S’abonner au mag

Concours de pronostics Euro 2016

Tirage de bourre entre amis autour de l'Euro 2016.
Message posté par Bonobossis
«L’accusation de complicité est abjecte. Parce que le boycott, je le répète, est une mauvaise réponse à une bonne question. Le maximalisme moral est une forme de totalitarisme de la pensée. Le rôle d’un conseil municipal est-il de se prononcer sur un sujet qui ne le concerne pas ?»


Thibaut Leplat n'est-ce pas ?

Il est véritablement catastrophique sur le sujet, s'est fait détruire sur twitter
Message posté par sandro l'obèse
Thibaut Leplat n'est-ce pas ?

Il est véritablement catastrophique sur le sujet, s'est fait détruire sur twitter


Effectivement, c'est bien lui!

Je suis dessus avec une réponse qu'on lui a faite : «L'imminence maximaliste du boycott n'occulte-t-elle pas la dimension totalitarisante d'une action par essence existentialiste, si l'on me permet cet oxymore ?»

A priori, cette histoire de conseils municipaux qui s'affichent ainsi mérite une critique, mais chaque phrase de sa réponse tombe à côté.
Au risque d'aller à contre courant du post de Sandro que je soutiens dans la globalité, il y a quand même certaines personnes qui profitent d'une action coup de poing pas très chère pour se refaire une dignité.

A commencer par Paris qui n'a pas l'air d'être dérangé par l'impact Qatari de son club fétiche (même s'ils n'y sont peut-être pour rien ? je sais pas) ou des différents investissements dans l'agglo.

Je serais quand même curieux de savoir ce qu'il se passerait si on allait en demi ou en finale.
Message posté par Zé Fuba


A commencer par Paris qui n'a pas l'air d'être dérangé par l'impact Qatari de son club fétiche (même s'ils n'y sont peut-être pour rien ? je sais pas) ou des différents investissements dans l'agglo.



* Qatar-sur-Seine
Message posté par Zé Fuba
Au risque d'aller à contre courant du post de Sandro que je soutiens dans la globalité, il y a quand même certaines personnes qui profitent d'une action coup de poing pas très chère pour se refaire une dignité.

A commencer par Paris qui n'a pas l'air d'être dérangé par l'impact Qatari de son club fétiche (même s'ils n'y sont peut-être pour rien ? je sais pas) ou des différents investissements dans l'agglo.

Je serais quand même curieux de savoir ce qu'il se passerait si on allait en demi ou en finale.


Évidemment que c'est hypocrite et opportuniste. Comme quand tu dis bonjour à ton patron (alors que t'as pas du tout envie qu'il passe un bon jour).

Les dirigeants de Paris se sont soumis au Qatar depuis trop longtemps pour qu'une telle action rattrape leur faute. Mais ici on ne parle pas des dirigeants de Paris, on parle des criminels du Qatar, il ne faut pas dévier le sujet (technique habituelle de rhétorique).
Ce n'est pas forcément par malice, c'est un réflexe de beaucoup de monde.
Bon vu que c'est le sujet de ce topic, et que c'est un peu noyé dans la brève du jour, je partage ici les enquêtes réalisés sur l'attribution du Qatar à la coupe du monde.
On parle de l'enquête de France info qui n'apporte rien de nouveau alors que cette enquête qui amène des débuts de preuve de corruption (ce qui manquait dans lors du rapport Garcia) semble totalement ignorée par les médias principaux.

https://www.blast-info.fr/articles/2021 … M1gtBqD8KA
https://www.blast-info.fr/articles/2021 … Ev7WtNMYgw

Au passage il y a plein d'autres articles à ce propos. J'ai lu ceux sur Sarko ou BHL mais il y en d'autre (championnat du monde d'athlé notamment)
https://twitter.com/Cdenquete/status/15 … 93600?s=20

Y a rien qui va dans cet échange.

Déjà, on dirait que le journaliste découvre la pauvreté et les conditions de vie en pays "non développés", ça fait un peu le p'tit parisien qui découvre qu'il vit dans un pays ultra-développé... j'ai bossé en Afrique et ailleurs, ces conditions là malheureusement c'est le lot de l'essentiel des gens qui ont des petits boulots, CDM ou pas.

Mais putain, en réponse à ça, le cynisme du mec, le Graet sans déconner ça l'émeut même pas, ils s'en bat les reins à 100% ! C'est fou.
J'sais pas, admet l'incohérence mise en exergue par le journaliste ! Même d'un point de vu purement connard à la limite, tu vas payer un budget énorme dans un hotel de luxe et les gardes de corps vivent dans des conditions ultra précaires ! Comment veux-tu que les types en aient quelque chose à foutre de leur sécurité.

On apprend ensuite que leurs passeports sont confisqués, j'ai envie de dire heureusement, car ça semble être le facteur clé pour la prise de conscience...

Absurde

Message posté par Zé Fuba
https://twitter.com/Cdenquete/status/1580676145053593600?s=20

Y a rien qui va dans cet échange.

