S’abonner au mag

Basket-Ball

Où l'on discute tirs audacieux, marquages à la culotte, championnats de France ou internationaux, mais avec un ballon orange.

et j'oubliais c'est diffusé sur l'équipe 21 bon faudra éteindre le son Cosset il pipe rien en basket c'est une horreur ses commentaires il est pire que chassay au vélo c'est dire

C'est officiel, Bronny James quitte USC. Direction le portail des transferts ou la draft.

Ça serait une énorme surprise de le voir appeler en Juin prochain au vu de ce qu'il a montré tout au long de l'année. Au delà de l'aspect statistique il a du du mal à s'imposer en terme de leadership dans une très faible équipe des Trojans. Avec l'arrivée de d'Eric Musselman comme HC c'est clairement le choix de la raison.

Maintenant pour aller où? La NBA j'y crois pas, en tout cas pas en tant que drafté et même pour un contrat Two-Ways il me semble pas au niveau. J'ai toujours été sceptique de sa montée en flèche dans les classements lycéens de recrutement au moment où BronBron commençait à marteler qu'il voulait jouer une saison avec lui en NBA avant de raccrocher les sneakers. Il était passé d'une recrue top 100/150 à carrément un 5* (top 30), c'était trop beau pour être vrai. Pour une fois je me suis pas trompé.

Bon maintenant en NCAA quelle destination possible? Ohio State? La fac de "coeur" du papa. Oregon? Il faisait parti des finalistes l'année dernière. Memphis? Penny Hardaway adore ce genre de coup médiatique. Ou alors LeBron a encore 4 années d'éligilibilté hein, ils peuvent aller chez les Zips d'Akron histoire de boucler la boucle :p

Bapt a écrit

C'est officiel, Bronny James quitte USC. Direction le portail des transferts ou la draft.

Ça serait une énorme surprise de le voir appeler en Juin prochain au vu de ce qu'il a montré tout au long de l'année. Au delà de l'aspect statistique il a du du mal à s'imposer en terme de leadership dans une très faible équipe des Trojans. Avec l'arrivée de d'Eric Musselman comme HC c'est clairement le choix de la raison.

Maintenant pour aller où? La NBA j'y crois pas, en tout cas pas en tant que drafté et même pour un contrat Two-Ways il me semble pas au niveau. J'ai toujours été sceptique de sa montée en flèche dans les classements lycéens de recrutement au moment où BronBron commençait à marteler qu'il voulait jouer une saison avec lui en NBA avant de raccrocher les sneakers. Il était passé d'une recrue top 100/150 à carrément un 5* (top 30), c'était trop beau pour être vrai. Pour une fois je me suis pas trompé.

Bon maintenant en NCAA quelle destination possible? Ohio State? La fac de "coeur" du papa. Oregon? Il faisait parti des finalistes l'année dernière. Memphis? Penny Hardaway adore ce genre de coup médiatique. Ou alors LeBron a encore 4 années d'éligilibilté hein, ils peuvent aller chez les Zips d'Akron histoire de boucler la boucle :p

je t'avoue que cette histoire du fils James m'en tape un peu la pression que le gamin doit avoir ça fait flipper!! (a priori le second fiston est bien meilleur au basket) mais il semble qu'il irait à la fac de Duquesne à Pittsburgh en Pennsylvanie

https://trashtalk.co/2024/04/05/bronny-j…dat-a-la-draft-2024/

sainté a écrit

je t'avoue que cette histoire du fils James m'en tape un peu la pression que le gamin doit avoir ça fait flipper!! (a priori le second fiston est bien meilleur au basket) mais il semble qu'il irait à la fac de Duquesne à Pittsburgh en Pennsylvanie

https://trashtalk.co/2024/04/05/bronny-j…dat-a-la-draft-2024/

Comme je l'ai dit lors de mon poste précédent la pression c'est la faute à son papa.

Duquesne c'est loin d'être fait. C'est pas une très grosse fac même chez les mid majors, pour info ils se sont qualifiés pour la March Madness cette année pour la première fois depuis presque 50 ans! J'ai du mal à l'imaginer dans une fac aussi "petite", sans oublier la question de la foi la dedans, Duquesne étant une fac catholique. A mon avis il y aura quand même pas mal d'équipes sur le coup/coût. Parce que ouais va falloir raquer quand même maintenant que les joueurs peuvent toucher de l'argent sur leur droit à l'image et même si sa côte a baissé je pense qu'on parlera quand même d'un montant à 7 chiffres. Wait and see donc.

