S’abonner au mag

Arrêt sur image

Où l'on parle de cinéma et de football, de la performance inoubliable de Samuel Le Bihan dans 3-0, du charisme de l'acteur de Goal ! Naissance d'un prodige, de la coupe de cheveux de Patrick Dewaere dans le surestimé Coup de tête (c'est Annaud qui réalise, faut dire), du fait que ça manque de foot dans Football Factory...

Bref, de Green Street (Hooligans en VF) à Olive et Tom, discutons du football de fiction, mais pas que.

Bonjour à tous, je me permets de faire passer une petite annonce pour des témoignages de lecteurs et lectrices du magazine.

Étudiant de sociologie à Grenoble, je fais un stage, auprès de Julien Bertrand maître de conférence (Laboratoire PACTE), sur les goûts en matière de football et leur diversité.

Nous cherchons ainsi à interroger (par entretiens) des lecteurs et lectrices (abonné·e·s ou non) du magazine So Foot. L’entretien se ferait en distanciel (sauf si vous êtes de la région grenobloise) et durerait une bonne heure. Nous y aborderons votre rapport au magazine et au football en général. La rencontre se ferait avec moi et/ou mon enseignant Julien Bertrand.

Si cela vous intéresse vous, ou que vous connaissez des personnes qui pourraient l’être, ou alors que vous avez des questions sur l’enquête, vous pouvez nous contacter via cette adresse mail : [email protected]

Merci et bonne journée

Nassim Makké

Vu Hell or high water, plutôt bien ficelé, et bien mis en scène.

J’aime bien les neo western, ça envoie souvent plein les mirettes.

Sittius a écrit

Vu Hell or high water, plutôt bien ficelé, et bien mis en scène.

J’aime bien les neo western, ça envoie souvent plein les mirettes.

J'avais beaucoup aimé et ça m'avait bien fait rigoler par moments aussi.

("I'm hot and not in the good way" prononcé par la tenancière acariâtre qui pète les plombs à cause de la chaleur, je m'en rappelle encore).

Enfin vu Amageddon Time, c'est très très bien mais l'emballement de Telerama et consorts sur les réalisateurs américains dès qu'ils font un truc bien me fascinera toujours.....

Faut être complétement fada pour lire Télérama. Libération c'est de la merde aussi mais au moins il y a style.

gil morrissao roland larque a écrit

Faut être complétement fada pour lire Télérama. Libération c'est de la merde aussi mais au moins il y a style.

Oué. Mais le style "connard condescendant" je trouve ça illisible perso.

Ruud008 a écrit

Enfin vu Amageddon Time, c'est très très bien mais l'emballement de Telerama et consorts sur les réalisateurs américains dès qu'ils font un truc bien me fascinera toujours.....

Oui, très touchant, malgré l'emballement gênant.

James Gray est un excellent réalisateur.

C'est certes moins autobiographique que Fabelmans de Spielberg, mais c'est surtout 100 x mieux.

La ou Spielberg nous chie une flopée de personnages + caricaturaux les uns que les autres, James Gray arrive encore une fois à nous proposer une fresque de personnages qui tient la route et qui a de la personnalité.

Et même si c'est moins mis en avant que dans d'autres de ces films, j'aime encore une fois sa manière de nous filmer New York.

Ce mec en a certainement rien à foutre, mais il serait parfait pour réaliser un Batman qui tient la route.

Il sait personnifier une fille, il sait parler de famille, il est capable de créer des personnages consistants

Le dernier était éclaté, Matt Reeves est pas méchant mais c'est pas un bon réalisateur, il lui manquait clairement un James Gray pour le dernier Batman.

Et je parle de ça car Matt Reeves a collaboré avec James Gray pour The Yards (son meilleur film avec Little Odessa pour moi).

Dans The Yards y'a tout ce qui manque au dernier Batman, et dans Armageddon Time y'a tout ce qui manque à Fabelmans.

gil morrissao roland larque a écrit

Faut être complétement fada pour lire Télérama. Libération c'est de la merde aussi mais au moins il y a style.

Plus une façon de parler, je pense aussi à Libé et surtout aux Cahiers du Cinéma.

MarieCinema a écrit

Oui, très touchant, malgré l'emballement gênant.

James Gray est un excellent réalisateur.

C'est certes moins autobiographique que Fabelmans de Spielberg, mais c'est surtout 100 x mieux.

La ou Spielberg nous chie une flopée de personnages + caricaturaux les uns que les autres, James Gray arrive encore une fois à nous proposer une fresque de personnages qui tient la route et qui a de la personnalité.

Et même si c'est moins mis en avant que dans d'autres de ces films, j'aime encore une fois sa manière de nous filmer New York.

Ce mec en a certainement rien à foutre, mais il serait parfait pour réaliser un Batman qui tient la route.

Il sait personnifier une fille, il sait parler de famille, il est capable de créer des personnages consistants

Le dernier était éclaté, Matt Reeves est pas méchant mais c'est pas un bon réalisateur, il lui manquait clairement un James Gray pour le dernier Batman.

Et je parle de ça car Matt Reeves a collaboré avec James Gray pour The Yards (son meilleur film avec Little Odessa pour moi).

