S’abonner au mag

Chelsea FC

Champions au terme de cette saison 2009-2010, nouveaux recordmen du nombre de buts inscrits au cours d'une saison en Premiership, Chelsea exaspère ou enchante. Considérée par certains comme une équipe de mercenaires à la solde d'un magnat russe pété de pognon, par d'autres comme une formation bourrée de talents et de joueurs emblématiques (Lampard, Terry, bientôt Drogba), Chelski ne laisse pas indifférent...

Et vous, vous en pensez quoi ?
(surtout si tu arrives à le faire couper le matin sans que personne ne soit prévenu. Elle a alors deux choix: douche froide ou pas de douche)
Souvent cette saison j'ai souligné le fait que Chelsea ne pouvait pas jouer autre chose que ce qu'ils nous infligent hebdomadairement. Parfois j'ai donné des bribes d'explications, parfois pas, et pour autant que je me souvienne ça n'a provoqué de réaction marqués ni dans un sens ni dans l'autre.

Non pas que j'en espère aujourd'hui (quoique, la vanité, tout ça), mais j'ai néanmoins décidé de mettre tout ça à l'écrit pour décharger mes pauvres méninges de ce fardeau inutile.

J'vais donc vous donner mon avis au cas par cas (pour les joueurs présent et ayant joué cette saison, sauf exceptions je ne parlerais pas des prété/vendus/jeunes).

Alors pourquoi. Pourquoi cette saison en équilibre sur le fil entre la domination stérile et la défense plombiano-bétonnière.

Tout d'abord : le coach. José avait promis. Promis un jeu offensif fait de possession. Mais José à simplement fait ce que tout homme fait quand il veut reconquerir une ex : il a mentit en jurant qu'il avait changé, et c'est empressé de tout reprendre comme au bon vieux temps sitôt la belle charmé/abusé.

Celà dit, arrêtons nous un instant sur les prérequis du jeu beau et direct et n'efficace qui vas vers l'avant et tout ça : Pep l'a répété durant ses années barcelonaises, je crois pour une fois faire l'unanimité en disant que, du gardien a l'attaquant : c'est toute l'équipe qui doit tendre vers ce but (Non Ja calmes toi c'est du foot !), le gardien, les défenseurs, les ramasseurs de balle, tout le monde.

Place maintenant aux acteurs de ce melo-drame au coût de blockbuster qu'est l'équipe des Blues.

Le gardien : RAS. Sans être Valdès, Petr n'a pas de lacune au pied ou à la main, qu'importe comment ça joue devant lui il fera le taf.

La défense. Les choses se gatent d'un coup d'un seul.

Terry : l'homme qui pourrait jouer les 12 salopards à lui tout seul c'est retrouvé titulaire toute la saison, un peu par la force des choses (Iva-Luiz mauvais en DC, Kalas blessé dès le début de la saison).

Les répercussions sont énormes (oui Ja comme ta bite mais calmes toi) : John n'a jamais été spécialement rapide, et c'est le genre de chose qui n'évolue pas favorablement avec l'age. S'il pouvait faire illusion avec Carvalho derrière lui, force est de constater que Cahill (très très bon) tient plus de John que de Ricardo.

Dès lors, jouer haut revient à s'exposer au moindre contre, il est impensable de joueur haut avec Terry sur le terrain et contre une équipe capable de se projeter vite vers l'avant.

Place aux latéraux. Eux aussi très impliqué dans la partie offensive du jeu (Alaba, Alvès, l'autre tacheron qui joue a gauche au Barca).

Ivanovic : très fort, personne n'en doute (oui le doute t'habites Ja mais ça va passé, calmes toiiii), mais assurément pas un centreur de première classe.

Azpi : une des révélations de la saison, bon dans tout les domaines, sauf que... Sauf que droitier, celà pose un problème de comptabilité que j'évoquerais plus loin. La configuration de l'équipe l'empêche de rentrer dans l'axe et pour centrer sur son bon pied il doit marquer un temps d'arrêt souvent fatal à une offensive.