Disons que ca peut intéresser pour savoir ou va aller lebron s'ils déclinent son option ou sur l'année suivante. Ils savent que bronny sera pas haut en draft et qu'ils parlent de privilégier les équipes qui ont un vrai intérêt pour bronny, et donc aussi pour récupérer lebron donc pas des franchises qui sont en reconstruction lente et ou de vrais crétins comme les nets, ou les hornets, ou les wizards...(liste non-complète)

Sur le shoot extérieur de Wemby, quand on voit le temps qu'il a fallu à lebron pour avoir juste un shoot correct et c'est vers quoi les trente berges qu'il a vraiment travaillé son 3 points ?

Presque 1500 pts pour wemby dans sa saison rookie plafonné à 30 minutes, lebron était à presque 40 minutes pour 1650 pts, y a du record de points qui risque de tomber.

getFreeman a écrit

Sur le shoot extérieur de Wemby, quand on voit le temps qu'il a fallu à lebron pour avoir juste un shoot correct et c'est vers quoi les trente berges qu'il a vraiment travaillé son 3 points ?

Presque 1500 pts pour wemby dans sa saison rookie plafonné à 30 minutes, lebron était à presque 40 minutes pour 1650 pts, y a du record de points qui risque de tomber.

ouais mais faut que Wembanyama joue 20 ans et plus et c'est pas tous les jours qu'on a un cyborg physique comme James

getFreeman a écrit

Sur le shoot extérieur de Wemby, quand on voit le temps qu'il a fallu à lebron pour avoir juste un shoot correct et c'est vers quoi les trente berges qu'il a vraiment travaillé son 3 points ?

Presque 1500 pts pour wemby dans sa saison rookie plafonné à 30 minutes, lebron était à presque 40 minutes pour 1650 pts, y a du record de points qui risque de tomber.

Reste à savoir si Wemby peut tenir 20 saisons pour aller chercher James.

Je serais plus enclin à penser qu'il pourrait aller chercher le record de contres d'Olajuwon.

Le souci les gars c’est que jamais personne de cette taille n’a pu durer.

Il est totalement hors normes le moineau.

Très dur de se projeter.

Vu son physique de brindille à la KAJ, il peut bien durer plus longtemps. Il aura jamais ce problème de poids comme zion vont peser sur ses articulations, il s'appuie pas excessivement sur des qualités physiques amenées à disparaitre avec l'âge comme une grande puissance ou vitesse pure, il pourrait bien faire 20 piges.

Bapt a écrit

Comme je l'ai dit lors de mon poste précédent la pression c'est la faute à son papa.

Duquesne c'est loin d'être fait. C'est pas une très grosse fac même chez les mid majors, pour info ils se sont qualifiés pour la March Madness cette année pour la première fois depuis presque 50 ans! J'ai du mal à l'imaginer dans une fac aussi "petite", sans oublier la question de la foi la dedans, Duquesne étant une fac catholique. A mon avis il y aura quand même pas mal d'équipes sur le coup/coût. Parce que ouais va falloir raquer quand même maintenant que les joueurs peuvent toucher de l'argent sur leur droit à l'image et même si sa côte a baissé je pense qu'on parlera quand même d'un montant à 7 chiffres. Wait and see donc.

Petite précision que je n'avais pas au moment où j'ai tapé ce commentaire, le nouveau HC de Duquesne est Dru Joyce III un ancien coéquipier de LeBron James à St. Vincent–St. Mary!

On connait donc l'affiche de la finale nationale chez les filles. Et c'est Mickey qui doit être content puisque South Carolina affrontera Iowa! Pas trop de problèmes pour les Gamecocks malgré une première mi-temps plutôt équilibrée. La bande à Dawn Staley a passé la seconde dans le 3e QT (29-6) derrière une Kamilla Cardoso toujours aussi impressionnante de régularité. Plus qu'une marche pour la saison parfaite! Du côté du Wolfpack Aziaha James a tenté tout ce qu'elle a pu mais quand tout "clique" pour South Carolina personne ne peut arriver à leur cheville.

Dans l'autre demi-finale les Hawkeyes ont battu sur le fil les Huskies avec notamment une faute offensive sifflée contre Aaliyah Edwards. Je vous laisse juge.

https://twitter.com/itsantwright/status/1776452277215133714

https://twitter.com/shu_b0x/status/1776458023516491968

Énorme rencontre entre deux équipes qui se sont rendues coup pour coup, UConn a compté jusqu'à 12 points d'avance au milieu du second QT. Pas mal de déchets au shoot pour Bueckers et Clark mais un vrai bon match de basket.

Finale dimanche soir à 21 heure française si je ne trompe pas! J'ai peur que la rotation ultra limitée d'Iowa ne tienne pas la longueur contre South Carolina. Mais en tout cas en terme d'audience c'est l'affiche de rêve. Et, petit prono perso, en cas de finale NC State - Alabama chez les garçons (assez improbable certes) ce n'est pas impossible que la finale féminine ait une meilleure audience que celle des hommes!

