S’abonner au mag

Chelsea FC

Champions au terme de cette saison 2009-2010, nouveaux recordmen du nombre de buts inscrits au cours d'une saison en Premiership, Chelsea exaspère ou enchante. Considérée par certains comme une équipe de mercenaires à la solde d'un magnat russe pété de pognon, par d'autres comme une formation bourrée de talents et de joueurs emblématiques (Lampard, Terry, bientôt Drogba), Chelski ne laisse pas indifférent...

Et vous, vous en pensez quoi ?
En parlant des débiles qu'il y a sur ce site, y'en a quand même un qui a trouvé le moyen de cracher sur Gerrard, quelle honte ...
Message posté par Janklod Pino
(on part du principe que je ne supporte aucun club en particulier en BPL)

Sur les 4 matchs, vous gagnez City et Pool sur un malentendu quand même...

Entre le but gag de Torres à la dernière minute et Ba ajd.

Pour moi y a aucun enseignement à tirer de ces match si ce n'est que vous avec une bonne étoile, ou plus simplement une chance de cocu !


Quand la chance se répète autant, c'est que ça n'en est pas.
Message posté par Lamps
En parlant des débiles qu'il y a sur ce site, y'en a quand même un qui a trouvé le moyen de cracher sur Gerrard, quelle honte ...


Rassure-moi, tu parles pas de moi, quand même?
Message posté par Lamps


Pourquoi on ne parlerait pas des matches où Chelsea se fait battre des équipes qui bénéficient de cette chance de cocu ? C'est trop facile ce que tu fais, un peu comme tous les mecs du site (pas forum, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de malentendus là-dessus), tu ne prends que les exemples qui t'arrangent.


Je réagissais aux propos de Boudjii ;)

Sinon cette année il me semble que la chance est plutôt de votre côté. Après des années de lose (2000s), la routourne tourne le baton en votre faveur.

Sur une glissade, vous avez perdu la champion's, sur une autre glissade vous allez p-e gagner la bpl... Tout est une question d'humidité du terrain en fait !
C'est pas de la chance, c'est une erreur comme un contrôle ou une passe ratée. Ils en ont profité, c'est tout. La chance c'est le vent qui transforme un centre en frappe, un facteur extérieur et surtout non maîtrisable.
Un gardien qui se trou, un joueur comme Gerrard qui fait le combo mauvais contrôle + glissade, j'appelle ça de la chance. Pour moi quand ton adversaire fait une erreur inhabituelle et décisive j'appelle ça de la chance.

Y a pas de mal à avoir de la chance, ça fait parti de jeu. Certains appellent ça un fait de jeu, pour moi c'est de la chance que Gerrard se vautre contre Chelsea plutôt que contre un concurrent ;)
On n'est donc pas d'accord sur la définition de la chance.

Tu penses donc aussi que Pool a eu de la chance de taper City?

Pour moi la chance c'est le résultat de ce que tu ne peux pas maîtriser, la c'est une erreur qu'ils ont bien exploité. Que ça soit habituel ou non, ça reste une erreur, je comprends pas trop ton raisonnement à ce sujet...Si c'est Sammy Traoré qui avait fait la même, ça ne serait plus de la chance?
Parler de chance au football est une hérésie, au mieux un défaut d'arguments. Surtout quand il s'agit d'un championnat.
Oui, un mauvais contrôle, une sortie manquée, ca n'est donc jamais un défaut de concentration ou un excès de stress, une marque d'une certaine fébrilité?

Quand c'est Koji Nakata qui fait ce contrôle c'est une tanche, et Gerrard c'est de la malchance? (je sais j'exagère...)
Sur ce match, je suis même pas sûr que Suarez ait frappé au but directement. J'ai l'impression qu'il a passé sa vie à faire des centres.

Sinon, on a vu un lessiveur de ballons en la personne de Matic (normal).
Gerrard était déconcentré, après plusieurs matchs très intenses et émotionnels, il a fait l'erreur qui était prévisible. ça ne fait pas de lui un petit joueur, ça ne le rend pas meilleur non plus. Légendaire.. peut-être?

Le problème c'est qu'il n'y avait personne pour le couvrir, derrière, alors que c'était l'absolue nécessité à ce moment là, contre cette équipe là, et qu'à la 47ème il n'y a aucune espèce d'intérêt à ce que tout le monde joue l'attaque.

Non je vois pas la chance là dedans, que des carences.
Je dirais même que dans l'absolu chaque but est forcément le résultat d'une erreur.
Message posté par Three-Eyed Frenchy
Sur ce match, je suis même pas sûr que Suarez ait frappé au but directement. J'ai l'impression qu'il a passé sa vie à faire des centres.

Sinon, on a vu un lessiveur de ballons en la personne de Matic (normal).


Une volée en fin de match, sinon...
Et après on me tombe dessus (pas toi Janklod) quand je dis que baser son système de jeu sur des Iniesta ou des Messi c'est quelque part s'en remettre à la "chance" et que du coup le dit système ne légitime pas une philosophie, mais permet de glorifier l'individu ^^
Sans vouloir être particulièrement précis sur les chiffres (c'est la logique qui compte et pas la véracité sur ce cas particulier).

