- France
- Paris Saint-Germain
Pour Thiago Silva, le PSG aurait gagné la Ligue des champions 2020 si Edinson Cavani était resté

Dommage Edi.
Alors que le Paris Saint-Germain s’apprête à jouer sa deuxième finale de Ligue des champions de son histoire dans un peu moins de deux semaines, la légende Thiago Silva est revenue sur la première disputée en 2020. Présent aux côtés de Marquinhos lors de la désillusion contre le Bayern Munich il y a cinq ans (défaite 1-0), le Brésilien estime que l’absence d’Edinson Cavani a coûté le sacre au PSG.
« Dur d’aller à Lisbonne sans notre Matador »
« J’ai l’impression que cette équipe-là avec Cavani, on pouvait être sûrs d’être champions, estime l’actuel défenseur de Fluminense dans un entretien avec le média Carré. On est arrivés pour jouer le Final 8 sans lui, sauf que c’était difficile de jouer sans Cavani. Pour nous c’était El Matador, il marquait à presque tous les matchs. »
Pour rappel, l’Uruguayen arrivait en fin de contrat le 30 juin 2020, alors que la Ligue des champions s’était terminée en août en raison du Covid-19. Cavani n’avait alors pas prolongé son contrat de quelques semaines, contrairement à Thiago Silva qui était dans une situation similaire.
« Il était très professionnel avec l’équipe, il donnait tout. Donc je pense que c’était dur d’aller à Lisbonne sans notre Matador. Je pense qu’on aurait dû mieux réfléchir pour le bien du club », poursuit le quadragénaire. Finalement, Edinson Cavani s’était retrouvé à Old Trafford en signant à Manchester United, où il n’a jamais retrouvé le niveau qui avait fait de lui le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale (19 buts en 59 matchs joués avec les Red Devils).
Ilya Zabarnyi se rapproche de plus en plus du Paris Saint-GermainQT