Début du FF chez les gars ce soir, NC State - Purdue à 0h09, Alabama - UConn 2h49.

La faute y est mais jamais tu siffles ça sur une fin de match serrée !

Sinon les Bucks viennent d'enchaîner 3 défaites en 1 semaine face aux Wizards, aux Grizzlies et aux Raptors !!!

Cette déprime...

14.2M de téléspectateurs hier pour Iowa - UConn!

Comme dirait Jamy : énorme !

Voici le tout dernier jeu de pronos pour cette fin de saison régulière ! Beaucoup de matchs extrêmement clutchs à l'ouest et donc beaucoup de pronos à 8 points. Tout va se jouer là !

On reprendra ensuite pour les play-in et PO !

Voici les pronos pour la période allant du 10/4 au 15/4

Il faudra les rendre au maximu au 10/4 au matin !

Date - Match - Points

10/4 DAL @ MIA 5 :

10/4 MIN @ DEN 8 :

10/4 PHX @ LAC 8 :

11/4 NYK @ BOS 8 :

12/4 MIL @ OKC 8 :

12/4 NOP @ GSW 8 :

12/4 PHX @ SAC 8 :

14/4 MIL @ ORL 5 :

14/4 PHX @ MIN 8 :

14/4 LAL @ NOP 8 :

15/4 HOU @ LAC 5 :

Bapt a écritDébut du FF chez les gars ce soir, NC State - Purdue à 0h09, Alabama - UConn 2h49.

Et ça sera donc Purdue - UConn, la logique a été respectée!

Alabama a vendu chèrement sa peau avec une réussite indécente de loin mais les Huskies sont tout simplement trop fort. En route vers le premier back to back depuis la mythique équipe de Florida 2006/2007?

Purdue a été bien limité offensivement mais NC State n'avait plus de gaz en attaque pour lutter et n'a fait que courir après le score durant tout le match. Le français Mohamed Diarra a été discret en attaque mais a bien aidé à contenir Zach Edey malgré les fautes rapides récoltés par les intérieurs du Wolfpack.

Rendez vous dans la nuit de lundi à mardi à 03h20 (zzz) pour la finale. Et au passage jouer ces compétitions dans des stades de foot US c'était, c'est et ça sera toujours une idée de merde.

Date - Match - Points

10/4 DAL @ MIA 5 : MIA

10/4 MIN @ DEN 8 : DEN

10/4 PHX @ LAC 8 : PHX

11/4 NYK @ BOS 8 : BOS

12/4 MIL @ OKC 8 : OKC

12/4 NOP @ GSW 8 : GSW

12/4 PHX @ SAC 8 : PHX

14/4 MIL @ ORL 5 : ORL

14/4 PHX @ MIN 8 : PHX

14/4 LAL @ NOP 8 : LAL

15/4 HOU @ LAC 5 : LAC

10/4 DAL @ MIA 5 : MIA

10/4 MIN @ DEN 8 : DEN

10/4 PHX @ LAC 8 : LAC

11/4 NYK @ BOS 8 : BOS

12/4 MIL @ OKC 8 : OKC

12/4 NOP @ GSW 8 : GSW

12/4 PHX @ SAC 8 : PHX

14/4 MIL @ ORL 5 : MIL

14/4 PHX @ MIN 8 : PHX

14/4 LAL @ NOP 8 : LAL

15/4 HOU @ LAC 5 : LAC

10/4 DAL @ MIA 5 : dal

10/4 MIN @ DEN 8 : DEN

10/4 PHX @ LAC 8 : LAC

11/4 NYK @ BOS 8 : BOS

12/4 MIL @ OKC 8 : OKC

12/4 NOP @ GSW 8 : GSW

12/4 PHX @ SAC 8 : sac

14/4 MIL @ ORL 5 : MIL

14/4 PHX @ MIN 8 : min

14/4 LAL @ NOP 8 : LAL

15/4 HOU @ LAC 5 : LAC

10/4 DAL @ MIA 5 : MIA

10/4 MIN @ DEN 8 : DEN

10/4 PHX @ LAC 8 : LAC

11/4 NYK @ BOS 8 : NYK

12/4 MIL @ OKC 8 : OKC

12/4 NOP @ GSW 8 : GSW

12/4 PHX @ SAC 8 : SAC

14/4 MIL @ ORL 5 : MIL

14/4 PHX @ MIN 8 : MIN

14/4 LAL @ NOP 8 : LAL

15/4 HOU @ LAC 5 : LAC

Zé Fuba a écrit

Voici le tout dernier jeu de pronos pour cette fin de saison régulière ! Beaucoup de matchs extrêmement clutchs à l'ouest et donc beaucoup de pronos à 8 points. Tout va se jouer là !