Dans The Yards y'a tout ce qui manque au dernier Batman, et dans Armageddon Time y'a tout ce qui manque à Fabelmans.

Personnellement, je suis un vrai fan des films de Gray.

J'adore aussi sa manière de restituer les ambiances et de filmer la ville comme tu dis mais le film n'est pas dépourvus de défauts et de clichés.

L'enfant black qui déguste à sa place en faisant preuve d'esprit chevalresque, les enfants riches snobs et bêtement cruels, ça manquait d'un peu plus de complexité mais c'était franchement très bien.

Je préfère quand même We Own the night.

Laisse le loin des Batman, stp, il est bien comme ça.

Ce qui me dérange avec ces journalistes, c'est que t'as l'impression qu'ils arrivent tous avec le même package cinématographique, les mêmes références, ils adorent touis les Carpenter même ceux que lui même revendique comme des navets, ils sont fans de Cimino sans émettre la moindre critique, se contorsionnent pour trouver des grilles de lecture à Spielberg ( Critique larvée de Reagan alors que le mec se gave comme un cochon grâce au reaganisme) et tout ce qui vient d'ailleurs et aurait l'outrecuidance de concurrencer le cinéma américain serait prétentieux.

Ruud008 a écrit

Personnellement, je suis un vrai fan des films de Gray.

J'adore aussi sa manière de restituer les ambiances et de filmer la ville comme tu dis mais le film n'est pas dépourvus de défauts et de clichés.

L'enfant black qui déguste à sa place en faisant preuve d'esprit chevalresque, les enfants riches snobs et bêtement cruels, ça manquait d'un peu plus de complexité mais c'était franchement très bien.

Je préfère quand même We Own the night.

Laisse le loin des Batman, stp, il est bien comme ça.

Ce qui me dérange avec ces journalistes, c'est que t'as l'impression qu'ils arrivent tous avec le même package cinématographique, les mêmes références, ils adorent touis les Carpenter même ceux que lui même revendique comme des navets, ils sont fans de Cimino sans émettre la moindre critique, se contorsionnent pour trouver des grilles de lecture à Spielberg ( Critique larvée de Reagan alors que le mec se gave comme un cochon grâce au reaganisme) et tout ce qui vient d'ailleurs et aurait l'outrecuidance de concurrencer le cinéma américain serait prétentieux.

J'avais jamais vu "We own the night"... pas un film sans reproche, mais la réal est vraiment classe.

Sittius a écrit

J'avais jamais vu "We own the night"... pas un film sans reproche, mais la réal est vraiment classe.

La scène de la poursuite en bagnole sous la pluie, je vais pas entrer dans les détails, c’est un immense moment de cinéma.

D'accord avec toi Ruud la scène de la poursuite en bagnole est immense, y'a d'autres scènes qui sont fortes dans ses films (Odessa, la fin dans les hautes herbes) et pourtant j'ai toujours une forme de réserve sur ses films, y'a toujours une distance avec ses personnages je trouve, j'arrive pas à rentrer pleinement en sympathie avec eux.

LeBigMacdeGignac a écrit

y'a toujours une distance avec ses personnages je trouve, j'arrive pas à rentrer pleinement en sympathie avec eux

La distance dont tu parles se ressent beaucoup dans Two Lovers je trouve, même si ça ne m'a pas empêché par ailleurs d'entrer en sympathie (pour reprendre ton expression) avec le personnage de Joaquin Phoenix.

Treat Williams est décédé des suites d'un accident de moto à l'âge de 71 ans.

Fred Astaire a écrit

Treat Williams est décédé des suites d'un accident de moto à l'âge de 71 ans.

Je m'en rappellerais toujours comme du syndicaliste de "Il Était une Fois en Amérique".

Fred Astaire a écrit

Treat Williams est décédé des suites d'un accident de moto à l'âge de 71 ans.

Let the sunshine

Let the sunshine in

Shtrafnoï... Padatcha! Udaaaarrrr!!! a écrit

Je m'en rappellerais toujours comme du syndicaliste de "Il Était une Fois en Amérique".

Pareil ! Aspergé de pétrole !

Bonobossis a écrit

Glenda Jackson

1936-2023

J'ai pas vu beaucoup de ses films.

Moi non plus, doit en y avoir quatre ou cinq, quatre c'est sûr, mais de très bons films (je suis pas sûr que tu partages cet avis, huhu...)

Je ne savais même pas qu'elle était aussi une femme politique...

Polstergeist a écrit

Arnold Schwarzenegger>Dolph Lundgren

A la bagarre, clairement pas.

En filmographie, c'est pas sympa pour l'autrichien de simplement les comparer.

Polstergeist a écrit

Arnold Schwarzenegger>Dolph Lundgren

Et le voilà en pleine promo de la mini-série documentaire sur son illustre compatriote.

Combien, ton pourcentage ?

Italia'90 a écrit

Et le voilà en pleine promo de la mini-série documentaire sur son illustre compatriote.

Combien, ton pourcentage ?

10% sur les recettes de la nouvelle sortie en salle de Hercule à NY.

Rédiger un message