S’abonner au mag

Chelsea FC

Champions au terme de cette saison 2009-2010, nouveaux recordmen du nombre de buts inscrits au cours d'une saison en Premiership, Chelsea exaspère ou enchante. Considérée par certains comme une équipe de mercenaires à la solde d'un magnat russe pété de pognon, par d'autres comme une formation bourrée de talents et de joueurs emblématiques (Lampard, Terry, bientôt Drogba), Chelski ne laisse pas indifférent...

Et vous, vous en pensez quoi ?
je suis d'accord ari, il n'empêche, cette façon de balancer le ballon devant là où il n'y avait que du rouge dès le milieu de la 2eme mt, c'est quand meme pas pour ça que les gens paient pour aller au stade. et connaissant le patron, je ne suis pas sur qu'il kiffe beaucoup ce genre de victoires.
et hs, c'était bien ton match hier? tu n'a pas raconté après nous avoir annoncés ton périple.
Message posté par AriGold
Cette façon que le bloc de Chelsea a de coulisser tout en restant hyper compact, c'est à montrer dans toutes les écoles de foot comme dirait Larqué. Jamais plus de 20m entre les deux latéraux, des milieux latéraux qui reculent judicieusement quand le latéral resserre, les Blues ont livré une prestation défensive parfaite l'envie d'aller chercher les 3 points en plus.

Question, Ivanovic est-il le meilleur défenseur du monde?



T'es fou toi !! c'est Thiago Silva le meilleur défenseur du monde celui qui n'a jamais fait une demi final de LDC et qui joue dans le meilleur championnat du monde !
Putain les mecs pourquoi vous commentez plus sur le site ?? C'est remplie de débile là !!
Message posté par AriGold
Tu les as vu proposer quelque chose toi Liverpool?


JE suis d'accord avec toi sur ton analyse de Chelsea.

POUR AUTANT, dire que L'pool ne propose rien!.. alors que tu vois une solidarité sans faille, un jeu simple en une touche avec une exigence technique permanente, des mecs qui cherchent à sortir le ballon proprement, et toujours aller, aller de l'avant.. sur ce point je te trouve sévère et à côté. Ou alors j'ai mal saisi la portée de ta phrase.
Message posté par Boudjii-Blues
Putain les mecs pourquoi vous commentez plus sur le site ?? C'est remplie de débile là !!


Si tu veux copier coller mon long poste en virant les allusions au Ja fait toi plaisir, mais les mes du site ne sont pas les gentlemen factieux du forum.

Ils sont habités par haaaaaine.
Message posté par Boudjii-Blues
Putain les mecs pourquoi vous commentez plus sur le site ?? C'est remplie de débile là !!


je n'ai pas bien compris si les débiles étaient sur le forum ou sur le site.
@ari, je suis assez d'accord encore une fois et d'ailleurs je l'écris d'une autre manière dans mon premier post.
c'est bien par le travail de bloc de chelsea que liverpool ne propose rien. leur schéma de jeu habituel complètement détruit par le travail défensif. il n'empêche que le 1er but est une grosse erreur d'un adversaire et le second ne change rien au match. c'est quand meme une bien moche victoire. mais elle compte 3 points et wenger a du trouver son thé de très mauvais gout. pour l'instant c'est surtout city qui se frotte les mains.
J'ai raté le match (sauf le but de Ba!) Mais c'est booooonnnnn ça! En espérant que crystal palace se sorte les doigts ;)
Message posté par 2yemklubapanam


je n'ai pas bien compris si les débiles étaient sur le forum ou sur le site.
@ari, je suis assez d'accord encore une fois et d'ailleurs je l'écris d'une autre manière dans mon premier post.
c'est bien par le travail de bloc de chelsea que liverpool ne propose rien. leur schéma de jeu habituel complètement détruit par le travail défensif. il n'empêche que le 1er but est une grosse erreur d'un adversaire et le second ne change rien au match. c'est quand meme une bien moche victoire. mais elle compte 3 points et wenger a du trouver son thé de très mauvais gout. pour l'instant c'est surtout city qui se frotte les mains.


Sur le Site Biensûr !
Message posté par AriGold
Je ne te parle pas de Pool sur la saison mais de Pool cet aprem.
Aucune inventivité/variété dans les attaques, hyper déficient techniquement dans les transmissions, pas d'alternance jeu court/jeu long comme on a pu le voir depuis un an et demi.
Très déçu de leur prestation.


C'est pas très facile non plus de varier son jeu quand ton joueur le plus dangereux est obligé de "naviguer" dans le bloc très compact adverse, honnêtement Suarez a dû dézoner plus que d'habitude, et je sais pas si c'est à cause de la performance de Chelsea, mais moins bien que d'habitude surtout. Je pensais que Sturridge comme point d'ancrage aurait aidé Pool, mais non c'était quasi pire.

Après au-delà des consignes tactiques et du déroulement du match, je trouve cela moche de la part de Mourinho est Chelsea en général, bien que ce soit l'équipe que je préfère en Angleterre. Oui tu as raison que la plupart des équipes ayant voulu "jouer" (il doit bien y avoir une demie mesure quand même) à Anfield ont pris une raclée, mais pour reprendre ton exemple le mou n'est pas venu les jambes écartées le slip au genou mais avec une ceinture de chasteté… Plus que défendre en bloc, ce qui n'est pas négatif du tout, c'est cette idée de perdre du temps dès le départ, on se faisait chier tout le long du match, les joueurs avaient presque honte, ils jouaient la tête baissée, et en plus à la fin il célèbre comme s'il avait gagné la Coupe du Monde. Personnellement cette course aux 3 points à tout prix, sans foi ni loi, sans honneur, c'est pas arriver les jambes écartées, c'est donner son cul pour quelques francs…
Message posté par Nicola MH


C'est pas très facile non plus de varier son jeu quand ton joueur le plus dangereux est obligé de "naviguer" dans le bloc très compact adverse, honnêtement Suarez a dû dézoner plus que d'habitude, et je sais pas si c'est à cause de la performance de Chelsea, mais moins bien que d'habitude surtout. Je pensais que Sturridge comme point d'ancrage aurait aidé Pool, mais non c'était quasi pire.

