- International
- Argentine
Un ancien international argentin s’en prend à Messi
Papy fait de la résistance.
Son nom ne vous dit peut-être rien. Il n’empêche qu’Hugo Gatti, 75 ans et 18 sélections avec l’Argentine sur le CV, a décidé dans l’émission El Chiringuito de se payer le capitaine du Barça. « Messi était un phénomène, mais il n’est plus un phénomène maintenant, a-t-il lancé. On amplifie tout ce qu’il fait, et en le faisant, on ne lui rend pas service. Il commence à avoir l’habitude de jouer à un rythme lent, de marcher et ceux qui connaissent le football vous diront la même chose. Il faut décoller, gamin. Tu dois mieux jouer. »
L’ancien gardien de but ne s’est d’ailleurs pas arrêté là. « Quand vous avez un joueur comme Messi, comme c’était le cas avec Maradona et Pelé, ses coéquipiers lui donnent toujours le ballon pour gagner le match, a-t-il poursuivi. L’équipe s’habitue à lui donner le ballon et il gâche le jeu collectif. » Définitivement, Gatti ne passera pas ses vacances avec Messi et ses coéquipiers…
La dernière fois que Messi a été qualifié de « salaud » , il a répondu le lendemain par un quadruplé sur le terrain. La Real Sociedad est prévenue.
FB