S’abonner au mag

Benfica Lisbonne

Un topic dédié au Benfica, aux Aigles benfiquistes qui propagent la bonne parole du prophète/entraîneur Jesus et à tous ceux qui triomphent à chaque tranchée creusée par un tacle de Luisao, qui jubilent à chaque coup de rein de Witsel, qui frétillent à chaque passe du magicien Aimar, qui exultent à chaque mine de Cardozo qu’elle soit pleine lulu ou plus souvent 10 mètres au-dessus.

Un topic dans lequel on parlera souvent du passé, d’Eusebio, des années 60 et 80, et de la main de Vata.

Le Benfica, un dinosaure du football, élu 9ème club européen du 20ème siècle par l’IFFHS, un club de légende avec ses 69 trophées, ses 2 victoires et ses 5 défaites en finale de coupe des champions, son hymne, son mythique « Estadio da luz », sa non moins mythique mascotte en chair et en plumes, ses 200000 socios à travers le monde, ses deux rivaux ancestraux et sa devise « E Pluribus Unum »…

Le Benfica, plus qu’un club ?


Le Benfica réussira-t-il à renouer avec son glorieux passé et à redorer son blason ? Reprendra-t-il sa place de leader du foot guesh ? Faudra-t-il faire signer Shiva et ses 4 bras pour accéder une fois de plus à une finale de coupe d’Europe ? Réponse prochainement dans ce topic !
Si tu vas au Portugal cet été tu pourrais me ramener quelque chose?
- Parce que tout ce qu'il fait contre Benfica, aide surtout Benfica! On a jamais eu autant de supporters! Quelle fierté de voir que malgré quelques années de traversé dans le désert du foot portugais... Benfica est un des clubs le plus grands au mondes, plus de 230.000 socios. Au Portugal les deux grands clubs sont Benfica et les anti-Benfica.
Ahaha le gars quand on lit son baratin on pourrait penser que Pedroto aka Zé do Boné est quelqu'un de mauvais alors que c'est juste LA légende du club.

Americo who?

Contente toi de parler de ton club de clowns, laisse Porto où il est c'est à dire à la 1ère place.
Message posté par jofrança
- Parce que tout ce qu'il fait contre Benfica, aide surtout Benfica! On a jamais eu autant de supporters! Quelle fierté de voir que malgré quelques années de traversé dans le désert du foot portugais... Benfica est un des clubs le plus grands au mondes, plus de 230.000 socios. Au Portugal les deux grands clubs sont Benfica et les anti-Benfica.


Le type de discours ou plutôt de pommade qui est dit quand le club ne gagne rien, les victoires morales, les miettes!
Message posté par Kuduro


Le type de discours ou plutôt de pommade qui est dit quand le club ne gagne rien, les victoires morales, les miettes!


Tu peux pas comprendre... et tu dis des conneries! Tiens tu veux que je t’amène du Portugal un Sifflet Doré?
Tiens parle moi de la fois où le président actuel de Benfica s'est plaint de la nomination d'un arbitre qui ne lui plaisait pas dans une conversation avec le président de la Ligue d'alors.

Il n'était pas content car il avait arrangé par un intermédiaire (un avocat) la nomination pour ce match de coupe d'un arbitre plus favorable.

J'suis curieux de connaître ta réponse, vu que tu es en croisade contre la corruption toussa.
Je vais t'apprendre quelque chose... Quand tu présente des faits essaie d'être rigoureux, question de crédibilité!

Premièrement, dans les écoutes de l'affaire du sifflet doré (prés de 18.000 en un an et demie) une seule concernait le président de Benfica.

Tu fait référence a l'appelle du président de la ligue que demande au président de Benfica, Luis Filipe Vieira (LFV) s'il a une préférence pour un arbitre pour le match de la coupe du Portugal contre Belenenses et il répond plusieurs fois qu'il ne veux pas choisir.

[ Petite explication - c'était habituelle dans les match de la coupe du Portugal, surtout a partir des quarts de finales, que le président de la ligue appelle les présidents des deux clubs opposant pour trouver un arbitre que serait de commun accord, d'ailleurs ont trouvera plusieurs conversations triangulaires pour le choix de la finale entre Porto et Leiria]

comme je disais, le président de Benfica a refusé plusieurs fois de faire un choix et c'est encore le président de la ligue que revient a la charge en commençant lui même a proposer des noms d'arbitre, LFV irrité répond en critiquant les noms des arbitres que le président de la ligue propose. LFV fini a la fin pour accepter le nom de João Ferreira.


Salut Jo, tu m'intrigue c'est dingue.

