S’abonner au mag

Dear Science...

La science. Tellement vaste, tellement variée, tellement nécessaire !

Lopete et guy a écrit

Tu as lu son livre? Je n'avais jamais entendu parler de ce scientifique, il a du se ramasser des seaux entiers de merde après ce qu'il a écrit j'imagine ^^

Nan, je n'ai pas lu ses derniers livres. À vrai dire, je n'ai lu de lui que ses deux premiers ouvrages et encore, je n'avais pas pu finir le second sur la morale (j'avais du le rendre à son proprio).

En fait, c'est par la psycho que j'ai découvert de Waal. Il y a un courant, qu'on appelle aubourd'hui human behavioral ecology, qui s'intéresse à l'évolution et emprunte à la biologie. C'est en lisant des papiers sur le sujet que je suis tombé dessus.

Mes excuses par avance de partager des papiers qui laisserait imaginer que le covid long n'est pas qu'un problème psychologique, voire que les virus existent et qu'ils ne sont pas le fait (uniquement) du vaccin au service du Great Reset...

« Covid-19 : comment le coronavirus détruit des neurones essentiels pour la fertilité et la cognition »

https://theconversation.com/covid-19-com…-la-cognition-225960

Lopete et guy a écrit

Tu as lu son livre? Je n'avais jamais entendu parler de ce scientifique, il a du se ramasser des seaux entiers de merde après ce qu'il a écrit j'imagine ^^

(Pas nécessairement, il était - je savais pas qu'il « était » - un très bon vulgarisateur à l'adresse du grand public et il savait comment aborder les problèmes sans forcément prêter le flanc aux volontés d'interprétations politiques trop faciles.)

Polstergeist a écrit

RIP Daniel Kahneman

Pfiou... ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, et le premier commentaire sur lequel je tombe, c'est le tien. J'avais pas vu passer l'info...

Pour ceux que ça intéresse, ça m'a fait penser à une petite série de vidéo de vulgarisation qui s'appuie en partie sur les travaux du bonhomme :

https://youtube.com/playlist?list=PLxzM9…;si=BbHHqgDD3yjGHBtT

BalartheFC a écrit

Pfiou... ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé par ici, et le premier commentaire sur lequel je tombe, c'est le tien. J'avais pas vu passer l'info...

Pour ceux que ça intéresse, ça m'a fait penser à une petite série de vidéo de vulgarisation qui s'appuie en partie sur les travaux du bonhomme :

https://youtube.com/playlist?list=PLxzM9…;si=BbHHqgDD3yjGHBtT

J'aime casser l'ambiance. L'est bien cette chaîne YT.

Polstergeist a écrit

J'aime casser l'ambiance. L'est bien cette chaîne YT.

Faut dire que je le pensais un peu moins âgé.

Pour ce qui est de la chaîne YouTube, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en matière de vulgarisation scientifique. Notamment pour tout ce qui touche à la Physique.

BalartheFC a écrit

Faut dire que je le pensais un peu moins âgé.

Pour ce qui est de la chaîne YouTube, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en matière de vulgarisation scientifique. Notamment pour tout ce qui touche à la Physique.

Ca fait plusieurs fois que je vois des forumers recommander cette chaîne, et je suis d'accord, elle mérite vraiment le détour!

C'est lui qui m'a fait découvrir les travaux de Daniel Kahneman, paix à son âme

Les polluants éternels…

Les gens tombent vraiment de l’arbre? Ça parait fou.

Tu manges, respires,bois,t’habilles,te meubles avec de la merde (on va même pas parler de nos portables) et on s’étonne ? À mourir (c’est le coup de le dire) de rire.

Les cancers chez les jeunes exploses,les cas pour la maladie de Charlot par exemple vont exploser sur les prochaines décennies.

Comment peut-on s’étonner de tout ça? C’est totalement délirant.

L’espérance de vie commence clairement à entamer son déclin.

Ah oui quand on en parle on te répond : c’est pour un bingo?(coucou @hemassy)

Ah non mon pote t’as bien plus de chances de gagner t’inquiète !

Publié le 09 avr. 2024 à 19:36, mis à jour le 09 avr. 2024 à 19:37

Londres (AFP) - Le physicien britannique Peter Higgs, prix Nobel en 2013 pour ses travaux sur le "boson de Higgs", une particule élémentaire considérée comme la clef de voûte de la structure fondamentale de la matière, est mort lundi à l'âge de 94 ans, a annoncé mardi l'université d'Edimbourg.

Ce forum est super! J'adore apprendre de nouvelles choses sur la science. Y a-t-il des fils de discussion récents qui couvrent des découvertes innovantes? ChatGPT ( https://gptonline.ai/ ) pourrait peut-être m'en suggérer quelques-unes.

Rédiger un message