Cole : a peu joué cette saison. Pour raison sportive ou personnels je ne l'sais guère, sans doute que les ans pèse aussi sur son rendement.

Les milieux déf maintenant. Pour moi le secteur clé. Là ou tout se "joue" (Touré, Fernandihno, Schweini, Xabi, Martinez). Et là ou Chelsea peinent le plus.

Ramires : j'en ai marre de parler de lui. Ce n'est pas un joueur de foot. Il peut se rendre disponnible 120 minutes sans fléchir mais lui donner la balle c'est l'assurance de la perdre 75% du temps. Il n'est pas fait pour "produire du jeu", tout au plus des frissons quand par miracles les neurones se touche.

Luiz : si quelqu'un passe un jour mettre de l'ordre dans sa boite à fusible, il peut devenir un joueur exceptionnel. En attendant pour une prestation XXL (oui c'est ta taille en capote, contrôle toi Jaaaa), il y a beaucoup de prestations anonymes et quelque match franchement dégeu.

Mikel : l'incompréhension. Le manque de temps de jeu peut être. Bien que son apport offensif a toujours été comparable a Toulalan, Mikel était un joueur efficace à la récup, et surtout d'une sureté implacable balle au pied, contrôle propre et court, relance vers l'avant. Moche a souhait mais l'assurance de pouvoir faire tourner le ballon. Aujourd'hui il semble perdu sur le terrain, et ses pieds sont progressivement devenus carrés. Ce qui lui arrive m'attriste car j'aime beaucoup ce joueur. Malgré les cheveux.

Matic : nul doute que c'est une bonne recrue. Peut il être ZE joueur qui manque a Chelsea ? Je ne me prononce pas, il a fait de bonne prestation et de moins bonnes, mais n'oublions pas qu'il est arrivé cet hiver seulement et qu'il ne joue pas tout les matchs.

Lampard : Gerrard est un salaud. Il a trouvé l'elixir de jouvence et n'a pas filé la moindre goutte à son pote de sélection, son alter égo. Ce poste n'est pas pour lui et son endurance c'est sérieusement amoindris (Non toi ça ne t'arriveras jamais Ja, mais respiiiiiire). Sans doute la conséquence de ses nombreuses titularisation. Son apport est donc très faible, tant offensivement que défensivement. Et ça me coute de le dire.

Van Ginkel : sans doute que José comptait sur lui mais il c'est blessé gravement et le calendrier ne permet pas trop de lui donner du temps de jeu. Pas son poste de formation mais il peut sans doute s'y adapter. On verra.

A ce stade, je devrais maintenant aborder les milieux offensifs, mais je vais sauter (non pas toi Ja) les lignes (on est coutumier du fait à Chelsea) pour traiter d'abord les attaquants.

Les Blues réussissent l'exploit d'avoir 3 buteurs avec 3 profils différent pouvant chacun contribuer au jeu de leur équipe. Mais aucun ne c'est imposé, ce qui a mené à un turn over assez horrible et qui ne profite à personne. Les torts sont sans doute à partager entre joueur et coach.

Eto'o : fils a beau crané, si on enlève les frappes contré, les buts sur corner et les gardiens pressé, il ne reste pas grand chose de ses 9 buts. Il aura été inconsistant (oui toi tu es plus raide que la justice Ja t'inquiètes on le sait) toute la saison.

Torres : il a tenté, de jouer en déviations à la Benzema, il y met du coeur. Mais ça ne marche pas. Contrôle long, passe mal dosé, dribble foirés, toute la panoplie technique qui fais avorté les attaques placés. Mais j'y croirais toujours. Et quand je saurai faire, je trafiquerai des vidéo youtube de lui à Liverpool en le mettant en bleu.

Ba : un joueur sympathique qui mérite sans doute mieux que d'être un 3e choix... Sans toutefois qu'il puisse être titulaire dans un club de haut de tableau. Quelque buts spectaculaire et important, mais il ne pourra jamais être le pivot sur lequel pourrait s'appuyer son équipe de manière fiable.


