S’abonner au mag

Euro 2016 - Groupe E

Belgique / Italie / Suède / Irlande
Message posté par sandro l'obèse
N'y a guère qu'Eden pour filer quelques frissons.


Ahhh, revoilù le vrai Sandrù (dt'aleur y'a un mec qui t'a piqué ton compte)

Sérieux, t'as raison, vu le potentiel, ils sont décevants... Mais à présent ils sont ds la partie de tableau "favorable", ils devraient batailler qu'avec Croatie ou Portu.
Je trouve que le foot ça se joue a peu de choses et le but suédois me parait valable.
Ce qui ne m'empêche pas d'espérer un but de la main de griezmann à la 89eme contre l'Irlande, histoire de leur remettre une olive dans le whiskey.
C'était plutôt Suédois de merde hier soir, non?

Et sinon, "pied haut" n'est pas une loi du jeu, "jeu dangereux" en revanche, si. Donc un pied à 2m de haut ne peut être considéré dangereux s'il n'y a pas de tête dans les alentours. Par contre si tu plonges au ras des pâquerettes, tu ne peux pas reprocher à ton adversaire de jouer de manière dangereuse...

Bref, le but de Zlatan aurait dû être validé
En plus, vu comment sont placés les caméras pendant les matchs de foot par les réalisateurs, l'arbitre vidéo, il pourra te dire si l'entraineur se gratte les couilles, si la star de l'équipe à des points noirs sur le nez ou si les supportrices ont des gros seins et/ou des beaux yeux, mais par contre, pour te dire si y a hors jeu...
Marc Wilmots: Il manquait juste la finition. Il ne faut pas faire la fine bouche.

Après tout, c'est toujours possible de gagner 4 matchs de suite aux TAB!
Les belges sont meilleurs en attaque de transition qu'en attaque placée. Comme l'Italie et un peu la France.
Sauf que l'italie a des joueurs qui jouent ensemble en club derrière + un travail tactique pré-euro.
Ca change tout.
Dommage, il ya moyen de monter un projet de jeu cohérent autour de ce milieu de terrain. Les grands joueurs croates ne jouent pas dans les mêmes clubs et l'identité de jeu est là.
Les Belges ne donnent pas de plaisir !
Non mais vous vous attendiez à quoi ? Depuis la Coupe du Monde l'équipe fait ce jeu là, avec Wilmots à leur tête on ne peut s'attendre à autre chose.

La question n'est plus celle du beau jeu depuis fort longtemps, juste celle du résultat. Malheureusement mais c'est comme ça.

Mérite t'on pour autant toutes ces insultes, brimades, tout ce putain de mépris qui semble être devenu une mode quitte à exagérer de nombreux traits ? Je ne le crois pas.

J'attends la fin de cette Euro, avec un résultat honorable pour conserver cette dynamique et je l'espère un bon technicien pour enfin exploiter à fond le potentiel incroyable que peut offrir pareil effectif.
Franchement je pense que cet euro n'a pas fini de nous donner tort sur qui est quoi et qui joue comment.
On est passé en mode CdM où des equipes sont plus ou moins préparées pour être au top au bout de 15j de compet'. Comme d'autres sont au top au 1er tour, il y a de la casse.
L'historique des CdM rappelle combien les equipes favorites après le 1er tour sont rarement au bout.
*Mérite-t-on

Les insultes, brimades, et tout ce putain de mépris sont imputables à une seule chose: ce maillot bleu clair dégueulasse.

Perso, j'attends que le potentiel incroyable de l'équipe se dévoile enfin vraiment. Wilmots a bon dos (la France de 2006 est arrivée en finale avec Ray du cul...), mais je trouve que le jeu est aseptisé, les joueurs ne semblent pas s'exprimer, ça manque de couleur tout ça. Vous ressemblez aux hollandais en fait!
Message posté par Caméléon
*Mérite-t-on

Les insultes, brimades, et tout ce putain de mépris sont imputables à une seule chose: ce maillot bleu clair dégueulasse.

