S’abonner au mag
  • États-Unis

Une Américaine de 13 ans déjà sponsorisée par Nike

DDG
49 Réactions
Une Américaine de 13 ans déjà sponsorisée par Nike

Olivia Moultrie n’a pas encore de contrat pro dans les jambes, mais elle a déjà les États-Unis à ses pieds. Et plus particulièrement Nike. Le géant de l’équipementier a flairé le bon filon en apposant sa signature au bas d’un juteux contrat de plusieurs années avec la prodige de 13 ans. Si les détails n’ont pas été révélés, l’agent de la joueuse a laissé entendre que le montant serait supérieur à celui qu’aurait touché l’adolescente si elle était restée à son université pour les quatre prochaines années (environ 260 000€).

Originaire de Canyon Country (Californie), Olivia Moultrie a été la première jeune footballeuse à obtenir une bourse universitaire pour pouvoir jouer dans l’équipe de l’université de Caroline du Nord. Mais lundi, jour de son treizième anniversaire, elle a abandonné sa scolarité pour se lancer dans une carrière professionnelle. Problème : elle est trop jeune pour jouer en NSWL (MLS féminine), mais aussi rejoindre un grand club européen. Dans les deux cas, la Fédération américaine et la FIFA imposent d’attendre 18 ans. Frustrant, à tel point que certaines voix au pays de l’oncle Sam demandent à ce que la limite soit abaissée.

En attendant, Moultrie fait fureur sur Instagram. Pour encore 5 ans, donc.

Voir cette publication sur Instagram

(Part 2)

Une publication partagée par Olivia Moultrie (@olivia_moultrie) le 9 Oct. 2018 à 4 :16 PDT

À Lens, on ne prend pas les mêmes et on recommence ?

DDG

Commentaires

Les membres ont posté 49 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Elle l’appelait “mon fauve”. Monique Olivier a été l’épouse et la complice de Michel Fourniret. Comment en est‑elle arrivée là?

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.