S’abonner au mag

Benfica Lisbonne

Un topic dédié au Benfica, aux Aigles benfiquistes qui propagent la bonne parole du prophète/entraîneur Jesus et à tous ceux qui triomphent à chaque tranchée creusée par un tacle de Luisao, qui jubilent à chaque coup de rein de Witsel, qui frétillent à chaque passe du magicien Aimar, qui exultent à chaque mine de Cardozo qu’elle soit pleine lulu ou plus souvent 10 mètres au-dessus.

Un topic dans lequel on parlera souvent du passé, d’Eusebio, des années 60 et 80, et de la main de Vata.

Le Benfica, un dinosaure du football, élu 9ème club européen du 20ème siècle par l’IFFHS, un club de légende avec ses 69 trophées, ses 2 victoires et ses 5 défaites en finale de coupe des champions, son hymne, son mythique « Estadio da luz », sa non moins mythique mascotte en chair et en plumes, ses 200000 socios à travers le monde, ses deux rivaux ancestraux et sa devise « E Pluribus Unum »…

Le Benfica, plus qu’un club ?


Le Benfica réussira-t-il à renouer avec son glorieux passé et à redorer son blason ? Reprendra-t-il sa place de leader du foot guesh ? Faudra-t-il faire signer Shiva et ses 4 bras pour accéder une fois de plus à une finale de coupe d’Europe ? Réponse prochainement dans ce topic !
Benfica a très bien compris qu'il y a là l'opportunité de pouvoir faire roder quelques joueurs de l'équipe première en B.

A Porto apparemment pas trop, on préfère s'appuyer sur les moins de 19 voir moins de 17, associés à quelques trouvailles Brésiliennes (dont Seba, mais on en reparlera). Trop de nouveaux jeunes joueurs sans expérience dans une Liga de Honra où il n'y a que des mort de faim.
Uhuhuhu

Le président de la Commission d'Arbitrage se nomme Vitor Pereira.

Dérangeant!
cimer barristan pour cette mise au point.


...Belem chouette quartier quand même. Les ambassades, le manuelin, le poussez-pas-derriere, le sous Golden Gate du pauvre en ligne de mire, le stade un peu moisi pas loin ... Ca a son charme^^
Le Poussez pas Derrière, est très beau de l'extérieur, reprend les Épopées du Portugal, mais faut jamais monter en haut, c'est une putain d'arnaque, il y a que dalle.

La Torre de Belem, par contre faut rentrer dedans, impérativement.
Je viens de voir le premier interview de Javi Garcia à City, O Guerriero hein? Putain c'est O Rambo le mec veut aller à la guerre il parle comme un gladiateur De Jong c'est un enfant de coeur a coté.
"Et tu auras rapidement l'occasion de te rendre compte que De Jong est un piètre joueur, et que Javi appaortera forcément plus que lui à city."

Il m'a fallu un match pour le comprendre, 1 but + homme du match ça en fait déjà autant que De Jong en 3 ans.
Bon, apparemment Luisao il a quand même bouffé 2 mois de suspension...
Comme quoi, une petite simulation, il n'y a rien de tel!
Poussé un arbitre. Enfin plutôt percuté. Problème de freinage quoi. De cerveau peut être aussi.
"en plus de la simulation de l'arbitre"

Si maintenant les arbitres se mettent à simuler on est mal là...
Ba', T'as vu les matchs du Benfica en LdC?
Ils ont les moyens d'aller taper le spartack chez eux?
Toi tu n'as pas vu la très longue liste de blessés au Spartak, sans compter que les 3 gardiens sont blessés et qu'ils vont jouer avec le gardien de la réserve qui a 20 ans...
Qué texto ?... J'avais bloqué les "données à l'étranger", s'p'têt pour ça... ?...
Interressant et permet de relativiser la bonne image des succès d'un club comme Porto en terme de transferts.
D'une part, à l'achat du dit joueur, facilité sûrement par les liens avec les sociétés qui vont devenir copropriétaires.
D'autre part, à la vente puisque le club ne touche qu'un pourcentage de la somme (logique - ça correspond surement à sa quote-part).

Est-ce que la copropriété de joueur (avec des fonds privés) est permise en France ? Certaines ligues l'ont interdit (Angleterre notamment).

C'est quand même pas la grande transparence et permet à des acteurs extérieurs d'avoir beaucoup de pouvoir, ce qui peut-être dangereux d'un point de vue d'équité sportive...

Rédiger un message