- Premier League
- J12
- Leeds-West Ham (1-2)
West Ham punit Leeds
Leeds 1-2 West Ham 
Buts : Klich (6e, s.p.) pour Leeds // Souček (25e) et Ogbonna (81e) pour West Ham.
Le coup de marteau pour Leeds.
Rapidement devant au score, Leeds, trop friable sur phases arrêtées, s’est finalement fait punir par West Ham vendredi soir (1-2). Plus inquiétant, les Peacocks ont semblé manquer de jus au fil du match.
Il y a pourtant d’abord eu une première période séduisante à Elland Road, où Leeds a rapidement pris les devants. Après une faute de Fabiański sur Bamford, Klich a même récupéré un penalty, repoussé par le portier polonais des Hammers. Fin de l’histoire ? Non, a répondu la VAR, qui a estimé que Fabiański n’avait pas gardé un pied sur sa ligne. Et la deuxième chance a été la bonne pour le milieu de terrain des Peacocks (1-0, 6e). West Ham a rapidement réagi, Bowen a fait de premières différences dans son couloir droit, mais Sébastien Haller a semblé avoir oublié son efficacité aux vestiaires. Il a fallu une faute de main de Meslier sur une tête de Souček à la tombée d’un corner pour permettre aux Londoniens de revenir (1-1, 25e). Dominateurs dans la possession, les hommes de Marcelo Bielsa ont haussé le rythme, sans que cela ne suffise à reprendre l’avantage avant les citrons.
Le rythme est retombé quelque peu après la pause. Le premier frisson a été pour Patrick Bamford, tandis que Saïd Benrahma a continué à se démener pour porter le danger sur les buts de Leeds. La maîtrise a peu à peu changé de camp, et l’ancien Niçois n’est d’ailleurs pas passé loin de trouver le cadre d’un bel enroulé de l’entrée de la surface. Fornals n’a ensuite pas cadré sur un caviar de Benrahma, Meslier a sorti l’arrêt devant Balbuena sur coup franc, et Ogbonna a fini par trouver la faille sur la faiblesse de la soirée des locaux : les coups de pied arrêtés (1-2, 81e). Le geste de la soirée a enfin été pour Haller, dont le retourné en fin de match a été sorti par Meslier. Rodrigo a eu la balle d’égalisation dans les dernières minutes, mais sa tête est directement allée sur le gardien.
Le beau début de saison se poursuit pour les Hammers.
Leeds United (4-1-4-1) : Meslier – Dallas, Ayling, Cooper, Alioski (Shackleton, 46e) – Phillips – Raphinha, Rodrigo, Klich, Harrison (Hélder Costa, 46e) – Bamford (Roberts, 74e). Entraîneur : Marcelo Bielsa.
West Ham (4-2-3-1) : Fabiański – Coufal, Balbuenna, Ogbonna, Cresswell – Rice, Souček – Bowen (Johnson, 84e), Fornals (Snodgrass, 90e+5), Benrahma (Noble, 84e) – Haller. Entraîneur : David Moyes.
TB

























