S’abonner au mag
  • Ligue 2
  • J10
  • ASSE-GF38 (2-2)

Saint-Étienne cale contre Grenoble

AD, à Geoffroy-Guichard
Saint-Étienne cale contre Grenoble

AS Saint-Étienne 2-2 Grenoble Foot 38

Buts : Chambost (58e) et Briançon (64e) pour Sainté // Tell (1re) et Phaëton (78e) pour le GF38.

Vert de rage.

Pour la première fois de la saison 2022-2023, l’AS Saint-Étienne pouvait compter sur la fin du huis clos et le retour de ses supporters afin de s’imposer à domicile contre le Grenoble Foot 38. Mais dans les faits, le stade Geoffroy-Guichard a connu un coup de froid dans un premier temps. Depuis le côté gauche, Abdoulie « Bamba » Sanyang s’est introduit dans la surface de réparation, s’est défait de toute la défense stéphanoise et a servi Jordan Tell sur un plateau pour l’ouverture du score iséroise (0-1, 1re). Sonnés par ce coup de Bamba, les Verts ont réagi timidement d’abord, via une frappe enroulée de Jean-Philippe Krasso qui a terminé dans les bras de Brice Maubleu (23e), avant de se réveiller ensuite.

Dominé et pris dans la torpeur d’un Chaudron chauffé à blanc, Grenoble a logiquement concédé l’égalisation au retour des vestiaires sur une frappe imparable de Dylan Chambost (1-1, 58e) puis s’est fait distancer sur un coup de tête puissant du capitaine Anthony Briançon (2-1, 64e). Sans la main ferme de Maubleu sur une tête de Krasso (76e), le GF38 aurait pu rendre les armes plus tôt dans la rencontre. Au lieu de cela, les Grenoblois ont arraché l’égalisation sur corner grâce au premier but de Matthias Phaëton sous ses nouvelles couleurs (2-2, 78e). Impérial, Maubleu a remporté un nouveau duel face à Krasso pour préserver ce précieux point du nul (82e).

Après deux succès consécutifs à domicile en championnat, Sainté marque le pas et reste dans la zone de relégation. De son côté, le GF38 s’installe provisoirement à la huitième place.


AS Saint-Étienne (3-4-1-2) : Green – Pétrot, Briançon, Bakayoko – Macon, Monconduit, Bouchouari (Lobry, 55e), Cafaro (Palencia, 80e) – Chambost – Wadji (Mouton, 80e), Krasso. Entraîneur: Laurent Batlles.

Grenoble Foot 38 (5-3-2) : Maubleu – Néry, Tchaptchet, Monfray, Diarra, Gaspar – Bambock (Phaëton, 74e), S.Touray (Jeno, 62e (Isola, 83e)), Ngando – Sanyang (Correa, 83e), Tell (Ba, 61e). Entraîneur: Vincent Hognon.

Résultats et classements de Ligue 2 Ligue 2 : Le Red Star et Reims se neutralisent, Montpellier loupe le coche

AD, à Geoffroy-Guichard

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!