S’abonner au mag
  • Portugal
  • Rio Ave

Quatre joueurs de Rio Ave mis en examen

AC
21 Réactions
Quatre joueurs de Rio Ave mis en examen

Ça sent mauvais à Rio Ave.

Bien que sixième au classement cette saison en Liga Nos, le club de la banlieue de Porto est plongé dans la tourmente. Quatre de ses joueurs ont été interrogés puis mis en examen pour des soupçons de paris truqués qui concernent un match de février dernier, perdu par Rio Ave à Feirense (2-1).

Les joueurs concernés auraient été approchés par des intermédiaires et, en échange d’une somme d’argent, joué d’une certaine manière pour faire en sorte que le pari se réalise. Les médias portugais annoncent même que près de 500 000 euros ont été pariés lors de cette rencontre, la majorité des mises provenant par ailleurs d’Asie.

La rencontre avait d’ailleurs était interdite aux paris au Portugal après que l’instance Jogo Santas Casa avait déjà remarqué un nombre « atypique » de paris pour une rencontre de ce type.

La chaîne de télévision locale SIC annonce que la police judiciaire de Porto a réuni suffisamment « de preuves concordantes » pour en arriver à ces interpellations pour ce qui serait une première affaire de matchs truqués au sein de l’élite portugaise. Les forces de l’ordre ont indiqué qu’elles s’intéressent désormais aux cas d’autres rencontres qui ont elles aussi fait l’objet de paris suspects.

De son côté, le club portugais a réagi avec « surprise et indignation » dans un communiqué en référence à ce nouveau retournement de situation.

Les frères Karabatic ne seraient pas impliqués dans cette affaire.

Crochet, petit pont : Le gardien des U23 de Braga, João Carvalho, se régale contre Rio Ave en Liga Revelação

AC

Commentaires

Les membres ont posté 21 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




10
Revivez : Mexique - Corée du Sud (1-0)
Revivez : Mexique - Corée du Sud (1-0)

Revivez : Mexique - Corée du Sud (1-0)

Revivez : Mexique - Corée du Sud (1-0)
60
Revivez : Canada - Qatar (6-0)
Revivez : Canada - Qatar (6-0)

Revivez : Canada - Qatar (6-0)

Revivez : Canada - Qatar (6-0)
41
Revivez Suisse-Bosnie (4-1)
Revivez Suisse-Bosnie (4-1)

Revivez Suisse-Bosnie (4-1)

Revivez Suisse-Bosnie (4-1)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.