S’abonner au mag

La Ligue 1

Où l'on parle de notre magnifique championnat, qui est le plus beau du monde.
Si on dit dé-confinement "demain" mais on garde les frontières hors Europe fermés. Tous les joueurs rentrés chez eux, type Brésil Argentine et tous ca, ils auront une dérogation pour revenir ou ils regarderont la fin de la saison à la télé?
Je m'imagine déjà neymar ne plus jouer la ligue des champions cette année.
Mouhahaha.
Message posté par n'golo comté
Si on dit dé-confinement "demain" mais on garde les frontières hors Europe fermés. Tous les joueurs rentrés chez eux, type Brésil Argentine et tous ca, ils auront une dérogation pour revenir ou ils regarderont la fin de la saison à la télé?
Je m'imagine déjà neymar ne plus jouer la ligue des champions cette année.
Mouhahaha.


Il a un permis de travail et un logement en France, il peut revenir quand bon lui semble tout comme les autres personnes dans sa situation.
N'empêche, c'est loin d'être con que ça soit le Premier Ministre qui annonce la fin de la saison.
(tout le monde sait que c'est Manu le marseillais qui est à la manoeuvre)
Surtout, les clubs ne pourront pas se retourner contre la FFF ou la Ligue puisque ça devient une décision de politique sanitaire publique.

On est à l'abri de rien, mais j'imagine assez mal des clubs de foot attaquer le Gouvernement en Justice. Et encore moins la Justice leur donner raison.
Perso je pense que la meilleure solution ça serait de donner les tickets de C3 à Lyon et Sainté via leur place en finale de coupe.

Avec le PSG, l'OM, Rennes en C1 et Lille en C3 aussi en tant que 4ème.

Je trouve que ça limite les injustices au mieux.
Faut voir ce que l'UEFA fera... la C1 actuelle n'est pas terminée, c'est aussi difficile à dire que tous les clubs en lice peuvent aller niquer leurs mères.

En attendant, les personnes qui se réjouissent de l'arrêt du championnat ont une vision bien court-termiste...
Message posté par Sittius
Faut voir ce que l'UEFA fera... la C1 actuelle n'est pas terminée, c'est aussi difficile à dire que tous les clubs en lice peuvent aller niquer leurs mères.

En attendant, les personnes qui se réjouissent de l'arrêt du championnat ont une vision bien court-termiste...


Honnêtement l'UEFA devrait arrêter les compétions aussi et déclarer que toutes les équipes encore en course sont automatiquement qualifiées pour la prochaine édition.
Quelqu'un a un idée de comment seront reglés les barrages pour la descente en Ligue 2 et inversement les plays-off en ligue 2 pour remonter en Ligue 1?
Message posté par n'golo comté
Quelqu'un a un idée de comment seront reglés les barrages pour la descente en Ligue 2 et inversement les plays-off en ligue 2 pour remonter en Ligue 1?


Bah Noël a pas dit 2 montées et 2 descentes?
Donc pas de barrages.
Message posté par Sittius

En attendant, les personnes qui se réjouissent de l'arrêt du championnat ont une vision bien court-termiste...


De même que celles qui pensent que leur club s'en sortira forcément parce qu'il est sain financièrement.
Je vois qu'il y'en a qui sont très tendus par le sujet en tout cas, -17, c'est un record pour moi.
Message posté par Sittius
Je vois qu'il y'en a qui sont très tendus par le sujet en tout cas, -17, c'est un record pour moi.


C'est ce qui arrive quand on raconte de la merde aussi...
TU as l'air tendu plus qu'autre chose, tu viens poster et invectiver de manière virulente. Je ne sais pas trop ce que tu attendais.
Message posté par Ellory 3.0
C'est ce qui arrive quand on raconte de la merde aussi...
TU as l'air tendu plus qu'autre chose, tu viens poster et invectiver de manière virulente. Je ne sais pas trop ce que tu attendais.


Je vois pas en quoi mes propos sont virulents, ni en quoi je raconte de la merde. D'ailleurs, personne ne me répond sur le fond, ça veut tout dire. On se contente de mettre un -1, ça évite de réfléchir.
Message posté par Sittius
Je vois pas en quoi mes propos sont virulents, ni en quoi je raconte de la merde. D'ailleurs, personne ne me répond sur le fond, ça veut tout dire. On se contente de mettre un -1, ça évite de réfléchir.


Personne ne répond sur le fond parce que personne ne sait de quoi, ni comment sera fait le foot de demain. Il y a de fortes chances que les recettes des clubs baissent complètement, et donc qu'une très grande majorité de clubs, sains ou non, se retrouvent en grande difficulté financière.

Par conséquent, soit il y aura une négociation pour sauver l'ensemble du système, soit le système sera laisser à son effondrement. Et encore une fois, sain ou pas, ça ne changera rien. Si la majorité des clubs font faillite, les droits télés seront certainement remis en question, peut être même les formats de compétitions, les conditions pour y accéder, etc... Donc encore une fois, personne ne sait de quoi sera fait demain.

Et en plus, dans une période qui s'annonce pour une durée indéterminée certainement sans grand rassemblement massif de personne, paradoxalement, être propriétaire de son stade sera peut être un cout et un désavantage plus grand que de le "louer". Et donc les finances saines des clubs possédant leur stade vont peut être fondre comme neige au soleil.

Bref, si personne ne te répond sur le fond, c'est qu'il y a tellement d'hypothèse autre que "tout reprendra normalement" qu'il faudrait quatre pages de topic pour pouvoir tout détailler.
Message posté par Sittius
Je vois qu'il y'en a qui sont très tendus par le sujet en tout cas, -17, c'est un record pour moi.


Haha je l'ai vu j'ai même pas tenté de te rattraper ce post n'était pas sauvable.
J'ai pas eu de réponse sur l'article donc je tente ma chance ici.

Quelqu'un sait comment ça va se passer la répartition des droits télé ? Parce ce que si c'est fait comme d'habitude et en fonction du classement arrêté à la 28ème journée, elle sera peut-être là la plus grosse injustice (surtout quand 4 points séparent le 5ème du 13ème).
Message posté par Coco Arribas
J'ai pas eu de réponse sur l'article donc je tente ma chance ici.

Quelqu'un sait comment ça va se passer la répartition des droits télé ? Parce ce que si c'est fait comme d'habitude et en fonction du classement arrêté à la 28ème journée, elle sera peut-être là la plus grosse injustice (surtout quand 4 points séparent le 5ème du 13ème).


Bah vu que Canal a résilié son contrat avec la LFP les droits télés risquent d'être très faibles non?

Les clubs vont devoir vendre, ça va faire les affaires de ceux qui ont des finances solides.
Message posté par PauletaSusicGaucho
Bah vu que Canal a résilié son contrat avec la LFP les droits télés risquent d'être très faibles non?

Les clubs vont devoir vendre, ça va faire les affaires de ceux qui ont des finances solides.


Il y a quand même les 3/4 de la saison qui on été payé et ça peut faire plusieurs millions de différence entre les équipes dans la distribution selon le classement.

Rédiger un message