C'est l'heure de se retourner (Ah ah Ja, très bonne vanne) vers les milieux offensifs. Ceux qui ont couté si cher et qui devrait nous faire jouer comme le Bayern ou Arsenal.

J'ai pris un peu de temps (cf les 2-3 lignes du dessus) pour expliquer qu'ils ne peuvent compter sur personne d'autre qu'eux même dans cette entreprise. Ce qui d'ailleurs réflète la saison : buts sur CPA et exploit individuel.

Hazard : vous vous souvenez d'Azpi ? Et ben voila. Un ailier inversé n'a que peu d'option : repiquez dans l'axe, pour soit frappé soit glisser le ballon à son latéral, ou foncé tout droit et se retrouvé à faire des gri-gri pour tenter le 1 contre 1 ou de se remettre sur le pied droit, autant de laps de temps pendant lesquels les courses alliés d'arrêtent et les positions ennemies se reprennent. Du coup le pauvre garçon devient ultra prévisible et n'a que peu de solution qui s'offre à lui.

Oscar : un mec a l'ancienne d'autrefois comme on en fait plus (comme toi Ja, c'est vrai), mais lui aussi dans une situation compliqué : s'il participe a l'effort défensif (de manière assidu faut bien le dire), il ne peux pas s'appuyer sur grand monde en attaque : ses coéquipiers empiètent tous sur "son" espace et ne veulent le ballon que dans les pieds (coucou Eden), ou le perde (Ah, Ramires...). Dur dur d'être numéro 10.

Willian : il court vite et beaucoup. Je ne l'ai pas vus au Shaktar, je ne sais pas s'il est à son maximum, mais c'est encore un joueur attiré par l'axe sans qu'il soit meilleur dribbleur qu'Eden ou meilleur passeur qu'Oscar.

Schürrle : lui aussi court vite, très vite, mais comme Willian sans doute plus un joueur de contre attaque que d'attaque placé (toi tu mets toujours dans le mille Ja, mais contient toi, c'est bientôt finis.

Salah : pas assez vu joué, je ne me prononce pas. Sans doute le même avenir que Moses.

Ces quelques mots pour vous dire que malgré les millions et les noms ronflants, Chelsea n'a pas l'effectif pour produire du jeu, il manque des profils important à des postes important, et de la continuité au poste de buteur. José n'est pas exempt de tout reproche, son mercato peut être remis en question, mais le bus est en phase de tuning pour l'avenir, tout en ayant maintenus le club à un niveau compétitif.

Merci au Ja d'avoir été le fil rouge consentant et brillant de cette démonstration.

Merci à Sandro qui m'a prouvé que les post n'avait pas de limite de caractère.

Merci aux Blues qui animent ce topic.

Merci aux Blues (les vrais) qui continuent a faire la nique au monde entier.
si quelqu'un peut faire une synthèse
j'en peux plus des livres blancs là...
Message posté par BlueBrother
Souvent cette saison j'ai souligné le fait que Chelsea ne pouvait pas jouer autre chose que ce qu'ils nous infligent hebdomadairement. Parfois j'ai donné des bribes d'explications, parfois pas, et pour autant que je me souvienne ça n'a provoqué de réaction marqués ni dans un sens ni dans l'autre.

Non pas que j'en espère aujourd'hui (quoique, la vanité, tout ça), mais j'ai néanmoins décidé de mettre tout ça à l'écrit pour décharger mes pauvres méninges de ce fardeau inutile.

J'vais donc vous donner mon avis au cas par cas (pour les joueurs présent et ayant joué cette saison, sauf exceptions je ne parlerais pas des prété/vendus/jeunes).

Alors pourquoi. Pourquoi cette saison en équilibre sur le fil entre la domination stérile et la défense plombiano-bétonnière.

