S’abonner au mag

Euro 2016 - Groupe E

Belgique / Italie / Suède / Irlande
Ce sont uniquement les médias et quelques inspirés de ce forum qu'en font des bêtes sauvages alors qu'ils miaulent tous, excepté Witsel et peut-être De Bruyne le reste, c'est du pipi de chat.
Wilmots a évidemment une bonne part du gâteau dans ce fiasco collectif.
Mais y a des éléments qui ne seront jamais au niveau car trop faible.
Bonjour.
J'ai assez souvent entendu dire, en Belgique, par des Belges, que ''le Belge était une Ferrari avec un moteur de 2cv...
Mais, je ne sais pas d'où ils tiennent ça, ils réussissent de temps en temps, ou en temps opportun, à se sublimer. Ils sont capables de battrela Hongrie, déjà...
Et je les vois monter en confiance, voire en puissance ...
Message posté par elchivo2
Ca serait bien que la Belgique arrive en finale.C'est l'équipe qui permettrait le plus de mettre en valeur l'Espagne.Je pronostique 5-1 pour l'Espagne en cas de finale espagne-belgique.Mais la route est encore longue pour l'Espagne.

Sinon Manalas tu serais pour qui en cas de finale espagne-belgique?
Et si ils avait dû jouer ensemble en 1/8?


Pour la première partie, j'en doute. Même si la victoire de l'Espagne est en effet autrement probable.

Pour la seconde, c'est drôle mais je me suis posé la question (très hypothétique), me souviens d'un match de qualification que j'étais allé voir et, dans un "kop" espingouin, je m'étais retrouvé à supporter la Roja. Même question y a quelques mois pour l'amical (qui a été annulé).

En l'occurrence, je pense quand même espérer que la Belgique s'impose.
Message posté par AriGold
On oublie également la complexité pour un selectionneur de donner une "identité" à sa selection autre que défensive.

Mis à part Del Bosque (qui a profité du travail de Guardiola et laissé le leadership technique aux barcelonais) voir Low, aucun selectionneur n'a le temps de mettre en place une identité de jeu au niveau international. Il a les joueurs par tranches de 3-4 jours tous les trois mois, des joueurs qui ont des réflêxes de jeu différents, qui jouent dans des systèmes différents toute l'année avec des objectifs différents.


Tu y réponds un peu mais l'Espagne/l'allemagne c'est en majorité 2 clubs dans la sélection et depuis des années.
C'est pourquoi je vois bien tottenham réussir quelques chose dans les compet' en russie ou au qatar.

Rédiger un message