaient en L1 l'année prochaine. Les pigeons.
Message posté par Coco Arribas
On parle de l'ouverture du marché des transfert qui commence aujourd'hui et du fait que ça sera difficile pour les clubs. Cependant à Nantes, ça fait déjà un mois qu'on est actif (OA de Simon levée, arrivés de Castelletto et possiblement Pedro Chirivella). Bon pour les deux derniers c'est des fins de contrat mais il y a d'autres clubs que nous qui ont commencé leur recrutement ?


DU coté de Lens, trois joueurs ont déjà signé. Si il fallait attendre les décisions de la LFP à chaque fois...........
Aprés Bodmer, au tour de Jallet d'annoncer sa retraite…
Sans oublier Balmont aussi.
De biens beaux joueurs s'en vont.

(Rafù, un commentaire pour Cricri qd même!^^)
Ben je sais pas, ton message donne l'impression que t'as l'air surpris, comme si c'était un truc nouveau les craquages de prix de transferts.
Le marché des transferts ressemble de plus en plus à une vente de yearling, un 15 août à Deauville.
Parce que le monde hippique est un modèle de probité et d'argent propre.
Autant pour moi, j'avais pas capté que tu parlais de cheval et j'ai fait un raccourci trop rapide Deauville-Yatch.
Message posté par PhoenixLite
50 matchs pro, 81 M€ ...

Le délire complet.


Dans le monde d'avant, ce serait monté à 100M, de quoi te plains-tu?^^

(En vrai, il a 90 matches pro le Victor, sinon tu auras des problèmes avec nos amis belges)
En attendant le match de ce soir, on notera que le FC Nantes va participer au premier match diffusé par Téléfoot, comme il l'avait également fait pour Canal+ il y a 36 ans.
Message posté par Coco Arribas
En attendant le match de ce soir, on notera que le FC Nantes va participer au premier match diffusé par Téléfoot, comme il l'avait également fait pour Canal+ il y a 36 ans.


Canal a duré pendant des années. Pas sûr que cette pseudo chaîne dure autant de temps. A moins qu'ils ne changent leur modèle.

Rédiger un message