Tout d'abord : le coach. José avait promis. Promis un jeu offensif fait de possession. Mais José à simplement fait ce que tout homme fait quand il veut reconquerir une ex : il a mentit en jurant qu'il avait changé, et c'est empressé de tout reprendre comme au bon vieux temps sitôt la belle charmé/abusé.

Celà dit, arrêtons nous un instant sur les prérequis du jeu beau et direct et n'efficace qui vas vers l'avant et tout ça : Pep l'a répété durant ses années barcelonaises, je crois pour une fois faire l'unanimité en disant que, du gardien a l'attaquant : c'est toute l'équipe qui doit tendre vers ce but (Non Ja calmes toi c'est du foot !), le gardien, les défenseurs, les ramasseurs de balle, tout le monde.

Place maintenant aux acteurs de ce melo-drame au coût de blockbuster qu'est l'équipe des Blues.

Le gardien : RAS. Sans être Valdès, Petr n'a pas de lacune au pied ou à la main, qu'importe comment ça joue devant lui il fera le taf.

La défense. Les choses se gatent d'un coup d'un seul.

Terry : l'homme qui pourrait jouer les 12 salopards à lui tout seul c'est retrouvé titulaire toute la saison, un peu par la force des choses (Iva-Luiz mauvais en DC, Kalas blessé dès le début de la saison).

Les répercussions sont énormes (oui Ja comme ta bite mais calmes toi) : John n'a jamais été spécialement rapide, et c'est le genre de chose qui n'évolue pas favorablement avec l'age. S'il pouvait faire illusion avec Carvalho derrière lui, force est de constater que Cahill (très très bon) tient plus de John que de Ricardo.

Dès lors, jouer haut revient à s'exposer au moindre contre, il est impensable de joueur haut avec Terry sur le terrain et contre une équipe capable de se projeter vite vers l'avant.

Place aux latéraux. Eux aussi très impliqué dans la partie offensive du jeu (Alaba, Alvès, l'autre tacheron qui joue a gauche au Barca).

Ivanovic : très fort, personne n'en doute (oui le doute t'habites Ja mais ça va passé, calmes toiiii), mais assurément pas un centreur de première classe.

Azpi : une des révélations de la saison, bon dans tout les domaines, sauf que... Sauf que droitier, celà pose un problème de comptabilité que j'évoquerais plus loin. La configuration de l'équipe l'empêche de rentrer dans l'axe et pour centrer sur son bon pied il doit marquer un temps d'arrêt souvent fatal à une offensive.

Cole : a peu joué cette saison. Pour raison sportive ou personnels je ne l'sais guère, sans doute que les ans pèse aussi sur son rendement.

Les milieux déf maintenant. Pour moi le secteur clé. Là ou tout se "joue" (Touré, Fernandihno, Schweini, Xabi, Martinez). Et là ou Chelsea peinent le plus.

Ramires : j'en ai marre de parler de lui. Ce n'est pas un joueur de foot. Il peut se rendre disponnible 120 minutes sans fléchir mais lui donner la balle c'est l'assurance de la perdre 75% du temps. Il n'est pas fait pour "produire du jeu", tout au plus des frissons quand par miracles les neurones se touche.

Luiz : si quelqu'un passe un jour mettre de l'ordre dans sa boite à fusible, il peut devenir un joueur exceptionnel. En attendant pour une prestation XXL (oui c'est ta taille en capote, contrôle toi Jaaaa), il y a beaucoup de prestations anonymes et quelque match franchement dégeu.

Mikel : l'incompréhension. Le manque de temps de jeu peut être. Bien que son apport offensif a toujours été comparable a Toulalan, Mikel était un joueur efficace à la récup, et surtout d'une sureté implacable balle au pied, contrôle propre et court, relance vers l'avant. Moche a souhait mais l'assurance de pouvoir faire tourner le ballon. Aujourd'hui il semble perdu sur le terrain, et ses pieds sont progressivement devenus carrés. Ce qui lui arrive m'attriste car j'aime beaucoup ce joueur. Malgré les cheveux.

