- Espagne
- FC Barcelone
Nouveau coup dur pour Marc-André ter Stegen

Il faudra faire le dos rond encore un peu.
Le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen a annoncé ce jeudi dans un message publié sur X qu’il allait subir une opération du dos. Un véritable coup dur pour le portier allemand qui revient tout juste d’une rupture de la rotule subie en septembre dernier. Celui qui évolue sous les couleurs blaugrana depuis 2014 n’aura joué que neuf petites rencontres la saison dernière et devra donc attendre trois mois supplémentaires avant de pouvoir faire son retour sur les terrains.
Dear Culers, I wear the colors and jersey of FC Barcelona with great pride, whether on or off the pitch, in moments of success and in difficult times. Today is a personally difficult day for me. Physically and athletically, I feel in very good shape, although unfortunately I…
— Marc ter Stegen (@mterstegen1) July 24, 2025
L’international allemand avait déjà dû être opéré du dos en 2023, ce qui l’avait rendu indisponible un peu plus de deux mois. Aujourd’hui, la rechute est difficile à vivre, explique le portier dans son message : « Sur le plan émotionnel, cela fait très mal de ne pas pouvoir soutenir l’équipe pendant cette période. Heureusement, la rééducation est gérable et le chemin du retour est clair. » On devrait revoir Marc-André ter Stegen sur les terrains avant la fin de l’année 2025… mais pas sûr que ce soit avec le Barça, qui a déjà deux portiers devant l’Allemand dans la hiérarchie.
Pas idéal pour trouver un nouveau club.
Le retour du Barça au Camp Nou à nouveau reportéARM