S’abonner au mag

Benfica Lisbonne

Un topic dédié au Benfica, aux Aigles benfiquistes qui propagent la bonne parole du prophète/entraîneur Jesus et à tous ceux qui triomphent à chaque tranchée creusée par un tacle de Luisao, qui jubilent à chaque coup de rein de Witsel, qui frétillent à chaque passe du magicien Aimar, qui exultent à chaque mine de Cardozo qu’elle soit pleine lulu ou plus souvent 10 mètres au-dessus.

Un topic dans lequel on parlera souvent du passé, d’Eusebio, des années 60 et 80, et de la main de Vata.

Le Benfica, un dinosaure du football, élu 9ème club européen du 20ème siècle par l’IFFHS, un club de légende avec ses 69 trophées, ses 2 victoires et ses 5 défaites en finale de coupe des champions, son hymne, son mythique « Estadio da luz », sa non moins mythique mascotte en chair et en plumes, ses 200000 socios à travers le monde, ses deux rivaux ancestraux et sa devise « E Pluribus Unum »…

Le Benfica, plus qu’un club ?


Le Benfica réussira-t-il à renouer avec son glorieux passé et à redorer son blason ? Reprendra-t-il sa place de leader du foot guesh ? Faudra-t-il faire signer Shiva et ses 4 bras pour accéder une fois de plus à une finale de coupe d’Europe ? Réponse prochainement dans ce topic !
Ce n'est pas officiel, mais selon la presse le championnat portugais reprend début juin à huis clos.
En France on arrête le championnat , au Portugal, c'est officiel, le gouvernement autorise la reprise du championnat début juin à huis clos.
Personne veux gagner le championnat cette année, c'est la lutte de celui qui est le plus mauvais!
Message posté par Smax


je me pose la question de la continuité de Lage.


Bref, j'ai mille et une question. J'ai l'impression que l'on va droit dans le mur


On y est dans le mur, et Lage a présenté sa démission.
Alléluia... Mes frères et mes sœurs, Jésus reviens parmi nous! Alléluia...

Il a ressuscité à Benfica !
Message posté par Smax
Il est pas con Vieira, il joue sur la "saudade" pour essayer de gagner les élections.

Vraiment dégouté de voir Jesus revenir.

https://www.cmjornal.pt/desporto/detalh … nfiquistas Je n'oublie pas ce genre de chose quand il était chez nous et surtout tout ce qu'il s'est passé et dit après.


Ce n'ai jamais bon de revenir. Après, dans le foot, le supporter oublie vite si les victoires arrivent !


Oublions tout, le temps du pardon est arrivé ! Jesus reviens... Jesus reviens parmi les tiens..
>> https://www.youtube.com/watch?v=D63XuyEHqEs <<
ça c'est du bon travail So Foot, garder la même présentation du topic de Benfica, sachant qu'un jour Jesus reviendrait. Un coup de maître !

L'un des trucs accessoires qui m'emmerdent avec l'arrivée de Jesus, c'est que Pizzi risque de rester inamovible alors qu'il a montré ses limites à la création cette année. J'ai fait un rapide exercice mental et je me suis rendu compte que ses meilleures saisons coïncident avec la présence dans l'équipe d'un faux 9 façon Jonas ou Felix.

Ca m'emmerde aussi le fait que les joueurs que Jesus ramène soient pas forcément ce dont le club a besoin. L'attaquant pourrait être sympa, mais encore un milieu de terrain ?
Comme certains en parlaient, je remets le lien de l'ITW de Vitor Baptista, c'est pas ultra intéressant, il est à la rue et les journalistes lui parlent comme à leurs grands parents!
Bon je n'ai pas tout écouté, j'ai peut-être raté quelque chose!
Message posté par ruicosta10
Comme certains en parlaient, je remets le lien de l'ITW de Vitor Baptista, c'est pas ultra intéressant, il est à la rue et les journalistes lui parlent comme à leurs grands parents!
Bon je n'ai pas tout écouté, j'ai peut-être raté quelque chose!


Un grand joueur, mais pas de grand cerveau, il a fini mal.


>> https://www.youtube.com/watch?v=wWQZBb2 … e=emb_logo <<
Jorge Jesus a été présenté officiellement cette aprés-midi il un un contrat de deux ans avec le club.
Et dans la famille, joueurs brésiliens, après Gilberto, on a l'arrivé aujourd'hui de Pedrinho, qui avait déjà signé avec le club. Il vient du Corinthians pour un transfert de 20M€.

Et ce n'est pas fini, continuant dans la même famille, Benfica veut Everton surnommé "Cebolinha"(petit oignon), il a fait ses adieux à son club, Grêmio. Il arrive à Lisbonne pour finaliser son contrat.

La "novela" Cavani continue... Viendra-t-il ? Peut-être que oui...
Peut-être que non...

Bonsoir , j'aimerais savoir si une personne du forum suit l'équipe de Youth League. ça serait pour demander des infos sur un joueur
Message posté par jofrança
ça c'est du bon travail So Foot, garder la même présentation du topic de Benfica, sachant qu'un jour Jesus reviendrait. Un coup de maître !


C’est moi qui l’avait écrite cette présentation. Mais je t’avoue que je ne sais pas quoi trop penser du retour de JJ. Je lui en veux encore. Il a intérêt de remettre l’équipe sur les bons rails.
Je ne suis pas trop les infos du club en ce moment, on en est où de la potentielle arrivée de Cavani?
Message posté par Smax
La presse portugaise, donc ça vaut ce que ça vaut, dit qu'il y a accord sur le fait de venir, mais négo en cours niveau salaire, primes, prime à la signature etc.

Si c'est vrai, et j'ai encore du mal à le croire vu le salaire monstre qu'il demande (minimum 9M, contre 2.5M pour le mieux payé au club) et vu que c'est quand même Cavani, pas Jonas avec tout le respect que j'ai pour ce dernier, pas impossible qu'il garde sous le coude l'option Benfica si personne ne vient le chercher parmi les gros championnats.


Ça serait top, et pour le club et pour lui. J’en frétille déjà d’avance!
Rui Costa est arrivé d'Allemagne et l’acquisition de Luca Waldschmidt du Fribourg, est imminente. Benfica et le joueur sont arrivé à un accord.

Message posté par Smax
Cette année il a été bon, il a même été appelé en A, et je pense qu'il aurait fait partie du plan d'intégration sur la fin de saison pour préparer l'année prochaine.

Explosif, bonne vision du jeu, bon jeu de passes (longues et courtes), assez technique. J'aime bien, mais attendons de voir à long terme sur une saison avec des pros. Et donc de sa progression. Si tu peux retrouver le match contre Liverpool, observe le. Ou des matchs de la B.

Lui, Morato, Paulo Bernardo, Gonçalo Ramos, Santos auraient du, je pense, intégrer les A cet été de ce que j'ai pu lire à droite à gauche.

Malheureusement l'arrivée de JJ risque de pas mal chambouler la formation.
Alors qu'il y a des gars qui sont en B et dans les jeunes qui pourraient renforcer l'équipe sans dépenser des dizaines de millions.


Je suis d'accord avec toi sur les jeunes et pourtant j'ai aimer le Benfica de Jésus mais si il compte pas sur les jeunes je trouve ça un peu con vu le potentiel.

J'essayerais de matter en Youth ligue, j'avais vu des extrait de son match contre Liverpool

Rédiger un message