Après au-delà des consignes tactiques et du déroulement du match, je trouve cela moche de la part de Mourinho est Chelsea en général, bien que ce soit l'équipe que je préfère en Angleterre. Oui tu as raison que la plupart des équipes ayant voulu "jouer" (il doit bien y avoir une demie mesure quand même) à Anfield ont pris une raclée, mais pour reprendre ton exemple le mou n'est pas venu les jambes écartées le slip au genou mais avec une ceinture de chasteté… Plus que défendre en bloc, ce qui n'est pas négatif du tout, c'est cette idée de perdre du temps dès le départ, on se faisait chier tout le long du match, les joueurs avaient presque honte, ils jouaient la tête baissée, et en plus à la fin il célèbre comme s'il avait gagné la Coupe du Monde. Personnellement cette course aux 3 points à tout prix, sans foi ni loi, sans honneur, c'est pas arriver les jambes écartées, c'est donner son cul pour quelques francs…


Me souviens plus, c'est quel âge la majorité en Suisse ?

<3
Liverpool qui ne fait pas dans l'achat-revente (ou dans l'achat trop cher) et qui laisse du temps à ses entraineurs.

Oui oui.

(Pourquoi tu copies-colles toujours tes messages sur le forum et le site ?)
Bah en général toute la défense à fait un bon match, très peu de fautes concédées au vu de la physionomie du match. Il y a pas à dire, Chelsea excelle dans ce genre de scénario et de mise en place tactique
Et Salah, s'il ne finit pas prêté comme un vulgaire Moses, peut faire très mal, à la différence des autres à son poste c'est un joueur qui appelle les ballons dans l'espace, un chercheur d'intervalles, et pas un joueur balle dans les pieds-élimination un contre un-etc..
Avant Sturridge-Suarez y a quand même eu Caroll, Downing, Adams, j'en passe et des meilleurs.

Y a 3 ans Liverpool c'était dégeulasse, à tout les niveaux (sauf le stade bien sur), moi aussi j'aimerais bien que les Reds gagnent le titre, pour Gerrard, mais y a 3 ans ils étaient où tout ses pauv' garçons "qu'on mal à leur football" ou qui "vomisse" ?

A part ça je comprend ton sentiment vis a vis de Chelsea cette année mais je crois qu'on peut pas faire mieux sur le plan du jeu.

J'ai pas vu le match étant avec Madame, peut-on dire que Mourinho a réussi à endormir Liverpool avec ses déclarations comme quoi il allait aligner une équipe bis pour pouvoir faire face à l'Atletico, donc donné comme perdu la Premier?
Le but, supposé, est de retirer de l'agressivité, de mettre dans l'excès de confiance les joueurs adverses.
Message posté par Nicola MH
Et Salah, s'il ne finit pas prêté comme un vulgaire Moses, peut faire très mal, à la différence des autres à son poste c'est un joueur qui appelle les ballons dans l'espace, un chercheur d'intervalles, et pas un joueur balle dans les pieds-élimination un contre un-etc..


Cool c'est ce qui nous manque. Après j'ai du mal à me forger un avis quand un joueur joue aussi peu, toi qui l'as vu jouer souvent tu as sans doute une meilleure vision de son potentiel.
Message posté par BlueBrother


Cool c'est ce qui nous manque. Après j'ai du mal à me forger un avis quand un joueur joue aussi peu, toi qui l'as vu jouer souvent tu as sans doute une meilleure vision de son potentiel.


Bah même si à Bâle c'était un peu différent vu que toute l'équipe tournait un peu autour de lui et misait beaucoup sur sa vitesse, il a clairement un profil différent de Hazard et Willian aussi dans une moindre mesure. Schürrle aussi joue pas mal dans les espaces et appelle dans la profondeur, mais c'est plus un "tout-droit" (terme pas négatif dans ce cas-là) j'ai l'impression
Willian sur cette fin de saison il m'exaspère. Après il a un rôle ingrat... Il doit défendre comme tout le monde et en plus assurer le spectacle devant, pas facile.
Comment j'ai hâte de voir cette équipe la saison prochaine !

Parce que si avec cet effectif on arrive a battre City et Pool deux fois ,et foutre des branler a domicile au autres , je me demande vraiment ce que sa va donner Chelsea sous Mourinho la saison prochaine
(on part du principe que je ne supporte aucun club en particulier en BPL)

Sur les 4 matchs, vous gagnez City et Pool sur un malentendu quand même...

Entre le but gag de Torres à la dernière minute et Ba ajd.

Pour moi y a aucun enseignement à tirer de ces match si ce n'est que vous avec une bonne étoile, ou plus simplement une chance de cocu !
Message posté par Janklod Pino
Pour moi y a aucun enseignement à tirer de ces match si ce n'est que vous avec une bonne étoile, ou plus simplement une chance de cocu !


Pourquoi on ne parlerait pas des matches où Chelsea se fait battre des équipes qui bénéficient de cette chance de cocu ? C'est trop facile ce que tu fais, un peu comme tous les mecs du site (pas forum, j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de malentendus là-dessus), tu ne prends que les exemples qui t'arrangent.

Rédiger un message