S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
Dommage qu'il n'y ait pas de smileys sur ce forum. Cela éviterait les incompréhensions avec certaines personnes sensibles.
ah c'etait une petite blague de cienfuesgos...fallait mettre un clin d'oeil apres genre ;-)
J'ai toujours trouvé ça bizarre les mecs qui faisaient des blagues nulles et qui s'étonnaient que quelqu'un n'ait pas compris que c'était de l'humour.
Tu ne dois pas avoir une très bonne image de toi-même alors. (cf p.163 Topic FC Barcelone)
@ Julienversus, je cite : "Pour en revenir au fait qu'il n'y aura aucun stade dans le grand-ouest du pays, c'est vrai que c'est assez honteux."

Ouais, mais c'est quand même plus agréable de pas jouer sous la pluie...
quelques stats pluviométriques pour la forme :

Rennes : 649 mm/an
Paris : 642 mm/an
Nice : 767 mm/an
Strasbourg : 610 mm/an

donc bon ;-)
Les chiffres sont truqués, c'est sûr !...

(Blagapar, plus de pluie à Nice qu'à Rennes, ça me paraît douteux, quand même...)
Classement établi pour les principales régions de France entre 1961 et 1990 :

Biarritz : 1480 mm
Brest : 1100 mm
Besançon : 1100 mm
Limoges : 1022 mm
Grenoble : 980 mm
Bordeaux : 920 mm
Montélimar : 910 mm
Lyon : 820 mm
Rouen : 790 mm
Metz : 765 mm
La flemme de copier-coller ce que raconte Wikipédia, mais en gros, il pleut beaucoup dans le Sud-Est à l'Automne, sans parler des nombreux orages de l'été indien...
En en nombre de jours, ça donne ça (non-exhaustif) :

Brest : 211 jours
Biarritz : 180 jours
Lille : 170 jours
Strasbourg : 165 jours
Paris : 165 jours
Toulouse : 145 jours
Lyon : 105 jours
Nice : 88 jours
Perpignan : 85 jours
Marseille : 55 jours
Ouais, c'est vrai : entre le phénomène cévenole et le contrefort des Alpes, ça tombe sévère... Mais c'est surtout le nombre de jours de pluie par an que je trouve intéressant... pour le moral...
Mais du coup il n'y a pas Rennes dans tes listes. Enfin on s'en fout, tant que personne n'ose faire le rapprochement Brest=Bretagne=Rennes.
( dans ma tête Brest=Bretagne=Rennes=Guimguamp=l'île d'Oleron=Pingouins)

Bon sinon je crois pas que la plubiometrie soit un atout decisifs pour avoir une competition qui se deroule en Europe au mois de Juin.
Je ne crois pas que ce soi un ci bonne nouvelle que cela pour l bonne et simple raison que l'argent mis pour es stades pourrait servir a autre chose beaucoup plus important que le foot . On a pas les méme valeurs sans doute .
T'es en mode "rama yade" toi on dirait.
De toute façon l'argent qui sera utilisée pour l'Euro, le gouvernement ne l'aurait jamais utilisée pour augmenter les effectifs du personnel hospitalier ou de l'éducation nationale.
Le foot est l'opium du peuple et rien de tel que l'euro 2016 pour faire passer un texte de loi établissant la retraite à 75 ans...
la fifa choisi le pays qui lui concède le plus de maîtrise de rentrée d'argent en son sein. Leurs hôtels, frais de bouches, piscine et autres voyages sont beaucoup plus couteux que les pauvres tavernes des prolétaires footeux.
Et c'est effectivement pas un euro en finlande qui favorisera les budgets de la santé l'éducation ou la recherche...
Comptes pas sur le foot pour donner l'exemple à la société. Ca se passera dans l'autre sens (si ça se passe, hein).
T'es pas crédible une seconde mindenri : "La FIFA choisi..."
Arrête de faire ton rabbat-joie.

Rédiger un message