S’abonner au mag
  • Liga
  • J23
  • Valence/Real Sociedad (0-0)

Valence et la Real Sociedad se neutralisent

AD
Valence et la Real Sociedad se neutralisent

FC Valence 0-0 Real Sociedad

4296 jours plus tard.

Après ses dernières foulées avec le maillot du FC Valence sur les épaules avant de partir à Manchester City, David Silva a fait son grand retour en Liga sur la pelouse de Mestalla. Voilà peut-être la seule chose à retenir de cette rencontre entre deux équipes visant la qualification en Coupe d’Europe qui s’est terminée par un terne 0-0.

C’est peu dire que les occasions ont été peu nombreuses. Et notamment en première période où seule une tête de Robin Le Normand sur coup de pied arrêté a mis un frisson dans la défense des Murciélagos. En deuxième période, les débats se sont un peu plus enflammés. Alex Remiro a détourné la frappe de José Luis Gayà (47e), puis Portu a buté sur Giorgi Mamardashvili et Mikel Oyarzabal a manqué le cadre dans la foulée (52e). Très actif, Portu a continué sur sa bonne lancée, mais sa frappe enroulée est passée juste au-dessus du but (70e). Les dernières tentatives sont pour les locaux, puisque la tête de Maxi Gómez a frôlé le cadre sur corner (74e) et le tir de la recrue hivernale Bryan Gil a trouvé Remiro sur son chemin (83e). La dernière grosse action du match ? Un choc facial entre Hugo Guillamón et Mikel Merino, où le premier nommé s’est cassé le nez et l’autre a entaillé son arcade sourcilière.

Résultat des courses ? Un bon 0-0 des familles, qui empêche la Real de passer devant le Barça et l’Atlético avant l’affrontement à venir entre les deux cadors du championnat.


FC Valence (5-3-2) : Mamardashvili – Correia, Foulquier, Cömert (Račić, 70e), Mosquera (Soler, 46e), Gayà – Musa (Duro, 80e), Guillamón, I.Moriba (Guedes, 70e) – Gil, M.Gómez (André, 80e). Entraîneur: José Bordalas.

Real Sociedad (4-3-3) : Remiro – Gorosabel (Zaldua, 90e), Zubeldia (Elustondo, 64e), Le Normand, D.Rico – Zubimendi, Rafinha (D.Silva, 73e), Merino – Portu (Januzaj, 73e), Oyarzabal, Sørloth (Isak, 64e). Entraîneur: Imanol Alguacil.

Résultats et classements de Liga La Real Sociedad change encore d’entraîneur

AD

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
64

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!