S’abonner au mag
  • Serie A
  • J20
  • Salernitana-Venezia

Report refusé et déplacement pour rien : la soirée lunaire du Venezia FC à Salerne

JB
Report refusé et déplacement pour rien : la soirée lunaire du Venezia FC à Salerne

La Serie A en plein cirque.

Touchée par la Covid-19 (onze personnes dont neuf joueurs au décompte de mardi) et placée en quarantaine, l’US Salernitana a été dans l’incapacité de pouvoir accueillir Venise ce jeudi soir à l’occasion de la vingtième journée de Serie A (les rencontres entre Bologne et l’Inter, entre l’Atalanta et le Torino et entre la Fiorentina et l’Udinese ont d’ailleurs connu le même sort). Les autorités sanitaires locales ont même décrété l’annulation de ce match, mais la Serie A ne l’a pas entendu de cette oreille : si une équipe peut présenter au minimum treize joueurs (dont un gardien) nés avant le 31 décembre 2003, alors la Ligue estime qu’elle doit disputer la rencontre.

La demande de report prononcée par la Salernitana ayant été retoquée par l’instance du football italien, le Venezia FC n’a donc pas eu d’autre choix que de se présenter à Salerne en sachant pertinemment que la confrontation ne pourrait pas avoir lieu. Après un échauffement pour du beurre de la part des Arancioneroverdi puis 45 minutes d’attente, le corps arbitral a fini par suspendre la rencontre, l’équipe locale ne s’étant évidemment pas présentée. Et les visiteurs sont repartis direction la Vénétie.

« Nous sommes évidemment très déçus, car nous sommes venus ici pour jouer le match, a déclaré le vice-président du VFC Andrea Cardinaletti. Sinon, nous aurions volontiers évité un long voyage comme celui-ci, qui non seulement a un coût économique considérable, mais expose aussi à tous les risques qu’implique la situation que nous vivons. Néanmoins, nous avons suivi les règlements de la Ligue, selon lesquelles le match aurait dû être joué. Nous nous attendons maintenant à ce que ce processus suive son cours, étant donné que le match a commencé et s’est terminé selon les règles en vigueur. »

« Nous, tout comme les autres clubs, donnons beaucoup d’argent, d’efforts et de nombreuses autres choses pour ce sport, et ce que nous demandons, et qui je pense est essentiel, c’est la clarté concernant les règles », a lui lâché le directeur sportif du club Mattia Collauto.

Reste maintenant à connaître l’issue de cette drôle d’histoire.

La Sampdoria maintenue en Serie B grâce à une victoire sur tapis vert

JB

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel

Le 19 juillet 2013, Julie Michel, une jeune Auxerroise de 27 ans partie seule sur les routes du Sud-Ouest, disparaissait dans les Pyrénées, laissant derrière elle sa voiture, quelques indices attestant d'une inquiétante emprise sectaire et beaucoup de mystères. Douze ans plus tard, la justice vient de rouvrir l'enquête sur ce cold case tombé dans l'oubli.

Les grands récits de Society: L'affaire Julie Michel
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
69

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!