Perso, j'attends que le potentiel incroyable de l'équipe se dévoile enfin vraiment. Wilmots a bon dos (la France de 2006 est arrivée en finale avec Ray du cul...), mais je trouve que le jeu est aseptisé, les joueurs ne semblent pas s'exprimer, ça manque de couleur tout ça. Vous ressemblez aux hollandais en fait!


Wilmots n'a pas bon dos, Wilmots explique à la perfection ce que l'équipe a à offrir.

Message posté par 2yemklubapanam
Franchement je pense que cet euro n'a pas fini de nous donner tort sur qui est quoi et qui joue comment.
On est passé en mode CdM où des equipes sont plus ou moins préparées pour être au top au bout de 15j de compet'. Comme d'autres sont au top au 1er tour, il y a de la casse.
L'historique des CdM rappelle combien les equipes favorites après le 1er tour sont rarement au bout.


Je vous le disais depuis des mois ça, pas ma faute si vous vous faites avoir par la com' de la fédération belge ou par les écervelés de suppos belges dikkenek.
Au sujet de la charnière, on peut le comprendre assez facilement.

Je pense que les amateurs de la BPL ont une vision erronée de comment fonctionne et devrait fonctionner l'équipe belge en en méconnaissant totalement les dynamiques internes. Les cris demandant la titularisation de Dembele en étaient une bonne démonstration.
Pour une fois que Wilmots a des excuses.

En parallèle, le gars a eu plus de trois ans sur cette équipe, avait utilisé la Coupe du Monde comme étape préalable, est à la masse tactiquement, a une communication lamentable et une propension à répondre aux courants populaires et médiatiques aberrante.
Message posté par Manalas
Au sujet de la charnière, on peut le comprendre assez facilement.

Je pense que les amateurs de la BPL ont une vision erronée de comment fonctionne et devrait fonctionner l'équipe belge en en méconnaissant totalement les dynamiques internes. Les cris demandant la titularisation de Dembele en étaient une bonne démonstration.


Tu peux en dire plus sur les dynamiques internes stp?
(en gros faut qu'ils parlent la même langue en défense?)
Message posté par AriGold
Non j'étais simplement surpris de ne pas s'appuyer sur une charnière qui a sacrément bien marché cette saison (Aldeweireld est le meilleur défenseur de PL pour moi).

Tu as raison, je n'ai aucune idée de ce qui se trame chez vous (pas ironique hein j'en ai vraiment aucune idée).


Bah déjà il y a Kompany qui est censé être là pierre angulaire, l'âme de cette équipe. Difficile de le mettre sur le banc (ou en milieu). Avec sa blessure s'ouvrait l'opportunité de mettre la charnière dont tu parles mais sur un laps de temps trop court, le match contre la Finlande (de mémoire) a bien montré la catastrophe que ce fut.

A cet instant, Wilmots aurait pu garder le cap et poursuivre avec cette charnière mais pas de chance, la question des lateraux revenait sur le tapis.

D'aucuns appelaient à l'entrée de Meunier (qui est, comme il le démontre) LA bonne solution mais sécuriser les ailes (à gauche, c'est le néant, Vertonghen est vital sur ce côté) et profiter d'un Vermaelen qui fait un bon retour expliquent le choix de la charnière actuelle.

Blessure, absence de préparation, manque de joueurs et d'alternative et polyvalence de Al/Ver.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Tu peux en dire plus sur les dynamiques internes stp?
(en gros faut qu'ils parlent la même langue en défense?)


Comme pour beaucoup de selections, certains sont excellents en club et mauvais en EN et inversement (Dembélé, Fellaini).

Certains se rencontrent souvent (réservoir de BPL énorme), d'autres jamais (Carrasco est à la marge).

Certains acceptent leur statut et positionnement, d'autres moins (Mertens).

Et d'autre se responsabilisent enfin (Hazard).

Rédiger un message