S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
Message posté par AriGold
En fait c'est en lisant une bio de LVG que je me suis rendu compte de l'aberration de la touche à la main.

Grosso modo, la touche vient sanctionner une équipe qui n'a pas su maintenir le ballon sur le rectangle. Au lieu de sanctionner l'équipe fautive, la touche occasionne (et ce sont des stats fournies par LVG) un ballon rendu à l'adversaire dans la majorité des cas dans les deux touches de balles qui suivent la remise en touche.
J'avais tiqué sur sa remarque et, à l'entrainement, j'avais essayé de mettre en place une règle qui imposait les touches au pied mais avec interdiction de jouer plus haut que la taille du destinataire de la touche. Ca fluidifiait le jeu et ca mettait énormément de rythme.


C'est peut être une idée à creuser, beaucoup de monde joue les touches au pieds sur les terrains de foot hors compet.

Cela dit, dans le monde pro, j'ai du mal à voir comment appliquer ta règle de jouer plus haut que la taille. Ca serait un bordel pas possible. A l'entrainement, tu peux faire du à peu près, mais en match, ça ne passera jamais.
Franchement Jo t'es lourd, je suis de parents portugais et tu me fais serieusement honte. Les mauvais perdants sont ridicules, mais les mauvais gagnants sont encore pire. Profite de la victoire, pas la peine de rabaisser les autres a chaque commentaire, en temps que toss tu devrais connaitre le gout amere de la defaite particulierement bien en plus.

Concernant les autres membres du forum (et surtout l'organisateur des pronos), je suis desole d'avoir ete absent mais avec mon nouveau travail et le decalage horaire ce n etait pas evident! Et je suis degoute car j avais annonce France Portugal en finale hahaha

(desole pour les accents, fichu QWERTY)

Sinon... Eder... Je ne m'en remet toujours pas, je suis plie en deux depuis la finale hahaha
Il est passe du mec a qui l'on ne voulait pas faire la passe au meilleur poto de Ronaldo.
C'est n'importe quoi, personne n'a jamais provoque un tel nombre de retournement de veste dans la communaute portugaise, les ouvriers du Nike des Champs-Elysees sont au bord de la depression a force de floque des Eder et la lettre 'E' est en rupture de stock.
J'ai du mal a y croire, pourtant il a cree ce but quasiment tout seul, comme un grand. Respect.
Ronaldo aussi m'a surpris, il a fini par jouer en passe, a marque des buts importants, fait des passes decisives, je crois meme qu il a laisse un ou deux cf a Guerreiro, et il a ete un leader moral, je ne m'y attendais plus. Fier de lui, et enorme respect aussi, je pense sincerement qu'il est loin d'avoir le talent de Messi, mais par son travail et sa determination il est devenu son seul rival et s'est construit un joli palmares en etant oppose a ce Barca. C'est beau quand on y pense. Je l'ai critique car il est parfois frustrant, mais je dois avouer que je l'admire au fond.
Cote France j'ai vraiment trouve dommage la sortie de Payet que je trouvais extremement interessant, meme si l ensemble des avis lui sont etaient defavorables, pour une raison qui m'echappe. Auto-handicap fairplay de Deschamps car c'est celui qui a blesse Ronaldo ou bien il pensait vraiment que Coman allait apporte plus?
Derniere pensee : Ben Arfa et la Benz ont peut etre ete ce qu'il manquait a la France pour remporter cet Euro des revanchards, voir Hoarau tiens.
Message posté par Winston Smith
<3

Merci d'avoir une nouvelle fois compris où je voulais en venir, en rappelant que le problèmes dans tout ça, ce ne sont pas les blagues ou les vannes. J'en fais moi aussi hein. Et de souligner que Portugal-Grèce et France-Portugal, ça n'a rien à voir...en tout cas ça ne devrait pas.

J'aurais pu rajouter que la défaite de 2004 n'a pas empêché les portugais de sourire et de faire la fête ce jour-là (j'y étais, je sais ce que je dis), sans chialer comme des pisseuses qui crient au scandale parce que "l'adversaire il est pas beau et je vais l'dire à ma mère! Na!".

(Grosses bises frère Manalas)


Tu as toujours cette fameuse tendance à embrasser très fort ceux qui vont dans ton sens, Barri.
C'est marrant j'ai quelques Portugais dans ma famille (Braga) ils n'ont pas vécu 2004 de la même manière que les autres apparemment. La comparaison avec la Grèce avait pour but de rappeler que chaque nation a ses traumatismes (le mot est un peu fort probablement), et que les lendemains de défaite ne sont pas forcément les jours les plus adaptés pour fêter une amitié entre deux pays. Nul besoin de faire dans le particularisme ou de ramener sa science objective par quelque lapalissade que ce soit. Ni de faire de la psycho-sociologie de comptoir. Tu perds, t'es vénère, faut peut-être pas aller plus loin.

Pour ce qui est du comportement des Français j'en trouve très peu qui ne se disent pas heureux pour les tos', pas besoin d'un Belge pour nous rappeller les klaxons à chaque match de la Selecao, témoins de la fameuse "histoire commune". On déplore un tournoi pas emballant et d'anciens ibériques qui nous ont fait rêver (Figo, Rui Costa pour ma part) se voir éclipsés par un CR7 qu'il est très facile de détester. On regrette que la France ait perdu sans la manière, et le sentiment peut-être erroné d'un vainqueur un peu aléatoire (j'étais d'accord avec C. Gourcuff pour le coup).

En 2006 je ne pouvais pas voir un rital sans le traiter d'enculé, j'ai pas l'impression que le climat soit le même.
Message posté par Rafal4
Ouais, du Guronsan...complot !!!

(Les portugais c'est rien que des micro-penis)


Il paraît même qu'ils en ont chopé un en train de boire de l'eau.
C'est très très grave en tout cas.
Message posté par sandro l'obèse


En 2006 je ne pouvais pas voir un rital sans le traiter d'enculé, j'ai pas l'impression que le climat soit le même.


Flippant.
Ils n'avaient rien fait pour mériter cela, à part remporter la coupe bien sûr.
Je suis comme beaucoup, je ne peux pas m'empêcher de "jouir" sur la victoire des miens mais aussi sur la défaite des équipes que je ne porte pas dans mon coeur (Espagne et Allemagne pour en citer deux).
Par contre, dans le deuxième cas, dès le coup de sifflet final, c'est fini. Venir narguer ou insulter l'adversaire n'a vraiment aucun intérêt.
C'était la minute "moralité du bon chrétien (ou crétin c'est selon)".
Message posté par Mwarf
Franchement Jo t'es lourd


Oui tout a fait d'accord, 1,88m 110Kg!

Disons que c'est une petite vengeance (tiens ça fait trois ans que je suis arrivé ici)pour tous les insultes et les attaques gratuits que j'ai reçu dans le forum et pourtant tout les affaires révélé ont bel et bien existé aucune fois j'ai menti au inventé quoi que soit.

Comme par exemple cette blague que j'ai posté sur la fausse coupe, et pourtant elle existe et elle est au musée de Porto, et c'était parti comme en 40 vers l'agression.
Carrément!
Y a quand même un drôle de paradoxe chez lui. Son pseudo.
Le mec, il s'appelle and même Jofrance.
C'est le paradoxe du Portugais, ils l'ont presque tous c'est pour ça qu'on les kiffe!
Aio! Le mec dit être insulté depuis son arrivée alors qu'on l'aime bien, on lui a laissé un topic EXCLUSIF que pour lui, c'est là qu'il est le mejor, vas-y sur Benfica et bouge plus de là por favor.
Alors que moi, je suis allé me servir en prenant un topic pour moi tout seul, sans rien demander à personne!
Je suis donc encore plus ouf/dingue/malade que Jofrança!
CQFD.
(mais pas Portugais)
Nan c'est pas pareil, Jo reste ds sa grotte (tipo j'ai dit g pas c) tte la saison et on ne le voit pas ailleurs.
Toi tu te promènes un peu partout. Et t'inquiètes, qd ça va jouer au foot, je serais là sur le plus beau topic du fofo ^_-'
Bon les gars... Comment vous dire ça... Mmmmmh...

FOUTEZ LE CAMP D'ICI !

C'est fini l'Euro, allez, du balai.
Message posté par Steak-frites
Nan c'est pas pareil, Jo reste ds sa grotte (tipo j'ai dit g pas c) tte la saison et on ne le voit pas ailleurs.
Toi tu te promènes un peu partout. Et t'inquiètes, qd ça va jouer au foot, je serais là sur le plus beau topic du fofo ^_-'


Merci bien ^^!
Même si Peñarol mi amor dit que je vends des aspirateurs?
C'est vrai que 2000 vins c'est beaucoup!
(clap clap pour toi au passage!)
(tu as mon +1 du jour ;-)

Rédiger un message