S’abonner au mag

Dear Science...

La science. Tellement vaste, tellement variée, tellement nécessaire !

Juste pour dire que j'ai gagné un deuxième titre, celui de la page 110.

Je compte bien gagner la page 111 si vous voyez ce que je veux dire. Et de préférence par chance que par magie ou hasard débile de bell. ( ou des îles... je sais plus)

J'ai choisis le titre sans le vouloir donc je me permets de choisir le sujet, si vous votez.

Donc je vous pose la question du sujet :

On parle de toit?

On parle jamais?

On écrit des trucs?

D la réponse ...

On me dit dans l'oreillette que cette année, comme toutes les années, il y aura des plats typiques mais surtout des paquets de plats qui piquent aux Paquis, cette année cet âne né, c'est tanné.

(Ceux qui sont des glands mais qui veulent lire l'article, clic-droit et ouvrir l'image dans un autre onglet.)

Georges Randal a écrit

(Ceux qui sont des glands mais qui veulent lire l'article, clic-droit et ouvrir l'image dans un autre onglet.)

Un âne qui ne sait pas faire ça, ne mérite pas de lire l'article.

De mon point de vue, certains ici ont besoin de regarder cette conférence faite dans le grand auditorium du musée des confluences, ça peut leur faire du bien.

Le cerveau fait son monde, l'illusion de la réalité : https://www.youtube.com/watch?v=Rtsi5PkCh2k

Le monde est-il vraiment tel que nous le voyons ? Grâce à des illusions d’optique étonnantes, cette rencontre scientifique vous livrera quelques secrets sur notre cerveau, la manière dont nos capacités de perception se construisent à partir de notre expérience personnelle, et combien cela affecte notre relation à l'autre...

🗣️ Avec Yves Rossetti, enseignant-chercheur à l’Université Claude Bernard Lyon 1 et membre du Centre de recherche en neurosciences de Lyon

Très intéressant. Une approche du monde différente avec une remise en cause de la science qui a fait ce que nous sommes. Et la où nous en sommes. #science #philosophie

Ça dure 30 minutes, mais à la fin ça fait pshitt. L'invité tremble du menton. C'est con.

->

"La Nouvelle alliance, ou la chute de Newton ?"

https://www.radiofrance.fr/franceculture…te-de-newton-6884248

EH OUAIS MON POTE a écrit

Ah...et ça parle de Prigogine.

Ce mec a eu 1000 vies ^^

Bon j'ai écouté les 30 min, oui ca fait pschitt, mais ca n'est pas étonnant, l'ambition du bouquin est tellement démesurée que forcément, dans la réalité, on en est loin.

Si j'ai bien compris l'idée centrale, c'est d'étudier la thermodynamique hors équilibre, car celle-ci peut mener à des situations où l'entropie d'un système diminue. Or, ce qui caractérise le monde vivant, c'est qu'il conduit justement à plus d'ordre, donc une entropie décroissante. Donc des lois "fondamentales" de cette thermodynamique hors équilibre conduiraient à des découvertes "fondamentales" du vivant. J'ai juste?

Comme la pomme il chute. Dire qu'il se sentait en sécurité dans son coucou.

EH OUAIS MON POTE a écrit

Ah...et ça parle de Prigogine.

"Métavers : la police britannique enquête sur le viol virtuel d’une jeune fille

Une enquête vient d’être ouverte au Royaume-Uni après qu’une jeune fille de 16 ans a été victime d’un viol collectif sur son avatar dans le monde virtuel du métavers. Une première.

Âgée de 16 ans, une jeune fille britannique portant un casque de réalité virtuelle, dans le cadre du jeu immersif «Horizon Worlds», a vu son avatar (représentation virtuelle d’elle-même) être violé par une « bande d’hommes adultes », d’après le Daily Mail . Plus exactement, ces hommes ont violé le personnage numérique de la jeune fille par le biais de leurs propres avatars. Même si cette dernière n’a pas été blessée physiquement, le traumatisme subi par la jeune fille est similaire à celui d'une agression physique, selon la police britannique.

(...)