Je prends un autre joueur d'un autre championnat pour enlever la prise de position.
Xavi va réussir 95% de ses passes. Jean-Marc Traoré stagne à 60%

Que JMT loupe une passe ça parait fortement prévisible (on frôle les 1/2), alors que Xavi c'est déjà beaucoup plus rare. Quand ça arrive, celui qui en profite est relativement opportuniste puisque c'est rare.

Luis Arconada, immense gardien de la real sociedad, 2x vainqueur des 2 seuls championnats de la real, 3 fois d'affilé vainqueur du prix du meilleur gardien d'Espagne.

La probabilité qu'il nous fasse une désormais célèbre "Arconada" en finale de l'Euro était particulièrement faible. Je considère donc cela comme un coup de chance (ou malchance, tout dépend de quel côté un se trouve). Mais ça fait parti des éléments indispensables pour gagner un trophée au foot donc j'vois pas l'soucis.

Le nombre de matchs qui ont été bouleversés par des coups du sorts est tellement important que ça prendrait des mois à en faire la liste.

Tout ça pour dire à Boudjii quand prendre comme exemple la double confrontation Pool/City comme référence n'est pas vraiment opportun.
Ouais donc tes coups de chance sont en fait des moments de faible concentration.
Message posté par GoneNastyGone
Parler de chance au football est une hérésie, au mieux un défaut d'arguments. Surtout quand il s'agit d'un championnat.


Ton post m'a fait hurler.
Autant lorsqu'une équipe gagne avec 10-15 points d'avance comme peuvent le faire le Bayern ou Barcelone, mais un championnat gagné pour une histoire de 2-4 points, forcément il faut une part de chance et non de réussite
Un penalty sévère, un carton rouge injustifié et c'est 2 ou 3 points en moins.
Aujourd'hui c'est de la réussite, ça se provoque. M'enfin combien de tir de Chelsea dans un match qu'ils gagnent 2-0?
Moi ce que je remets en cause c'est plus l'esprit du coach.
Et pas parce que j'ai une préférence personnelle pour le beau jeu. Mais comme pour ancelotti avec Madrid qui joue en contre, les deux clubs ont récemment viré des entraîneurs pour jeu frilei( ancelotti justement a Chelsea, capello a Madrid).
Et je serais surpris que les CA avalisent ce genre de spectacle.
Message posté par Janklod Pino
Sans vouloir être particulièrement précis sur les chiffres (c'est la logique qui compte et pas la véracité sur ce cas particulier).

Je prends un autre joueur d'un autre championnat pour enlever la prise de position.
Xavi va réussir 95% de ses passes. Jean-Marc Traoré stagne à 60%

Que JMT loupe une passe ça parait fortement prévisible (on frôle les 1/2), alors que Xavi c'est déjà beaucoup plus rare. Quand ça arrive, celui qui en profite est relativement opportuniste puisque c'est rare.

Luis Arconada, immense gardien de la real sociedad, 2x vainqueur des 2 seuls championnats de la real, 3 fois d'affilé vainqueur du prix du meilleur gardien d'Espagne.

La probabilité qu'il nous fasse une désormais célèbre "Arconada" en finale de l'Euro était particulièrement faible. Je considère donc cela comme un coup de chance (ou malchance, tout dépend de quel côté un se trouve). Mais ça fait parti des éléments indispensables pour gagner un trophée au foot donc j'vois pas l'soucis.

Le nombre de matchs qui ont été bouleversés par des coups du sorts est tellement important que ça prendrait des mois à en faire la liste.

Tout ça pour dire à Boudjii quand prendre comme exemple la double confrontation Pool/City comme référence n'est pas vraiment opportun.


D'accord avec Tef, tu évoques des erreurs, pas de la (mal)chance. Que la probabilité qu'elle se produise soit faible n'y change rien pour moi, ça reste une erreur. On peut dire au sens commun du terme que Chelsea a eu de la chance d'en profiter dans un match décisif, mais au sens sportif ça n'est pas de la chance.
Message posté par Dely Valdes


D'accord avec Tef, tu évoques des erreurs, pas de la (mal)chance. Que la probabilité qu'elle se produise soit faible n'y change rien pour moi, ça reste une erreur. On peut dire au sens commun du terme que Chelsea a eu de la chance d'en profiter dans un match décisif, mais au sens sportif ça n'est pas de la chance.


C'est clairement la logique que j'essai d'exprimer:
"Chelsea a eu la chance de profiter d'un erreur"

L'erreur est indéfendable: Contrôle de merde + glissade + dernier défenseur. Gerrard (que j'admire) a tous les tords.

Mais bon je considère que c'est quand même une chance de cocu de tomber sur peut-être la seule grosse erreur individuelle de Gerrard. Change le mot "chance" par "opportunisme" si tu veux ;)

Bon par contre ensuite il fallait la mettre et Demba Ba s'est pas fait dessus. (Et si c'était le clutch player de Chelsea cette année ?!)

Pour revenir à ton post, si je suis ta logique, le type qui gagne au loto n'a pas de chance, il a simplement coché les bons numéros?
La malchance, c'est quand le but de Sunderland contre Pool avec le ballon rouge,

ou

un mauvais rebond devant le goal

ou

un pigeon qui vient attaquer les yeux du gardien quand il doit effectuer une parade.

Pas une passe qui roule sous le pied

Rédiger un message