Matic : nul doute que c'est une bonne recrue. Peut il être ZE joueur qui manque a Chelsea ? Je ne me prononce pas, il a fait de bonne prestation et de moins bonnes, mais n'oublions pas qu'il est arrivé cet hiver seulement et qu'il ne joue pas tout les matchs.

Lampard : Gerrard est un salaud. Il a trouvé l'elixir de jouvence et n'a pas filé la moindre goutte à son pote de sélection, son alter égo. Ce poste n'est pas pour lui et son endurance c'est sérieusement amoindris (Non toi ça ne t'arriveras jamais Ja, mais respiiiiiire). Sans doute la conséquence de ses nombreuses titularisation. Son apport est donc très faible, tant offensivement que défensivement. Et ça me coute de le dire.

Van Ginkel : sans doute que José comptait sur lui mais il c'est blessé gravement et le calendrier ne permet pas trop de lui donner du temps de jeu. Pas son poste de formation mais il peut sans doute s'y adapter. On verra.

A ce stade, je devrais maintenant aborder les milieux offensifs, mais je vais sauter (non pas toi Ja) les lignes (on est coutumier du fait à Chelsea) pour traiter d'abord les attaquants.

Les Blues réussissent l'exploit d'avoir 3 buteurs avec 3 profils différent pouvant chacun contribuer au jeu de leur équipe. Mais aucun ne c'est imposé, ce qui a mené à un turn over assez horrible et qui ne profite à personne. Les torts sont sans doute à partager entre joueur et coach.

Eto'o : fils a beau crané, si on enlève les frappes contré, les buts sur corner et les gardiens pressé, il ne reste pas grand chose de ses 9 buts. Il aura été inconsistant (oui toi tu es plus raide que la justice Ja t'inquiètes on le sait) toute la saison.

Torres : il a tenté, de jouer en déviations à la Benzema, il y met du coeur. Mais ça ne marche pas. Contrôle long, passe mal dosé, dribble foirés, toute la panoplie technique qui fais avorté les attaques placés. Mais j'y croirais toujours. Et quand je saurai faire, je trafiquerai des vidéo youtube de lui à Liverpool en le mettant en bleu.

Ba : un joueur sympathique qui mérite sans doute mieux que d'être un 3e choix... Sans toutefois qu'il puisse être titulaire dans un club de haut de tableau. Quelque buts spectaculaire et important, mais il ne pourra jamais être le pivot sur lequel pourrait s'appuyer son équipe de manière fiable.


C'est l'heure de se retourner (Ah ah Ja, très bonne vanne) vers les milieux offensifs. Ceux qui ont couté si cher et qui devrait nous faire jouer comme le Bayern ou Arsenal.

J'ai pris un peu de temps (cf les 2-3 lignes du dessus) pour expliquer qu'ils ne peuvent compter sur personne d'autre qu'eux même dans cette entreprise. Ce qui d'ailleurs réflète la saison : buts sur CPA et exploit individuel.

Hazard : vous vous souvenez d'Azpi ? Et ben voila. Un ailier inversé n'a que peu d'option : repiquez dans l'axe, pour soit frappé soit glisser le ballon à son latéral, ou foncé tout droit et se retrouvé à faire des gri-gri pour tenter le 1 contre 1 ou de se remettre sur le pied droit, autant de laps de temps pendant lesquels les courses alliés d'arrêtent et les positions ennemies se reprennent. Du coup le pauvre garçon devient ultra prévisible et n'a que peu de solution qui s'offre à lui.

Oscar : un mec a l'ancienne d'autrefois comme on en fait plus (comme toi Ja, c'est vrai), mais lui aussi dans une situation compliqué : s'il participe a l'effort défensif (de manière assidu faut bien le dire), il ne peux pas s'appuyer sur grand monde en attaque : ses coéquipiers empiètent tous sur "son" espace et ne veulent le ballon que dans les pieds (coucou Eden), ou le perde (Ah, Ramires...). Dur dur d'être numéro 10.

Willian : il court vite et beaucoup. Je ne l'ai pas vus au Shaktar, je ne sais pas s'il est à son maximum, mais c'est encore un joueur attiré par l'axe sans qu'il soit meilleur dribbleur qu'Eden ou meilleur passeur qu'Oscar.

Schürrle : lui aussi court vite, très vite, mais comme Willian sans doute plus un joueur de contre attaque que d'attaque placé (toi tu mets toujours dans le mille Ja, mais contient toi, c'est bientôt finis.

Salah : pas assez vu joué, je ne me prononce pas. Sans doute le même avenir que Moses.

Ces quelques mots pour vous dire que malgré les millions et les noms ronflants, Chelsea n'a pas l'effectif pour produire du jeu, il manque des profils important à des postes important, et de la continuité au poste de buteur. José n'est pas exempt de tout reproche, son mercato peut être remis en question, mais le bus est en phase de tuning pour l'avenir, tout en ayant maintenus le club à un niveau compétitif.

Merci au Ja d'avoir été le fil rouge consentant et brillant de cette démonstration.

Merci à Sandro qui m'a prouvé que les post n'avait pas de limite de caractère.

Merci aux Blues qui animent ce topic.

Merci aux Blues (les vrais) qui continuent a faire la nique au monde entier.


Merci BB tu as tout résumé . On a pas l'équipe pour produire du beau jeu !! Et malgré tout on joue encore le titre( quoique nos chances sont amoindries) et on est en demi final de LDC , et pour sa je dis chapeau à Mourinho . Ok c'est pas jolie a voir , mais les résultats sont là ( et je le rappel le Mou n'a pas arrêté de dire qu'il n'était favoris dans aucune des compétitions ) .

Il y'a un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec toi BB ,c'est celui du Mercato "rater" de Mourinho :
- Schurrle c'est montré particulièrement décisif sur deux ou trois matchs important ( Fulham , PSG entre autre ) le reste du temps il a été on va dire correcte pour une première saison en PL (8 buts et 3 Assistes ), vu son temps de jeu on peu dire que c'est pas trop mal ?

-Eto'o lui a eu un peu + de mal , sortant d'une pré-retraite de deux ans à l'Anzhi , il a su faire en quelques semaines ce que n'arrives toujours pas a faire Toto ... Convaincre les supporters ! 3 buts contre l'ennemie United , doublet contre Schalke , But décisive contre Liverpool , but contre Spurs et malgré ses antécédents avec Chelsea il a su rester professionnel et s'est toujours donné a fond sur le pré ! ( il est d'ailleurs notre meilleur attaquant )

- Willian a l'instar d'Eto'o est monté en puissance au fil des matchs , il a sortit quelque belle prestation par ci par là . Généreux dans l'effort il peine assez souvent dans le dernier geste offensive ( par manque de lucidité j'imagine ). ça doit être le mec qui fournis le plus d'effort dans le onze de départ , donc pour moi il bénéficie de circonstances atténuantes même s'il m'exaspère souvent a touché la balle 15 milles fois avant de faire une passe ( souvent assez facile ).

-Matic lui je pense pas qu'il y'ait grand chose a dire sur lui , il s'est imposé dans le onze assez facilement .

-Salah j'attends de voir la saison prochaine .

Donc jugé Mourinho sur cette saison serait trop facile , attendons la saison prochaine où il aura fait SON mercato , il apportera surement les modifications qu'il faut à chaque ligne avec le joueur qu'il faut et qui correspond le + à sa philosophie .Il la dit récemment: " la saison prochaine nous seront candidat à chaque titre dès le début de la saison !" , traitez moi de débile qui bouffe tout ce qu'on lui dit , de groupie , de suceur , moi j'ai confiance en Mourinho pour la suite ! Ayez la foi ^^.
Boudji : c'est pas le niveau des recrues, c'est leur poste. Les lacunes ne sont pas arrivés en cours de saison, elle était connus dès le départ.