On reprendra ensuite pour les play-in et PO !

Voici les pronos pour la période allant du 10/4 au 15/4

Il faudra les rendre au maximu au 10/4 au matin !

Date - Match - Points

10/4 DAL @ MIA 5 :

10/4 MIN @ DEN 8 :

10/4 PHX @ LAC 8 :

11/4 NYK @ BOS 8 :

12/4 MIL @ OKC 8 :

12/4 NOP @ GSW 8 :

12/4 PHX @ SAC 8 :

14/4 MIL @ ORL 5 :

14/4 PHX @ MIN 8 :

14/4 LAL @ NOP 8 :

15/4 HOU @ LAC 5 :

10/4 DAL @ MIA 5 : DAL

10/4 MIN @ DEN 8 : DEN

10/4 PHX @ LAC 8 : PHX

11/4 NYK @ BOS 8 : NYK

12/4 MIL @ OKC 8 : OKC

12/4 NOP @ GSW 8 : NOP

12/4 PHX @ SAC 8 : PHX

14/4 MIL @ ORL 5 : ORL

14/4 PHX @ MIN 8 : MIN

14/4 LAL @ NOP 8 : LAL

15/4 HOU @ LAC 5 : LAC

10/4 DAL @ MIA 5 : DAL

10/4 MIN @ DEN 8 : DEN

10/4 PHX @ LAC 8 : LAC

11/4 NYK @ BOS 8 : BOS

12/4 MIL @ OKC 8 : OKC

12/4 NOP @ GSW 8 : GSW

12/4 PHX @ SAC 8 : PHX

14/4 MIL @ ORL 5 : ORL

14/4 PHX @ MIN 8 : MIN

14/4 LAL @ NOP 8 : LAL

15/4 HOU @ LAC 5 : LAC

Le titre pour South Carolina chez les filles ! Clark en a collé 30, mais en 28 tirs !

10/4 DAL @ MIA 5 : MIA

10/4 MIN @ DEN 8 : DEN

10/4 PHX @ LAC 8 : LAC

11/4 NYK @ BOS 8 : BOS

12/4 MIL @ OKC 8 : OKC

12/4 NOP @ GSW 8 : GSW

12/4 PHX @ SAC 8 : PHX

14/4 MIL @ ORL 5 : ORL

14/4 PHX @ MIN 8 : MIN

14/4 LAL @ NOP 8 : LAL

15/4 HOU @ LAC 5 : LAC

Tarsipark a écrit

Le titre pour South Carolina chez les filles ! Clark en a collé 30, mais en 28 tirs !

Logique au vu de la saison, c'était très clairement la meilleure équipe du pays.

Elles ont trouvé les ressources mentales pour se remobiliser après un début de match difficile (c'était leur plus gros déficit de point de la saison après un quart temps) et ont fait ce qu'elles savent faire, une grosse présence au rebond grâce à leur avantage de taille et compter sur leur profondeur de banc. Tout le contraire des Hawkeyes où CC n'avait clairement plus de jus en fin de match et manquait de lucidité (hero ball non stop sur les 5 dernières minutes).

Bien content pour South Carolina qui valide sa très belle saison commencée à... Paris en Novembre dernier contre Notre Dame (ah bah oui forcément). Dawn Staley est vraiment une superbe coach aussi bien sur le plan tactique que humain. Son très beau discours hommage à Caitlin Clark hier soir et sa sortie sur l'inclusion des personnes trans dans le sport en sont la preuve.

Et histoire de parler audiences (oui ça faisait longtemps) tout porte à croire que le match des filles fera plus d'audience que le match des garçons de ce soir!

Et puisqu'on parle des garçons une énorme nouvelle vient de tomber dans la nuit, John Calipari quitte Kentucky pour Arkansas! Même si on sait que les Razorbacks ont des boosters avec des poches énormes (les patrons de Wallmart et Tyson Food notamment) ça reste une surprise. Un nouveau défi pour Cal' donc qui était clairement en perte de vitesse depuis quelques années et qui va devoir probablement se réinventer un peu. D'ailleurs il n'était même pas le premier choix d'après certains insiders, Chris Beard (Ole Miss) et Jerome Tang (Kansas State) avait été d'abord contacté. Et qui pour le remplacer à Lexington? Billy Donovan, on parlait des Gators de 2006-2007 il y a quelques jours? Nate Oats, tout récemment auréolé d'un FF avec Bama? Rick Pitino, pour le lol? Bruce Pearl, très bon avec Auburn? Kelvin Sampson, le coach de l'année avec Houston? Le grand jeu des chaises musicales continue!

Rédiger un message