S’abonner au mag
  • Liga
  • J10
  • Séville-Real Madrid (1-1)

Racisme : un spectateur expulsé lors de Séville-Real Madrid

FP
21 Réactions
Racisme : un spectateur expulsé lors de Séville-Real Madrid

Plus que les points lâchés par le Real Madrid ou le contre-son-camp de David Alaba, ce qu’il faut retenir de cette rencontre entre le Séville FC et les Madrilènes, c’est qu’un spectateur a été expulsé du stade Sanchez Pizjuan. Les raisons ? « Un comportement xénophobe et raciste »selon le communiqué publié par le club andalou qui précise également l’avoir « signalé aux autorités policières en service ».

Plusieurs médias espagnols relaient des images montrant un homme en train de mimer un singe en direction de Vinicius, déjà victime d’actes racistes à plusieurs reprises la saison dernière. « Le FC Séville est contre et condamne tout comportement raciste et xénophobe, même s’il est isolé, comme dans ce cas, et montre sa prédisposition et sa collaboration avec les autorités pour éradiquer ces attitudes, qui ne représentent pas les supporters du Séville FC », rappelle ensuite les Andalous en conclusion.

Un Mbappé record permet au Real Madrid de s’imposer contre Séville

FP

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

La liste des Bleus pour le Mondial vous convient-elle ?

Oui
Non
Fin Dans 17h
131
35

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.