Un viol étant défini outre-Manche comme une pénétration (vaginale, anale ou orale) non consentie, la notion d’atteinte physique est essentielle, ce qui n’est pas le cas dans cette situation. Donna Jones, présidente britannique de l'Association des commissaires de police et de criminalité, appelle dans le Daily Mail à «mettre à jour» les lois britanniques qui pour l’heure ne tiennent pas compte des «risques de blessures qui émergent de l’intelligence artificielle et enfreignent la loi sur des plateformes comme le métavers»."

https://www.lefigaro.fr/international/me…jeune-fille-20240105

Du harcèlement pourquoi pas mais un viol c'est dans la réalité avec des abrutis en chaire et en os. Il y a quelques chose de pourri dans le Royaume d'Angleterre.

quote]barrabravo a écrit

"Métavers : la police britannique enquête sur le viol virtuel d’une jeune fille

Une enquête vient d’être ouverte au Royaume-Uni après qu’une jeune fille de 16 ans a été victime d’un viol collectif sur son avatar dans le monde virtuel du métavers. Une première.

Âgée de 16 ans, une jeune fille britannique portant un casque de réalité virtuelle, dans le cadre du jeu immersif «Horizon Worlds», a vu son avatar (représentation virtuelle d’elle-même) être violé par une « bande d’hommes adultes », d’après le Daily Mail . Plus exactement, ces hommes ont violé le personnage numérique de la jeune fille par le biais de leurs propres avatars. Même si cette dernière n’a pas été blessée physiquement, le traumatisme subi par la jeune fille est similaire à celui d'une agression physique, selon la police britannique.

(...)

Un viol étant défini outre-Manche comme une pénétration (vaginale, anale ou orale) non consentie, la notion d’atteinte physique est essentielle, ce qui n’est pas le cas dans cette situation. Donna Jones, présidente britannique de l'Association des commissaires de police et de criminalité, appelle dans le Daily Mail à «mettre à jour» les lois britanniques qui pour l’heure ne tiennent pas compte des «risques de blessures qui émergent de l’intelligence artificielle et enfreignent la loi sur des plateformes comme le métavers»."

https://www.lefigaro.fr/international/me…jeune-fille-20240105

Oui je sais, les trains maglev existent depuis des décennies, mais l'idée de retrofiter les rails et les rames existantes avec des bandes de lévitations magnétiques me parait intéressante (bien que longue et coûteuse à mettre en oeuvre)

https://www.lefigaro.fr/voyages/des-trai…e-pour-2030-20240112

OK le mec survend son truc (Paris Bruxelles en 30 minutes alors que tu roules forcément au pas 10 minutes avant chaque grosse gare).

Principal avantage : plus de vols de cuivre sur les caténaires !

zinczinc78 a écrit

Oui je sais, les trains maglev existent depuis des décennies, mais l'idée de retrofiter les rails et les rames existantes avec des bandes de lévitations magnétiques me parait intéressante (bien que longue et coûteuse à mettre en oeuvre)

https://www.lefigaro.fr/voyages/des-trai…e-pour-2030-20240112

OK le mec survend son truc (Paris Bruxelles en 30 minutes alors que tu roules forcément au pas 10 minutes avant chaque grosse gare).

Principal avantage : plus de vols de cuivre sur les caténaires !

Mouais, j'y vois surtout un inconvénient : la SNCF ne pourra plus arrêter le traffic 2h en prétextant une chute de feuilles mortes ou un fauteuil roulant abandonné sur les voies.

Tu veux détruire les syndicats, c'est ça ton projet ?

Sebek a écrit

Mouais, j'y vois surtout un inconvénient : la SNCF ne pourra plus arrêter le traffic 2h en prétextant une chute de feuilles mortes ou un fauteuil roulant abandonné sur les voies.

Tu veux détruire les syndicats, c'est ça ton projet ?

C'est pas le sujet mais oui, TOUS les syndicats. La CGT, la CGC, Alliance Police, UNI, FCPE, MEDEF, je les brûle tous !

zinczinc78 a écrit

C'est pas le sujet mais oui, TOUS les syndicats. La CGT, la CGC, Alliance Police, UNI, FCPE, MEDEF, je les brûle tous !

Pourquoi tu veux brûler le Medef ?

Sebek a écrit

Pourquoi tu veux brûler le Medef ?

Parce que comme les autres syndicats, ils se préoccupent uniquement de leur corporation et pas du bien commun.

zinczinc78 a écrit

Parce que comme les autres syndicats, ils se préoccupent uniquement de leur corporation et pas du bien commun.

Screenshot effectué. Un commentaire de ZZ au 1e degré.

barrabravo a écrit

Screenshot effectué. Un commentaire de ZZ au 1e degré.

C'est le combo 1e degré en réponse à un message au 2nd degré.

PS : Tu m'envoies une copie ? Faut que je l'encadre.

Rédiger un message