S’abonner au mag
  • Italie
  • Juventus

Rabiot : « Je suis toujours disponible pour l’équipe de France  »

VLA
Rabiot : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je suis toujours disponible pour l&rsquo;équipe de France <span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les premiers mots de Rabiot.

Présenté ce mardi à Turin, Adrien Rabiot s’est exprimé sur son arrivée à la Juventus et sur les différents événements qui ont émaillé ses derniers mois au Paris Saint-Germain et en équipe de France. Le milieu de 24 ans, qui héritera du numéro 25, a d’abord confié que « l’avis de Buffon avait été important » dans sa décision de rejoindre la Vieille Dame : « Buffon m’a dit beaucoup de choses. Et j’ai beaucoup écouté Gigi. Il m’a dit qu’une saison à la Juve, ça en vaut quelques-unes ailleurs. Il m’a dit que c’était le meilleur endroit pour franchir un palier. C’est une étape supplémentaire. »

Rabiot a également avoué que les six derniers mois au PSG avaient été « très compliqués sur le plan sportif et émotionnel » , mais souhaite rapidement passer à autre chose. « Tout ça, c’est fini. C’est une nouvelle aventure maintenant. J’aurais préféré que ça se termine mieux avec le PSG. Mais ça ne dépend pas que de moi » , a-t-il lâché, sans manquer d’envoyer une pique au club de la capitale. « La Ligue des champions ? La Juve a une grande expérience sur la scène européenne. Pour moi, elle est au-dessus de Paris. »

En ce qui concerne l’équipe de France, Rabiot a rappelé son intérêt pour le maillot bleu, malgré son refus d’être réserviste pour la Coupe du monde 2018 : « Je suis toujours disponible pour l’équipe de France. Mon choix, c’était juste de ne pas être réserviste au Mondial. »

Oh DD ?

Oui, les attaquants doivent aussi défendre

VLA

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine