S’abonner au mag
  • Serie A
  • J20
  • Sassuolo-Genoa (1-1)

Sassuolo bute face au Genoa

AF
Sassuolo bute face au Genoa

Sassuolo 1-1 Genoa

Buts : Berardi (55e) pour les Neroverdi // Destro (7e) pour les Rossoblù

À la même heure, il aurait dû y avoir l’Atalanta contre le Torino, mais les autorités sanitaires ne nous ont pas laissé le choix.

Et on ne s’en plaindra pas, car le spectacle est vite arrivé. Après Cagliari plus tôt dans l’après-midi, ce sont les Rossoblù qui pensaient créer la surprise en signant leur deuxième victoire de la saison. Mais le génie de Sassuolo aura eu raison de la bonne entame du Genoa. Ekuban et Destro se faufilent dans la défense neroverde et trouvent facilement les petits espaces. D’un régal de talonnade au premier poteau, Destro trompe la charnière de Sassuolo et lance rapidement les hostilités (0-1, 7e). Les hôtes du jour, vexés, assiègent la cage de Sirigu, qui n’a pourtant pas grand-chose à arrêter. En cause : la solidité défensive du Grifone, qui neutralise sans forcer les envolées de Berardi et Lopez. Les Neroverdi repartent bredouilles de ce premier acte, véritablement neutralisés par la défense génoise.

Le Genoa a à peine le temps de se replacer que les incursions adverses fusent déjà. Un Defrel intouchable envoie valser toute la défense des visiteurs au terme d’une course folle, mais bute sur Sirigu (décidément !). Mais ce n’est que partie remise : quatre minutes plus tard, à la finition d’une action qu’il a lui-même initiée, Berardi vient égaliser d’un coup de pied chirurgical. Cette fois-ci, l’ancien Parisien n’a rien d’autre à faire que de regarder le cuir lui passer devant (1-1, 55e). L’étau se resserre autour des visiteurs qui subissent les coups de génie successifs des Neroverdi, entre jeu en triangle et renversements réussis. Résistants jusqu’au bout, les hommes d’Andreï Chevtchenko parviendront à maintenir le score, empêchant Sassuolo d’être récompensé du spectacle proposé. Statu quo pour les deux formations, qui conservent leurs 13e et 19e places respectives avant les autres rencontres de la journée.

Les Neroverdi peuvent être verts.

Résultats et classement de Serie A L’AC Milan arrache miraculeusement le nul face au Genoa

AF

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 2j
81
36
30
Revivez PSG-Lille (3-0)
Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Revivez PSG-Lille (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!