S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Srarfi arrive à Nice après le gong

MR
Srarfi arrive à Nice après le gong

Dans la salle du trésor de Fort Boyard, il y a toujours des candidats qui attendent le dernier moment pour passer sous la grille avec leur butin et arrivent à grappiller quelques pièces déterminantes juste avant le gong, passant à rien de se faire enfermer avec les tigres domestiqués.

L’OGC Nice fait partie de ces casse-cou. Le co-leader de la Ligue 1 a réussi à valider le transfert de Bassem Srarfi, Tunisien de dix-neuf ans en provenance du Club africain. L’ailier dribbleur souhaité par Lucien Favre a débarqué lundi soir sur la Côte d’Azur pour passer sa visite médicale, mais l’officialisation de son arrivée n’a pu se faire que ce mercredi matin. « Il manquait mardi soir une dernière pièce au puzzle pour que Srarfi soit officiellement un Aiglon » , expliquait le communiqué des Niçois. Manquait au dossier le certificat international de transfert, transmis avant la clôture du mercato par la FFF, mais que la Fédération tunisienne n’a pu renvoyer avant minuit.

Ce matin, la FTF a donc mis un gros tampon vert sur le dossier pour valider le transfert. La FIFA doit encore homologuer la transaction, comme le veut l’usage dans ces cas de mouvements réalisés en dehors de la période prévue. Mais le Gym estime que l’instance a « la latitude suffisante » pour y répondre favorablement et qu’ « une réponse peut raisonnablement être attendue d’ici le début de la semaine prochaine » . Et puis de toute façon, Olivier Minne a déjà compté dans l’escarcelle niçoise Bassem Srarfi, qui sera pesé, ou plutôt présenté, ce mercredi à 13h devant la presse aux côtés de Mounir Obbadi.

Encore une belle cagnotte pour la fondation Jean-Pierre Rivère.

Franck Haise ne s’enflamme pas après la victoire de Nice contre Saint-Étienne en Coupe de France

MR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait

Légende de la télévision, Thierry Ardisson s'en est allé à 76 ans, ce lundi 14 juillet. Il laisse derrière lui plusieurs émissions cultes, dont Tout le monde en parle, qui aura marqué toute une génération.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parlait
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!