S’abonner au mag
  • Italie
  • Lazio U19

Romano Floriani Mussolini, 17 ans, chez les jeunes de la Lazio

AS
Romano Floriani Mussolini, 17 ans, chez les jeunes de la Lazio

En voilà un qui va assurément devoir se faire un prénom pour faire passer son nom au second plan.

De fait, un jeune latéral droit de 17 ans vient de s’engager avec les U19 de la Lazio. Son nom ? Romano Floriani Mussolini. Il est le fils de Mauro Floriani et d’Alessandra Mussolini, l’ex-député européenne, petite-fille de Benito Mussolini. Un nom de famille forcément encombrant, pour un gamin qui va devoir avoir les épaules solides pour encaisser les railleries. « Moi, je veux seulement être jugé pour la façon dont je joue au football, et pas pour mon nom », a-t-il assuré sur la radio Radiosei.

Forcément, le fait qu’un descendant de Mussolini s’engage avec la Lazio (club dont une frange d’ultras a historiquement été associée à l’extrême droite) fait parler en Italie. Un remous médiatique qui a fait réagir le quotidien milanais Libero, qui a rappelé que le joueur avait pourtant fait ses gammes… chez les jeunes de la Roma. « Il a commencé à jouer à l’Académie de la Roma et là-bas, bizarrement, son nom de famille n’a jamais été un problème pour personne », écrit le journal.

Pour Mauro Bianchessi, manager de l’équipe de jeunes de la Lazio, Romano (qui porte le prénom de son grand-père, un célèbre musicien de jazz qui était marié à la sœur de Sophia Loren !) « est un garçon humble qui ne s’est jamais plaint, même pas quand il n’a pas joué pendant deux ans. Il semble prometteur. Son nom de famille ? Je n’ai jamais parlé à ses parents, et la seule chose qui compte est de savoir si un joueur mérite de jouer. Rien d’autre. »

En tout cas, le gamin ne semble pas impressionné par la situation et n’a pas peur de la célébrité, comme en témoigne sa participation au programme Danse avec les stars où il a dansé avec sa maman en novembre dernier.

Courage à lui, il en faudra.

Comment peut jouer l’OM sans Adrien Rabiot ?

AS

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

10
Revivez PSG-Angers (1-0)
Revivez PSG-Angers (1-0)

Revivez PSG-Angers (1-0)

Revivez PSG-Angers (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine