S’abonner au mag

Euro 2016

Si ça c'est pas une bonne nouvelle... Le moral des Français va peut-être remonter enfin en flèche, ça va créer de l'emploi, tout ça. Trop super, non ?

Non ? Vraiment ?
Message posté par George is the Best
Certes. Mais pour un pays soit disant sans culture footballistique, en retard sur les "grands" pays de foot, en 34 ans (depuis 1982), sur 9 CdM c'est 2 demis, une Finale perdue, une gagnée. Et sur 9 Euro c'est 2 victoires, 1 finale perdue, et une demi. Pas mal pour un pays de footix...


Et bien mieux que ceux qui ont inventé ce sport!
Message posté par sandro l'obèse
Ouais c'était quand même un chouette mondial, 2006. Gronaldo qui plante encore, Zizou qui marche sur l'Espagne et le Brésil, les buts de loin (une flopée durant ce mondial), la révélation schweinsteiger et la renaissance de l'Allemagne, Andrea Pirlo, le final tragique, j'en oublie tellement.


Le but de Cambiasso face aux Serbes (et Monténégrins pour la dernière fois)!

Continuer la prolongation indéfiniment me paraît impossible mais faire 2*15 puis 2*10 me semble pas mal avec un remplacement supplémentaire à chaque prolongation...
Message posté par George is the Best
Certes. Mais pour un pays soit disant sans culture footballistique, en retard sur les "grands" pays de foot, en 34 ans (depuis 1982), sur 9 CdM c'est 2 demis, une Finale perdue, une gagnée. Et sur 9 Euro c'est 2 victoires, 1 finale perdue, et une demi. Pas mal pour un pays de footix...


Je crois que c'est plus valable pour le palmarès des clubs français que de l'EDF, non?
Y aura quand même eu les époques Kopa, Fontaine, etc. Puis Platini, Giresse, etc. enfin Zidane, Leboeuf, etc.
Ça fait déjà 3 super générations. L'actuelle, avec quelques retouches, est pas mal non plus.
Il n'y a pas beaucoup de pays avec un plus gros palmarès.
Message posté par George is the Best
Certes. Mais pour un pays soit disant sans culture footballistique, en retard sur les "grands" pays de foot, en 34 ans (depuis 1982), sur 9 CdM c'est 2 demis, une Finale perdue, une gagnée. Et sur 9 Euro c'est 2 victoires, 1 finale perdue, et une demi. Pas mal pour un pays de footix...

On est juste un pays de cons qui aiment se plaindre et s'auto-flageller.
Quand tu te poses 5 minutes, tu comprends assez vite que 90% des râleries qu'on eut lire à droite à gauche sur tous les sujets sont souvent au mieux exagérées, au pire complètement sans fondement.
Message posté par Totti Chianti
la tête de Zidane (au passage et même si celle de Griezmann lui ressemble, celle de Zidane est, selon moi, plus facile à arrêter car, même si très puissante, elle est très centrale et Buffon n'a pas eu à aller la chercher derrière lui comme la merveilleuse parade de Rui Patricio).


Ah !
Malheureux...
Tu éteins la légende du but de zidane sauvé par Buffon d'une superbe parade là.
(t'es fou)
Message posté par 2yemklubapanam
Ah !
Malheureux...
Tu éteins la légende du but de zidane sauvé par Buffon d'une superbe parade là.
(t'es fou)


Non, j'éteins rien.
La parade est belle par la rapidité du reflexe de Buffon. Mais faut avouer que la tête est presque trop parfaite dans l'exécution. Du coup, centrale.
Rui Patricio va chercher une balle qui se dirige vers la lucarne et fait cette parade en reculant. C'est vraiment impressionnant.
J'voudrais pas réveiller Jo et foutre le bordel mais de tte façon je trouve génial cette idée de "fausse coupe"! N'est-ce pas le summum du second degré?

Scusi j'suis en pleine relecture de mes vieux Asterix, j'en suis à "la zizanie" hihi.

(pauvre Kud, quelle patience il a)


Mea culpa, j'essaye encore d'occulter cette finale de l'Euro 2000...

Et sinon rendez-vous en finale en 2018. L'Italie y sera, selon la loi des séries, mais a priori pour une défaite. Normalement contre le Brésil, mais ça j'y crois moins pour le moment.
Message posté par Steak-frites
J'voudrais pas réveiller Jo et foutre le bordel mais de tte façon je trouve génial cette idée de "fausse coupe"! N'est-ce pas le summum du second degré?

Scusi j'suis en pleine relecture de mes vieux Asterix, j'en suis à "la zizanie" hihi.

(pauvre Kud, quelle patience il a)

Si on se démerde bien, on peut même réussir à garder la vraie coupe et refiler la fausse en plastoc aux portugais.
Message posté par PhoenixLite
Si on se démerde bien, on peut même réussir à garder la vraie coupe et refiler la fausse en plastoc aux portugais.