Déjà, on dirait que le journaliste découvre la pauvreté et les conditions de vie en pays "non développés", ça fait un peu le p'tit parisien qui découvre qu'il vit dans un pays ultra-développé... j'ai bossé en Afrique et ailleurs, ces conditions là malheureusement c'est le lot de l'essentiel des gens qui ont des petits boulots, CDM ou pas.

Mais putain, en réponse à ça, le cynisme du mec, le Graet sans déconner ça l'émeut même pas, ils s'en bat les reins à 100% ! C'est fou.
J'sais pas, admet l'incohérence mise en exergue par le journaliste ! Même d'un point de vu purement connard à la limite, tu vas payer un budget énorme dans un hotel de luxe et les gardes de corps vivent dans des conditions ultra précaires ! Comment veux-tu que les types en aient quelque chose à foutre de leur sécurité.

On apprend ensuite que leurs passeports sont confisqués, j'ai envie de dire heureusement, car ça semble être le facteur clé pour la prise de conscience...

Absurde


Le Qatar est il un pays sous-développé ?
Si tu te places d'un point de vue des esclaves effectivement.
Par contre si tu regardes l'hôtel de l'EDF ou la résidence du cheikh pas vraiment, de même pour l'ensemble des Qatari qui ne vivent pas au milieu des cafards.

Le Qatar est simplement un pays esclavagiste, pas un pays sous-développé.

Quant à papy il est tout bonnement sidérant. Le reportage en lui-même donne une image catastrophique de notre pays, qui est terriblement compromis dans cette histoire.

J'ai honte alors que je ne fais même pas partie des pauci-neuronaux qui vont se rendre complices de ces agissements dans un mois.
Message posté par sandro l'obèse
Le Qatar est il un pays sous-développé ?
Si tu te places d'un point de vue des esclaves effectivement.


Le fait est que beaucoup de pays ont une inégalité d'une autre galaxie, quand on observe depuis le France.

Et bien malheureusement, la richesse globale de certains de ces pays d'exclu pas la présence de bidon villes.
Ce que tu dis est intéressant et sera je pense discuté quand je parlerai de l'arg. teubé numéro 5
Rabiot titulaire...

Si y'avait un doute, je boycotte l'équipe de France. Euuuuh, la Coupe du monde de la honte.
Je viens de voir cette fameuse vidéo de Le Graet (en caméra cachée), celle dont tout le monde s'indigne...

Alors c'est pas que je voudrais surjouer la provocation iconoclaste, mais y'a quand même de sacrés tartufes à vouloir avoir la réaction la plus radicale possible, houlala c'est terrible!

Bah il a raison le père Noël, des conditions comme celles-ci on en trouve pas loin, ici en France, des familles sont logées comme ça, des gens vivent dans des logement insalubres, humides, mal chauffés, pas isolée, sans eau chaude, etc.
Et c'est pas un fait isolé, l'exceptionnel qui vaudrait caricature, suffit de vouloir regarder.

Le Qatar a bon dos pour bien se cacher derrière son petit doigt et l'indécence de la très grande richesse qui coudoie ce genre de conditions n'est pas l'apanage des vilains enturbannés...
Et je dis rien des conditions de travail dans le bâtiment, notamment des même grosse boites qui bossent pour cette coupe du monde, ce serait du relativisme.

Néanmoins, c'est pas pour ça que je regarderais...
Rabiot titulaire, faut pas déconner!
Message posté par Bonobossis
Je viens de voir cette fameuse vidéo de Le Graet (en caméra cachée), celle dont tout le monde s'indigne...

Alors c'est pas que je voudrais surjouer la provocation iconoclaste, mais y'a quand même de sacrés tartufes à vouloir avoir la réaction la plus radicale possible, houlala c'est terrible!

Bah il a raison le père Noël, des conditions comme celles-ci on en trouve pas loin, ici en France, des familles sont logées comme ça, des gens vivent dans des logement insalubres, humides, mal chauffés, pas isolée, sans eau chaude, etc.
Et c'est pas un fait isolé, l'exceptionnel qui vaudrait caricature, suffit de vouloir regarder.

Le Qatar a bon dos pour bien se cacher derrière son petit doigt et l'indécence de la très grande richesse qui coudoie ce genre de conditions n'est pas l'apanage des vilains enturbannés...
Et je dis rien des conditions de travail dans le bâtiment, notamment des même grosse boites qui bossent pour cette coupe du monde, ce serait du relativisme.

Néanmoins, c'est pas pour ça que je regarderais...
Rabiot titulaire, faut pas déconner!


Tout cela ressemble furieusement à l'argument teubé numéro 3 (en France on a fait ceci ou cela etc.).
Mais aussi à l'argument teubé numéro 5 (à paraître) qui traitera du prétendu occidentalo-centrisme brandi par les anti-boycott/pro-esclavage.

Ne t'inquiète pas Bono, ce n'est pas de la "provocation iconoclaste", c'est juste du réchauffé qui a été et sera encore maintes fois battu en brèche. L'apprentissage vient avec la répétition.

Rédiger un message