S’abonner au mag

Concours de pronostics Euro 2016

Tirage de bourre entre amis autour de l'Euro 2016.


Impeccable ça.

En plus, étant donné la façon de « penser » de la modération sur cette coupe du monde au Qatar, il va être sacrément bien accueilli le Sandro…

Huhu
Message posté par sandro l'obèse
(Je tease l'argument teubé numéro 4 :
- Relativisme
- Ad Hominem
- Chevalier blanc)


Doucement sur les insultes type débile, SAF etc. Tu peux faire passer ton message sans tomber dans la vulgarité et l'attaque personnelle.
Message posté par ModérationSoFoot
Doucement sur les insultes type débile, SAF etc. Tu peux faire passer ton message sans tomber dans la vulgarité et l'attaque personnelle.


Évidemment d’accord sur le fond mais message qui n’a malheureusement aucune valeur tant ce qui est demandé n’est déjà pas appliqué par son auteur (enfin pas tous, mais mous m’avez compris).

On dirait Jeff Bezos qui appelle à la sobriété.
Message posté par Champion-Mon-Frère
Évidemment d’accord sur le fond mais message qui n’a malheureusement aucune valeur tant ce qui est demandé n’est déjà pas appliqué par son auteur (enfin pas tous, mais mous m’avez compris).

On dirait Jeff Bezos qui appelle à la sobriété.


Non il a raison pour le coup. L'alcoolisation foetale c'était de trop (rajouté à la fin du message comme tacle ultime mais sans intérêt). Comme les gros mots adressés directement à George (benêt) qui est énervant avec ses sarcasmes sans intérêt pour le débat.
Message posté par ModérationSoFoot
Doucement sur les insultes type débile, SAF etc. Tu peux faire passer ton message sans tomber dans la vulgarité et l'attaque personnelle.


J'ai pas vu d'insulte dans le discours de Sandro. (Teubé ? Chevalier blanc c'est pas assez inclusif vis à vis des chevalières verte ?).


Sinon il boit tant que ça Bezos ?

Chapron serait un avatar plus en corrélation avec la modération.
Message posté par gil morrissao roland larque
J'ai pas vu d'insulte dans le discours de Sandro. (Teubé ? Chevalier blanc c'est pas assez inclusif vis à vis des chevalières verte ?).


Sinon il boit tant que ça Bezos ?

Chapron serait un avatar plus en corrélation avec la modération.


C'était dans des commentaires d'article, pas sur le fofo. C'est avéré pas de souci.
Mais c'est amusant de me dire ça ici.
Message posté par Champion-Mon-Frère
Impeccable ça.

En plus, étant donné la façon de « penser » de la modération sur cette coupe du monde au Qatar, il va être sacrément bien accueilli le Sandro…

Huhu


J'ai signalé un message qui se terminait par «iel est beau.elle H. sapiens» en décrivant le problème par «écriture inclusive», laquelle -point du milieu- me semble plus insultante que toutes les grossièretés employées par son auteur.

Bon, étant donné que la modération professe elle-même l'intérêt d'un truc qui complique la lecture, c'était surtout pour le geste.
EXCLUSIVITE SO FOOT : Argument teubé numéro 4 : J’espère que ceux qui boycottent n’ont pas de téléphone fabriqué en Chine. En vrai c’est de l'hypocrisie ils jouent les chevaliers blancs mais ne valent pas mieux que les autres

J’ai lu un commentaire qui appelait ça le #pointsmartphone, je trouve ça très juste !

Vous serez surpris d’apprendre que des personnes estampillées “journalistes” en viennent à recourir à ce sophisme. Il serait intéressant, par effet miroir, d’étudier les motivations de ceux qui défendent la légitimité de regarder cette compétition en pleine conscience des horreurs commises. On renverserait ainsi l’argument : quel intérêt, pour un journaliste sportif, de défendre la tenue d’une compétition sportive qui est un non-sens humain, sportif, et écologique? On le voit tout de suite : le sport c’est son gagne-pain, peu importe les considérations politiques. A ceci s’ajoute un complexe d’infériorité vis à vis des journalistes plus traditionnels : le journaliste sportif peut-il souffrir d’un syndrome de l’imposteur, cantonné habituellement à quelques encarts en fin d’édition ? La Coupe du Monde, c’est le moment où il fait, enfin, la Une. Son moment de gloire. Enfin, le journaliste sportif est aussi un fan de sport, il s’imagine défendre ainsi la légitimité de son hobby.

Mais revenons-en à l’argument teubé en lui-même : il sous-entend que pour dénoncer quelque chose, il faudrait être blanc comme neige, pureté immaculée de vertu. C’est le sophisme de la “solution parfaite” appliquée aux individus : puisque vous n’êtes pas parfait, alors vous avez des imperfections, alors vous devez accepter toutes les imperfections.
On sait que ce sophisme sert à justifier une position immobiliste : l’immobilisme de quelques “supporters de football” qui ont un certain penchant pour les œillères.
Bien sûr il n’y a aucune logique à cela : accepter une partie ne signifie pas accepter toutes les parties.

Bien sûr dans cet argument là, une composante très classique des débats virtuels ou réels : le fameux, le seul, l’unique… l’argument ad hominem !
Et même plus précisément : ad hominem circumstantiæ ! “Consistant à mettre en avant des faits relatifs au passé ou aux convictions d'une personne pour discréditer son point de vue” (wiki). Ainsi on ne raisonne pas sur le jugement en tant que tel, mais bien sur celui qui le prononce. Procédé de rhétorique bien connu, très séduisant, mais désormais un peu grossier pour qui s’est un jour essayé à la dialectique et au débat d’idées.
Tout ceci est bien entendu fallacieux, comme il a été démontré des milliards de fois depuis l’Antiquité.

Voilà vous savez désormais que cet argument est un argument teubé et que son émetteur est en grande panne d’idées… ou de capacités cognitives.

A venir : arg. teubé numéro 5, ça parle de colonisation, d’Occident, de trucs comme ça…
Relativisme 2.0: l'Arabie saoudite qui organise les jeux d'hiver, désormais le Qatar paraît proposer une cdl eco responsable..

Et plusieurs membres d'une tribu vivant sur place condamnés à mort pour ne pas avoir voulu bouger, histoire d'être également à la pointe des droits humains..
Message posté par sandro l'obèse
EXCLUSIVITE SO FOOT : Argument teubé numéro 4 : J’espère que ceux qui boycottent n’ont pas de téléphone fabriqué en Chine. En vrai c’est de l'hypocrisie ils jouent les chevaliers blancs mais ne valent pas mieux que les autres


Tiens, j’y ai aussi eu le droit à ça durant l’épisode Qatar/Modérateurs.

J’ai eu le droit à « Mais oui, tu t’habilles 100% français, tu n’as pas de téléphone avec des composants fabriqués en Chine… »

Au-delà de l’argument (que l’on peut évidemment contester), je suis également effaré par ces jugements débiles personnels qui sont en plus lancer sans connaître son interlocuteur.

Comme si je me permettais de dire à un tel ou un tel, « ouais mais tu portes des baskets Nike ».

Mais qu’est-ce que j’en sais franchement ?
Je ne vous connais pas.

Enfin bref, ça rejoint le magnifique ribambelle de bêtises désespérantes exprimées lors de cet épisode.
«L’accusation de complicité est abjecte. Parce que le boycott, je le répète, est une mauvaise réponse à une bonne question. Le maximalisme moral est une forme de totalitarisme de la pensée. Le rôle d’un conseil municipal est-il de se prononcer sur un sujet qui ne le concerne pas ?»

Rédiger un message