S’abonner au mag

Fanatiques du joystick

Back dans les bacs. Comme tous les ans, au mois d'octobre, FIFA et PES dévoilent leurs nouveaux atours. Depuis deux ans, FIFA se la joue cheveux ébouriffés, réalisme exacerbé et plaisir de jeu décuplé. Du côté de PES, on a du mal à s'adapter aux consoles "next-gen" et de plus en plus de fans déçus passent du côté obscur.

De PES à FIFA, en passant par Football Manager, bienvenue sur le topic des fanatiques du joystick.

Sittius a écrit

RDR2 était devenu le standard graphique à sa sortie, on peut y croire.

Je ne savais pas, merci.

Moi qui ne l'ai découvert que l'an dernier, ça reste sublime, ma femme me demande même parfois d'arrêter de cavaler histoire d'admirer les paysages.

Depuis hier toute la carte est sous la neige, fin d'année oblige ; la grande plaine de Big Valley est encore plus belle que d'habitude.

J'ai vu quelques jeux vraiment beaux au niveau des décors (genre les derniers Tomb Raider / Far Cry - même Days Gone que j'ai commencé récemment) mais toute la vie qui fourmille dans le paysage Rockstar fait la petite différence. Et la bande-son...

Italia'90 a écrit

Je ne savais pas, merci.

Moi qui ne l'ai découvert que l'an dernier, ça reste sublime, ma femme me demande même parfois d'arrêter de cavaler histoire d'admirer les paysages.

Depuis hier toute la carte est sous la neige, fin d'année oblige ; la grande plaine de Big Valley est encore plus belle que d'habitude.

J'ai vu quelques jeux vraiment beaux au niveau des décors (genre les derniers Tomb Raider / Far Cry - même Days Gone que j'ai commencé récemment) mais toute la vie qui fourmille dans le paysage Rockstar fait la petite différence. Et la bande-son...

Tu devrais essayer Cyberpunk si tu es sensible à la vie qui fourmille. On est sur un autre registre mais c'est assez bluffant. Si Nomad Soul ressortait aujourd'hui ce serait assez dingue d'ailleurs vu les outils actuel.

Les jeux qui sont régulièrement utilisés aujourd'hui dans les tests de CG sont : RDR2, Cyberpunk, RE4 (Remake) et même Shadow of Tomb Raider.

Quand tu envoie du 4k à 160HZ avec toutes les options de DLSS et de Ray Tracing, ca en met plein la vue.

BaB_KiLLeR2 a écriton attendra une promo intéressante pour pas le payer 60 balles...

Pareil, je n'achète jamais de jeux neufs donc ça sera pour 2026/2027...et encore, j'ai pas prévu d'investir dans une PS5.

Dernièrement j'ai pris une version remasterisée de la trilogie Mass Effect, pour 25 €. Et franchement je suis pas déçu. J'en suis à 20h de jeu sur le 1 et il y a un paquet de choses que je trouve bien, pourtant c'est pas tout récent.

BaB_KiLLeR2 a écrit

Tu devrais essayer Cyberpunk si tu es sensible à la vie qui fourmille. On est sur un autre registre mais c'est assez bluffant. Si Nomad Soul ressortait aujourd'hui ce serait assez dingue d'ailleurs vu les outils actuel.

Les jeux qui sont régulièrement utilisés aujourd'hui dans les tests de CG sont : RDR2, Cyberpunk, RE4 (Remake) et même Shadow of Tomb Raider.

Quand tu envoie du 4k à 160HZ avec toutes les options de DLSS et de Ray Tracing, ca en met plein la vue.

Merci pour le conseil Bab, j'ai vu des partages d'écran assez splendides de ce jeu, en effet.

Mais je suis assez hermétique à toutes les ambiances urbaines, que ce soit actuel ou futuriste.

Je préfère voir des arbres et des moufettes rayées ^^

Shadow TR est en effet très beau. Par contre je n'ai jamais eu envie de le refaire, contrairement aux deux précédents (surtout "Rise").

("RE"...Resident Evil je suppose ?)

Dans le genre open world, vraiment un excellent jeu que ce "Days Gone" : la jouabilité, l'histoire, les personnages, la fin - même l'interface est réussie.

Par contre, à tester direct en mode 'Survie', ce dernier proposant un bon niveau de difficulté, assez exigeant sans être insurmontable.

"The Long Dark"

Malgré une direction artistique assez minimaliste (on rêve de ce que donnerait une telle aventure avec les visuels et la physique de RDR2 - région du Nord-Ouest d'Ambarino), on s'y immerge très vite et on se prend au jeu de tenir le plus longtemps dans cet Enfer immaculé.

Évidemment, à déconseiller aux joueurs impatients ou qui ne jurent que par l'action non-stop.

Rédiger un message