Willian-Schürrle on fait du bon boulot, et même si je suis dur avec Eto'o ça aurait pu être infiniment pire comme bilan, tu le soulignes fort justement.

Matic c'est de l'argent bien investis.

Après, l'état du marché, qui était dispo et qui ne l'était pas, j'en sais rien. Mais pourquoi ne pas avoir ciblé des joueurs comme Matic dès l'été, ou chercher un défenseur (car pas sur que les Zouma, Kalas, Christensen soit titulaire dès l'année prochaine).
Message posté par BlueBrother
Boudji : c'est pas le niveau des recrues, c'est leur poste. Les lacunes ne sont pas arrivés en cours de saison, elle était connus dès le départ.

Willian-Schürrle on fait du bon boulot, et même si je suis dur avec Eto'o ça aurait pu être infiniment pire comme bilan, tu le soulignes fort justement.

Matic c'est de l'argent bien investis.

Après, l'état du marché, qui était dispo et qui ne l'était pas, j'en sais rien. Mais pourquoi ne pas avoir ciblé des joueurs comme Matic dès l'été, ou chercher un défenseur (car pas sur que les Zouma, Kalas, Christensen soit titulaire dès l'année prochaine).


Zouma je sais pas pourquoi je le sens bien , j'le vois s'imposer à Chelsea

Après je suis d'accord avec toi pour Kalas et Christensen , a propos de christensen j'ai trouvé une ITW de son pére sur une page facebook:

Le père d'Andreas Sten Christensen :

"Nous sommes forcés de penser au futur et au progrès d'Andreas.
De notre point de vue quelque chose doit se passer après l'été.
Que se sois avec l'équipe première ou quelque chose de different, nous devons le prendre en considération. Il ne devrait pas passer un ou deux ans à stagner"

"Andreas ne partira pas en prêt. Il est à Chelsea depuis deux ans, mais il a besoin de passer une année supplémentaire au club pour être considéré "home-grown" (NDLR : c'est-à-dire considéré comme étant formé au club). Chelsea ne le laissera pas partir"

"J'ai parlé à son coach Dermot Drummy (NDLR : le coach des U21 de Chelsea), il m'a dit qu'Andreas était prêt à passer à l'étape supérieure.
Il aimerait garder Andreas, mais comme il l'a dit, pour qu'Andreas progresse-il a besoin de faire un pas en avant.
Donc je dois avoir une réunion avec les dirigeants de Chelsea. Dans le cas où ils ne veulent pas le vendre, ils doivent faire quelque chose pour qu'il est un challenge tout le temps.
Il en va de son futur et de ses progrès en tant que footballeur"
Equipe de Chelsea contre Liverpool :
Titulaire : Schwarzer; Azpilicueta, Ivanovic, Kalas, Cole; Lampard (c), Mikel, Matic; Salah, Ba, Schurrle
Banc : Hilario, Ake, Cahill, Van Ginkel, Baker, Willian, Torres

j'ai vu pire comme équipe bis , mais zéro automatisme entre les joueurs !
je comprend pas les commentaires négatives sur Iva en DC ?? il a fait UN seul match dégueu a ce poste contre Swensea en COC l'année passée .

J'ai pas souvenir d'un autre mauvais match de sa part en DC ?
Mourinho a vraiment envoyé l'équipe bis, il a même demandé à un clochard de le remplacer sur le banc de touche.
Je n'aime pas non plus Iva en DC, il est plus perdu qu'autre chose dans l'axe et il ne faut pas se voiler la face : il a quand même une capacité de relance assez dégueulasse hein ^^
"C'est dans les grands matchs qu'on voit les grands joueurs".

Steven Gerrard
que c'est laid encore une fois.
heureusement que j'aurai vu les fergie boys gagner un titre sans jouer au football sinon je dirais que plus c'est moche et plus chelsea reussit.
ceci dit, il faudra m'expliquer comment chelsea empêche les transmissions offensives de liverpool, là ou les autres se font trouer a chaque fois.

Rédiger un message