J'ai du mal à te cerner pour être exact. Je me pose des questions, PORQUE??
Pourquoi tu fais autant de recherche, pourquoi continues tu sans relache à chercher des infos pour montrer que Porto c'est des enflures et Benfica des mals aimés qui au final est le "meilleur club du monde"? J'avoue que j'apprecie te lire. Je m'en tape un peu du Champ au portugal et donc peut m'importe en fait. Mais j'apprecie !
Ensuite, si tout était si gros et le Portugal etant en Europe, pourquoi personne ne fait rien (mise à part toi O Jo!)?
Les personnes qui ne lachent jamais l'affair même si rien ne peut être changé sont souvent assimilés à des supers heros (batman, spiderman, superman lutan contre le mal alors qu'il reviendra toujours...). Sache qu'ils sont fictif ! Je suis impressioné par ton abnégation...
Dernierement, si le president de Porto est un si grand connard, menteur, voleur et tricheur, il doit bien se proteger un peu mieux que cela non? Je veux dire, tu es capable de nous sortir de nombreuses ecoutes telephoniques (je me refuse à croire que tu fasses partis des RG...), alors est il une triple buse ? Ou es-tu plus futé que lui ? N'a t'il peut être rien à cacher?
Même les plus grand bandits ont des trucs à cacher normalement... non ?

Je le redis, j'apprecie te lire. Ne prend pas mon message comme une offense. c'est juste un questionnement dont je ne trouve pas les réponse et te cerner me semble de plus en plus dificile.

Merci pour ta lecture.
Match très fermè, Matic chipe le ballon et fait le résultat.

Benfica 1-0 Braga

Message posté par fuzang
Salut Jo, tu m'intrigue c'est dingue.

J'ai du mal à te cerner pour être exact. Je me pose des questions, PORQUE??




PORQUE??
----------

Je ne cherche pas des info, je les ai, je les ai vécu... je cherche parfois des détails des noms et des dates pour être extrêmement précis! Quand j'ai commencé à posté dans ce forum, on a voulu me virer on a parlé de théorie du complot. C'est sans doute avec mes précision, et d'être très rigoureux, que le climat a changé. Comme je dit souvent, j’amène les faits à vous de les juger.



Ensuite, si tout était si gros et le Portugal etant en Europe, pourquoi personne ne fait rien
------------------------------

Moi aussi je me pose cette question, POURQUOI?
C'est vrai que Porto à une équipe de luxe, PDC est un expert dans le mercato! Il a les meilleurs avocats...

Tu peux lire ici, tu comprendra en partie le pourquoi
>> http://www.passion-arbitrage.fr/2009/08 … o-dourado/ <<

Tout le monde est au courant.... mais rien est fait, même à So Foot... ils connaissent
>> https://scontent-b-ams.xx.fbcdn.net/hph … 4556_n.jpg <<

Le Monde
>> http://www.lemonde.fr/sport/article/200 … _3242.html <<


Andoni Zubizarreta, directeur sportif à Barcelona a dit il y a un an, en parlant de Benfica « « ... en la liga portuguesa si no fuera por una ya habitual protéccion de los colegiados al oporto, tendrían sido campeones, de bien largo »

Santiago Segurola, Directeur-Adjoint du journal espagnol A MARCA
«Es terrible lo que está pasando en el fútbol, un poco ante la mirada condesciente del periodismo. En los últimos años se han comprobado casos de dopaje masivos en Italia, caso Juventus, y de compraventa de partidos tanto en Italia como en Portugal, con equipos como la Juve y el OPORTO en medio del embrollo. Las autoridades del fútbol, el periodismo y los propios profesionales del fútbol (entrenadores, directivos, árbitros y jugadores) deberían estar más vigilantes ante algo que no es ficticio ES REAL. Hay gente que pone tanto empeño en ganar, en proclamarse ganadores, que TRASPASAN LAS REGLAS DE UNA MANERA OBSCENA. Una de las cosas que más sorprenden de todo esto es la reiteración en los nombres de los equipos. Son casi SIEMPRE LOS MISMOS: Juventus, OPORTO…»




Je suis impressioné par ton abnégation...
---------------------------------------------
je suis quelqu'un très calme, et très très très patient, et teignace !




Je veux dire, tu es capable de nous sortir de nombreuses ecoutes telephoniques (je me refuse à croire que tu fasses partis des RG...)

Et tu as raison... je ne fais pas partis de RG... j'ai même refusé de faire l'armée !

