S’abonner au mag

Arsenal

Arsenal. Highbury. Arsène Wenger. Cesc Fabregas. Thierry Henry. Les Frenchies. La moyenne d'âge d'une équipe de poussins. David Seaman. Patrick Vieira. L'Emirates Stadium. Les Gunners.

L'équipe aux vingt nationalités pour 25 joueurs pratique l'un des footballs les plus chatoyants du Royaume voire d'Europe.

Alors, quel âge aura la prochaine perle dénichée par Arsènal ? Combien de temps avant que Cesc ne retourne en Espagne ? Qui pour battre Arsenal en Quart ou Demi-finale de C1 cette année ?
Ca peut paraitre absurde mais Arsenal pourrait tenter un Jones ou un Smalling, convaincu que ça marcherait.
Les mecs sont déconsidérés à United alors que ce sont d’excellents défensuers.
Message posté par AriGold
Je pense que c'est 20m trop cher mais l'attaque était trop Lacameyang dépendante.

Il a le profil pour apporter exactement ce qu'il manquait: de la profondeur, de la percussion, de la verticalité, une grosse qualité d'élimination bref un profil essentiel en PL.

On s'achemine vers un 4-2-3-1

Leno

Bellerin (AMN)-Sokratis-Holding-Kola(Tierney s'il signe)
Torreira-Xhaka
Pepe-Ozil (Ceballos)-PEA
Laca

Comme ça sur le papier, c'est pas mal qd même.
Après comme les amici ont dit plus haut, j'ai entendu/lu ds les médias (car j'avoue ne pas trop les avoir vu à l'œuvre) que la DC est à améliorer.

D'accord pour le prix, c'est abusé, le mec n'a jamais joué l'Europe mais il est international. Ds cette transaction, le SCO touche 12,5 patatas. T'as raison, 60 aurait semblé plus "réel"...

J'espère vs revoir en C1, un des rares clubs Anglais que j'apprécie.

edit: Ceballos c'est fait? Je suis assez peu le mercato et les prepa. Si c'est le cas, c'est mieux qu'Ozïl nan?
Ceballos je l'ai découvert en sélection chez les jeunes, il m'avait impessionné, je ne sais plus quelle catégorie et il me semble d'ailleurs qu'il avait été élu jugador du tournoi.
En club, je ne l'ai vu que 3 fois peut-être.
Sur ce que j'avais vu et les problèmes du royal circus, comprends pas pourquoi il n'a pas eu la confiance de son ex-coach.
Putain ce mercato d'Arsenal il déçoit pas ! Quel pied ! Plus qu'heureux de l'arrivée de Tierney ! Si il arrive à rester bien physiquement et si il est pas trop emmerdé par ses pépins physiques ça va vite devenir un fan favourite je le sens!

Très enthousiasmé par cette saison pour les Gunners. Qui sait, avec tout ces changements peut être qu'Ozil se remettra à jouer au football !^^ COYG!
Le but de Burnley illustre parfaitement les limites du marquage en zone lorsqu'il est pratiqué par des teubés.

Lequel de Luiz ou Guendouzi s'occupe de Barnes ?

Merci pour la réponse, je n'ai aucun doute sur la réussite prochaine de Pépé.
Message posté par Mc Bain
C'est Emery qui me pose plus problème. Rien du tout contre lui personnellement, au contraire, j'ai toujours eu un à priori positif à son sujet, je ne sais pas pourquoi.

Mais son football m'endort. C'est peut-être un problème plus général que j'ai avec ce genre de football de possession qui m'ennui. Donnez-moi des matchs de dingues de PL où ça court et ça tacle dans tout les sens, même si le ballon change de camp toute les 20 secondes. Je suis peut-être trop old school avec la Premier league, je ne sais pas, mais j'en peut plus des Emery, Guardiola, Sarri l'année dernière. Rien contre eux, mais ils sont pour moi l'antithèse du football anglais, tout simplement.


Et pourtant je précise que je suis absolument obsédé par le football de Van gaal à l'Ajax, dont je ne suis pas anti football de possession, simplement en Angleterre, ça me casse les couilles.


