S’abonner au mag
  • France
  • LOSC

Trois joueurs du LOSC positifs au coronavirus

MB
Trois joueurs du LOSC positifs au coronavirus

Galette en a gros sur la patate.

Privé samedi soir de sept joueurs à l’heure d’affronter Mouscron (victoire 2-1 des Dogues) en amical, l’entraîneur du LOSC, Christophe Galtier, a révélé que trois d’entre eux (Bamba, Ikoné et Renato Sanches) ont été testés positifs au Covid-19, probablement contracté lors de la semaine de repos des Nordistes (6-13 juillet).

Explications et coup de gueule : « Renato est au Portugal. Il doit subir deux tests négatifs pour avoir l’autorisation de voyager. Quant aux deux Jonathan, ils sont en France et vont rapidement reprendre avec l’effectif, probablement lundi.(…)Mais continuons à nous comporter comme nous le faisons et nous allons confiner à nouveau et ce sera le grand bordel. C’est à l’État de prendre des mesures. J’ai passé huit jours dans le sud et ce que j’ai vu… Chez nous, il ne faut pas inciter, mais interdire. Sinon, on ne pourra pas éviter une deuxième vague. Je ne suis qu’un entraîneur, mais je suis attentivement ce qui se passe dans mon pays. Si une deuxième vague arrive, ça va être compliqué pour tout le monde. Il faut être plus ferme et en appeler à la responsabilité individuelle. J’ai vu qu’il y avait du monde en Bretagne et que chez nous, dans le Nord, il y avait recrudescence des cas. J’aimerais que chacun soit responsable pour, non pas que l’on puisse reprendre une vie normale, mais au moins une activité professionnelle. »

Comme l’explique L’Équipe, les Lillois, conformément au protocole envoyé par la LFP, n’auront pas accès à leur vestiaire ou leurs douches au Domaine de Luchin et ne pourront pas prendre de repas collectifs.

Ambiance, ambiance.

L’UEFA sanctionne Lille et quatre autres clubs

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
65

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!