Je vois que tu ne connais pas trop sur l'affaire du « Sifflet Doré » [Apito Dourado], tu n'est pas portugais, parce que la plupart des portugais sont au courant et ont déjà écoutés ces fameuses écoutes faites par la police portugaise, de 2003/2004. Quelques chaines portugaise ont déjà fait des reportage sur cet affaire en incluant ces écoutes. Je les ai mais elles ne sont pas traduites.
Aujourd'hui je vais commencer a vous montrer une belle recette, mieux que Master Chef, de la bonne cuisine! Digne de trois étoiles au guide So Foot!

Commençons par la présentation:
----------------------------------

Jusqu'à présent j'ai montré, et je continuerai a le faire, comment PDC fait tout pour gagner des match et aussi comme parfois fait pour les perdre. Mais là c'est différent, PDC vas tout faire, pas trop difficile quand on contrôle le foot, pour faire perdre Benfica. Pour cette affaire Porto a été très lourdement sanctionné, depuis il ne se remet pas, trois petits points perdu! La justice sportif portugaise est vachement dure avec Porto, franchement enlever trois points pour un match truqué, c'est injuste!

A l'arbitre on vas le "... le travailler au corps!"

Le ingrédients:
- Une grande dose de Antonio Araujo ( personnage très souvent présent dans les écoutes et que est un espèce d’intermédiaire pour PDC)
- Un peu de Rui Alves (Président du Nacional de Madére)
- surtout a ne pas oublier l'arbitre Augusto Duarte, très important
- une petite pincé de Luis Gonçalves ( employé de la SAD Porto: Sociedade Anonima Desportiva, équivalent aux SASP en France (Société Anonyme Sportive Professionnelle)
- Pour compléter et être sur de la réussite de la recette, on vas aussi cuisiner Joao Rosa Penicho (observateur de la Ligue, chargé de rendre compte des matchs)

Et cerise sur le gâteau... le président de la Sad de Porto Antero Henriques (on parlera d'un certain "zombie", "...notre ami le zombie...Y a pas de miracles : une couille molle ne peut pas baiser ...")

Préparez vous casseroles, on vas commencer a préparer la recette ce soir...

Avant la recette Nacional-Benfica, ça vous direz un petit apéritif?


Nacional de Madère a eu toujours des bon rapport avec Porto, c'est peut-être pour ça qu'il vas utiliser la même méthode?


---------------
Conversation entre Sequeira Nunes (alors Président du Belenenses) et Pinto de Sousa (Président du conseil des arbitres).
Le président du Belenenses rapporte à Pinto de Sousa les propos du Président du Maritimo (club de Madère), Carlos Pereira : le président du Nacional (l’autre club de Madère), Rui Alves, offre des poules aux arbitres pour favoriser son club.


Pinto de Sousa (PS) : allô ?
Sequeira Nunes (SN) : Pinto de Sousa ? Ici, Sequeira Nunes. Comment allez vous ?
PS : Bien. Et vous-même ?
SN : En forme ?
PS : En pleine forme. Je vous en remercie.
SN : Je peux vous parler librement ?
PS : Je vous en prie.
SN : Et bien voilà : Carlos Pereira, le président du Maritimo, raconte des trucs…des histoires pas croyables.
PS : Tels que ?
SN : ben, comment dire…il raconte qu’on fait monter des poules dans les chambres des arbitres, des assistants.
PS : j’y crois pas, mon vieux.
SN : ben…
PS : il dit que ça se passe à Madère, vous êtes sûr ?
SN : Oui. Il a accusé le président du Nacional…Il a même ajouté que ça se passait comme ça à Madère mais aussi à Lisbonne…Qu’il offre aussi des poules aux arbitres quand le Nacional joue à l’extérieur.
PS : Je suis pas au courant ! Mais je vais tirer tout ça au clair !
SN : Attention ! Je vous rapporte juste ce qu’il dit !
PS : Je sais ! Je sais aussi que les deux clubs de Madère ne peuvent pas se voir. Enfin ! Je vais tirer tout ça au clair !
SN : C’est vrai : Le Nacional et le Maritimo s’entendent comme …
PS : Chien et chat. Tout juste.
SN : Auguste.
PS : Comptez sur moi. Je vais tirer tout ça au clair. Soyez tranquille. Je m’en occupe.
SN : C’est tout ce que je vous demande. De voir ce qu’il en est exactement et objectivement. Vous me connaissez depuis des années, Pinto de Sousa. Je suis pas du genre à …Et là je me retrouve dans un sacré sac de nœuds !
PS : J’ai compris. Ne vous en faites pas.
SN : Enfin, fallait que je vous le dise. Excusez moi encore.
PS : Vous avez bien fait. Portez vous bien.
SN : Merci encore. Au revoir.

Comme promis on vas commencer a préparer a la façon d'un grand Chef!

