S’abonner au mag
  • So Foot #195
  • En kiosque le 7 avril

Ranieri : « Quand Abramovitch a acheté Chelsea, on aurait dit un enfant dans une cour de récréation »

FP
Ranieri : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Quand Abramovitch a acheté Chelsea, on aurait dit un enfant dans une cour de récréation<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Retrouvez dans le prochain numéro de So Foot le portrait de Roman Abramovitch, l’homme derrière les deux Ligues des champions de Chelsea, qui se retrouve désormais au cœur du conflit entre la Russie et l’Ukraine.

À la tête des Blues depuis 2003, l’oligarque russe aurait pourtant pu ne jamais découvrir Stamford Bridge, comme le confie Claudio Ranieri, coach des Londoniens au moment de l’arrivée d’Abramovitch. « Nous nous étions qualifiés pour la Ligue des champions en gagnant notre dernier match de la saison contre Liverpool(victoire 2-1, NDLR), raconte l’Italien. Si nous avions échoué, Abramovitch n’aurait sûrement pas racheté le club et l’histoire des Blues aurait été complètement différente. » Quelques jours plus tard, le milliardaire devenait officiellement le nouveau propriétaire des lieux : « Quand il a acheté le club, on aurait dit un enfant dans une cour de récréation, il était jeune et enthousiaste, se rappelle celui qui a été remplacé par José Mourinho un an plus tard. Il voulait tout comprendre, je voyageais souvent dans son jet privé après les matchs, c’est là que nous parlions de football. »

De ses relations avec Poutine pour faire fortune à ce qui attend désormais Chelsea, orphelin de son richissime président, en passant par la tentative d’empoisonnement dont il aurait été victime récemment… Découvrez qui est vraiment Roman Abramovitch dans So Foot, en kiosque ce jeudi 7 avril. Chelsea s’offre Liverpool et un match fou

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le titre peut-il échapper au PSG cette saison ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
57
65

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!