A l'heure actuelle j'ai remarqué que je prend plus de plaisir à mater un match de Serie A qu'un match de premierleague.


McBain on est pareil!
Mais moi Unai m'a décu,les résultats sont pas terribles et on joue mal!
Et il est peureux à l'extérieur!Je connais des entraineurs de Ligue 1 qui se font défoncer pour moins que ça! C'est pas ce qui nous faut

Mais bon les gens vont blâmer Mustafi et le laisser tranquille incroyable!
Si on n'accroche pas le top 4 il perd tout son crédit ,c'aurait été moi il serait parti après cette fin de saison honteuse
Le problème d'Emery, c'est l'incohérence. Contre Liverpool c'était criant, dès la composition d'équipe. Tu joues sans ton meilleur joueur, avec une animation qui n'a aucun sens : récupérer bas, sans faire jouer Torreira qui est ton meilleur joueur dans ce domaine, puis vite te projeter sur les attaquants, mais en alignant Pépé et Aubameyang, qui ne sont pas capables (surtout le deuxième) de conserver le ballon et de permettre au bloc de remonter. Bref, ça n'a pas de sens et c'était voué à l'échec, sauf sur une coup de chance.

C'est dommage, parce qu'il y a un an, quand on joue ce même Liverpool, c'est certes à l'Emirates, mais on comprenait où voulait aller Emery : jeu court à la relance, prise de risque. Le résultat n'était que 1-1, mais il y avait un sens.
Mais si tu enlèves les homophobes et les racistes des stades, les présidents de Ligue 1 vont encore se plaindre de ne plus avoir assez de rentrées d'argent pour concurrencer les grands clubs européens !
Bon, faut croiser les doigts pour tirer des adversaires sympas en C3. J'ai très envie d'un déplacement au Celtic ou au PSV, c'est pas trop loin donc pas trop chères, et surtout au Celtic, l'ambiance serait très cool.
C'est la première fois que je matte un match complet d'Arsenal cette saison.

ça me rappelle fortement la saison 2015/2016 du Mou à Chelsea.

Des joueurs éteint mentalement, une défense inexistante (chaque situation adverse donne une ocaz dangereuse) et biensûr un coach qui n'est pas l'homme de la situation."

Et David Luiz bordel quel clown bien content qu'il soit loin de chez nous lui.


Bref je suis venue ici pour t'apporter ma sympathie chere Fredi tu mérites pas ça. Faut faire un très très gros ménage le plus vite possible parce que la franchement y'a rien a sauvé.
Message posté par Boudjii-Blues
C'est la première fois que je matte un match complet d'Arsenal cette saison.

ça me rappelle fortement la saison 2015/2016 du Mou à Chelsea.

Des joueurs éteint mentalement, une défense inexistante (chaque situation adverse donne une ocaz dangereuse) et biensûr un coach qui n'est pas l'homme de la situation."

Et David Luiz bordel quel clown bien content qu'il soit loin de chez nous lui.


Bref je suis venue ici pour t'apporter ma sympathie chere Fredi tu mérites pas ça. Faut faire un très très gros ménage le plus vite possible parce que la franchement y'a rien a sauvé.


Merci Boudji franchement c'est dur à voir,on est en train de jouer le maintien là!

Se faire balader comme ça a domicile c'était inimaginable sous Wenger(sauf les gros matchs contre MU)
Message posté par Fredinhovic95
Merci Boudji franchement c'est dur à voir,on est en train de jouer le maintien là!

Se faire balader comme ça a domicile c'était inimaginable sous Wenger(sauf les gros matchs contre MU)


Hahaha Wenger mettais des 4-0 minimum dans ce genre de match avec un effectif beaucoup moins fournis en qualité.

Et y'avait surtout une vraie philosophie de jeu avec tonton que sa soit contre le Bayern ou contre Derby County.

Courage!
Comme quoi, ce n’était pas que de la faute d’Unai. Ljunberg est nul.

Rédiger un message