On vas préparer un Nacional-Benfica!

Ce plat est dédié à ceux que disent que c'est dans le terrain qu'ont gagne les matchs!

On commence:

Conversation entre Rui Alves (Président du Nacional) et Antonio Araujo (pas besoin de présentation, vous le connaissez maintenant).
A propos de Augusto Duarte, arbitre désigné pour le match Nacional-Benfica !

17 février 2004.


Rui Alves (RA) : allô ?
Antonio Araujo (AA) : Allô ?
RA : Comment allez vous ?
AA : Mon cher Président !
RA : Lui-même.
AA : Comment allez-vous, Président ?
RA : Bien. Devinez qui vient arbitrer à Madère ?
AA : Dites moi.
RA : Augusto Duarte.
AA : Parfait ! Parfait, Président.
RA : Vous trouvez ? Pourtant ça fait un bail que ce mec ne fait pas gagner mon club.
AA : Oui mais, faut juste…faut juste faire un effort…convaincre le type, le travailler au corps !
RA : Allons-y , Alonzo ! Alleeeez !
AA : Chiche ?
RA : Chiche ! Vous avez carte blanche !
AA : J’ai carte blanche ?
RA : OUI.
AA : ça marche, ça roule, ça court.
RA : OK. A plus. Mes amitiés. Ciao
AA : OK. Ciao. Mes amitiés


--------------------
Maintenant il faut l'autorisation du Boss, Antonio Araujo a rendez-vous avec PDC et après il met au courant Luis Gonçalves (employé de la SAD du FC Porto). Antonio Araujo veux aussi s'occuper de l'arbitre pour la match Gil Vicente - Sporting.


18 février 2004.

Luis Gonçalves (LG) : allô ?
Antonio Araujo (AA) : Allô ?
LG : Vous êtes arrivé au stade das Antas [*l'ancien stade de Porto]?
AA : Oui. Enfin…J’étais au stade avec…Quand vous m’avez téléphoné, j’étais avec le Président [du FC Porto], dans son bureau. Au stade. Avec lui. Vous voyez ?
LG : Parfaitement. Vous avez très bien fait. Et ça vous a plu ? Son bureau ?
AA : Magnifique. En fait, je me suis entretenu avec le Président …On a mis au point…vous savez…l’affaire du Nacional…
LG : Parfaitement, parfaitement. L’affaire dont on a parlé. Je vois. Allô ? Vous êtes où ? ça passe pas…
AA : comment ?
LG : Là, je vous entends mieux. Vous savez bien que j’aime entendre votre voix, votre belle voix de ténor, comme ça.
AA : Je vous disais que j’ai dit au Président que le club, la ville, les gens ont besoin de lui.
LG : C’est bien vrai, ça. Tout le monde a besoin de lui, le Portugal entier a besoin de lui. Bordel ! Dites lui ça ! Le monde entier ! La ville est trop petite pour lui ! Nom de Dieu !
AA : HA ! HA ! HA (rires)
LG : HA ! HA ! HA (rires)
AA : C’est vrai ! Mais je suis pas allé jusqu’à lui dire que le pays avait besoin de lui !
LG : Je m’en doute.
AA : Sinon, il se mettait au garde à vous, direct !
LG : Ok. Ça marche !
AA : C’est fait ! Et maintenant…
LG : Faudrait qu’on déjeune ensemble, non ?
AA : Oui ?
LG : Pourquoi pas demain ?
AA : Attendez voir…
LG : Dites moi.
AA : J’ai besoin de vous…Faudrait téléphoner…Voir qui sont les arbitres…Désignés pour le match Gil Vicente – Sporting…On m’a dit que Paulo Paraty serait l’arbitre principal. Mais je connais pas les assistants..
LG : Je m’en occupe. J’appelle demain main.
AA : Que demain matin ?
LG : Oui ! Demain matin. Ou alors trouvez le journal « O Jogo », le numéro d’hier. C’est marqué. Là, j’ai pas le journal sous le main !
AA : Entendu. Je vais faire ça.
LG : Et puis aujourd’hui c’est trop tard pour faire quelque chose. Demain matin, on s’en occupe, ensemble. D’accord ? Je vous téléphone demain matin. C’est promis.
AA : A plus, alors.
LG : A plus. Mes amitiés.


__________________________________

Demain on vas "cuisiner" l'arbitre... Antonio Araujo vas "travailler au corps"

Recette: "Nacional - Benfica"

La suite...

On vas cuisiner L'arbitre!

Ce n'est pas trop difficile de lui cuisiner, Augusto Duarte n'est pas un vieux arbitre, ceux que sont très dur ou il faut beaucoup de temps dans la casserole pour le bien cuir!