Au premier coup d'oeil ils verront que c'est du plâtre, de l'enduis et de la peinture. C'est des portugais je te rappelle...
J'avais mis un lien du site du Monde.
Tu tires d'abord les penos, et du coup une des 2 equipes a obligation de marquer pendant les prolongations sinon elle perd le match en cas de nul.
Message posté par 2yemklubapanam
J'avais mis un lien du site du Monde.
Tu tires d'abord les penos, et du coup une des 2 equipes a obligation de marquer pendant les prolongations sinon elle perd le match en cas de nul.


Ca donne quand même pas mal d'importance aux TAB, alors que ça se trouve, il n'y en aurait pas eu.
C'est un plaisir partagé
(en vrai j'ai pas trop le temps, mais je comprends surtout pas la volonté de vouloir remettre en question ce qui a fait l'essence de ce sport depuis 45 ans. Et si les prolongations sont crispées, cela n'empêche pas les équipes de jouer au footballl pour ne pas jouer à la loterie avec les pénos)

Comme dit un grand penseur de notre temps: Don't let it go to the judges
Je ne saisis pas où est l'essence de ce sport quand les 2 equipes attendent les penaltys par peur de perdre un ballon comme on voit quasi tout le temps.
Au contraire on aurait du spectacle pendant 30 min.
Message posté par 2yemklubapanam
Je ne saisis pas où est l'essence de ce sport quand les 2 equipes attendent les penaltys par peur de perdre un ballon comme on voit quasi tout le temps.
Au contraire on aurait du spectacle pendant 30 min.


Justement, je ne suis pas pour une refonte des règles afin de donner plus de "spectacle". Je trouve d'ailleurs que ce mot est vulgaire, appliqué au football ou à tout autre sport.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
C'est un plaisir partagé
(en vrai j'ai pas trop le temps, mais je comprends surtout pas la volonté de vouloir remettre en question ce qui a fait l'essence de ce sport depuis 45 ans. Et si les prolongations sont crispées, cela n'empêche pas les équipes de jouer au footballl pour ne pas jouer à la loterie avec les pénos)



Ah oui comme ceux qui sont contre la vidéo parce que les erreurs arbitrales font partie de l'essence du football?
Mais du coup comme tu penses que les pénos sont de la loterie, on pourrait carrément faire un tirage au sort avant le match : l'équipe remportant le tirage serait désignée vainqueur si résultat nul à la fin des prolongations, ce serait marrant aussi...^^
Message posté par Antarcticdonkey
Ah oui comme ceux qui sont contre la vidéo parce que les erreurs arbitrales font partie de l'essence du football?
Mais du coup comme tu penses que les pénos sont de la loterie, on pourrait carrément faire un tirage au sort avant le match : l'équipe remportant le tirage serait désignée vainqueur si résultat nul à la fin des prolongations, ce serait marrant aussi...^^

Il ne s'agit pas de la même chose, il s'agit de modifier les règles en profondeur... pour plus de spectacle. Super...
Et tu sais ce que je veux dire quant à la loterie, il y a beaucoup d'indécisions pour les pénos.
Assez intéressé par l'idée du monde et de 2yem, le truc c'est que si la séance de pénos durent vingt minutes, les joueurs seront encore plus vidés avant les prolongations.

Je pense comme TEF qu'il est illusoire de penser à une refonte totale de cette façon de faire, cependant des ajustements vont arriver : remplacement supplémentaire, agrandissement des buts etc...

ou alors tout le monde entame les prolongations avec un carton jaune au compteur.
Message posté par Hemassy
Assez intéressé par l'idée du monde et de 2yem, le truc c'est que si la séance de pénos durent vingt minutes, les joueurs seront encore plus vidés avant les prolongations.

Je pense comme TEF qu'il est illusoire de penser à une refonte totale de cette façon de faire, cependant des ajustements vont arriver : remplacement supplémentaire, agrandissement des buts etc...

ou alors tout le monde entame les prolongations avec un carton jaune au compteur.


et à la fin des 90 mins tous les joueurs doivent jouer sans chaussure gauche. A la 105ème tout le monde remet la gauche mais enlève la droite
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Il ne s'agit pas de la même chose, il s'agit de modifier les règles en profondeur... pour plus de spectacle. Super...
Et tu sais ce que je veux dire quant à la loterie, il y a beaucoup d'indécisions pour les pénos.


Pourtant de ce que je sais, on a modifié la règle concernant la passe en retrait au gardien après la CdM 1990 pour augmenter le spectacle...^^
Message posté par Antarcticdonkey
Pourtant de ce que je sais, on a modifié la règle concernant la passe en retrait au gardien après la CdM 1990 pour augmenter le spectacle...^^


Ouais, et ?
J'ai le droit de penser que tous les changements ne sont pas bons quand même ou pas?

Rédiger un message