Augusto Duarte est une vieille connaissance : il s’était rendu au domicile de Pinto da Costa. ( PDC a même reconnu en tribunal, difficile de nier, L'arbitre était suivi par un voiture de police banalisé pendant les investigations de l'affaire du Sifflet Doré).




---------------------
Conversation entre Augusto Duarte (arbitre) et Antonio Araujo : rendez vous à Braga, au Café Ferreira !


18 février 2004.


Augusto Duarte (AD) : allô ?
Antonio Araujo (AA) : Allô ? Comment va mon ami à moi ?
AD : Très bien, je vous en remercie. Et vous, maître ?
AA : Le mieux du monde (…) Je vous ai téléphoné hier, mais vous n’étiez pas là. Vous étiez sans doute en plein entraînement.
AD : Exactement. Je m’entraînais.
AA : Je m’en doutai ! Vu l’heure !….
AD : En plein dans le mille !
AA : Je me suis dit : il doit faire des folies de son corps ! Il s’entraîne, quoi (..)
AD : C’est ça ! J’étais en plein entraînement !
AA : HA ! HA ! HA ! (rires). Dites moi, mon ami à moi,
AD : Oui ?
AA : Faudrait qu’on se voit, histoire de prendre un « pot » ensemble.
AD : C’est d’accord, mon ami.
AA : C’est à dire, si vous êtes libre pour un « pot » cet après-midi ? Comme ça, je pourrais… Ou alors à la fin de l’entraînement, peut-être ?
AD : ça marche, on fait comme ça.
AA : Mais dites-moi quelle heure vous arrange ?
AD : Voyons voir…Et vous ?
AA : Voyons voir. A 4 h, impossible. De 4 à 5, non plus.
AD : ok. Alors...
AA : Je peux pas. J’ai rendez vous avec le curé de la paroisse des Antas.
AD : Je vois.
AA : J’ai rendez vous avec le curé de la paroisse des Antas ! C’est impossible.
AD : D’accord. Moi, j’ai entraînement de 6 h 30 à 8 h 30. Après, c’est le début du match de la sélection.
AA : ça commence à quelle heure ?
AD : à 9 h 15.
AA : Ok. 9 h 15.
AD : ça fait un peu juste, non ? Il vaudrait mieux remettre à jeudi, on se retrouve jeudi pour boire un « pot ».
AA : Jeudi, mon ami à moi. On fait comme ça. On se voit jeudi. Je vous appelle jeudi ? ça marche ?
AD : Cinq sur cinq.
AA : C’est entendu.
AD : ok. Je vous embrasse.
AA : Je vous serre dans mes bras. Vu ? Au fait, vous avez écouté mon message ?
AD : Oui, bien sûr je l’ai écouté. Je m’entraînais, si vous voyez ce que je veux dire.
AA : HA ! HA ! HA ! (rires).
AD : Je vous ai reçu cinq sur cinq ! Tout a marché comme sur des roulettes.
AA : Parfait ! Parfait ! Vous êtes parfait, mon ami à moi !
AD : C’est facile ! Très facile ! ça marche à tous les coups ! A tous les coups, on gagne !
AD : A tous les coups !
AA : HA ! HA ! HA ! (rires). Mes amitiés. A plus.
AD : HA ! HA ! HA ! (rires). Mes amitiés. A plus.


Recette: "Nacional - Benfica"

La suite...

ça y est! la recette est réussite, Nacional vas battre Benfica!

Antonio Araujo  rappelle Rui Alves (Président du Nacional, club de Madère), pour lui dire que tout est arrangé. 3 jours avant le match Nacional-Benfica !…


Rui Alves (RA) : allô ? J’écoute.
Antonio Araujo (AA) : Allô ? Président ?
RA : Lui-même. Alors, où en sommes nous ?
AA : Comment allez vous, mon cher ?
RA : Vous venez finalement à Madère ?
AA : Comment ?
RA : Vous venez finalement à Madère ?
AA : Je vais voir.
RA : D’accord.
AA : Je me suis occupé de notre petite affaire. Tout est en ordre.
RA : Parfait ! Parfait !
AA : N’est ce pas ? J’ai parlé avec ….
RA : Parfait ! Dites moi quand vous venez me voir, d’accord ?
AA : D’accord.
RA : Parfait.
AA : Tout est arrangé. Vu ?
RA : Vu. C’est parfait. Mes amitiés.
AA : Mes amitiés. A plus.


La recette est prête... mais c'est une recette de grand chef, tout les détails doivent être parfait, donc...

Il manque la cerise sur le gâteau...

________________
A suivre...




Rédiger un message