- C1
- Finale
- Liverpool-Real (0-1)
Pour la police britannique, les supporters de Liverpool ont été « exemplaires »
Le romantisme à la française.
Quelques heures après que Liverpool a réclamé l’ouverture d’une enquête concernant les incidents survenus au Stade de France samedi soir, la police du Merseyside a également réagi. Dans un premier temps, les Britanniques indiquent « transmettre aux autorités compétentes les observations de(leurs)agents qui ont assisté au match et pris part aux réunions d’avant-match. »
CHAMPIONS LEAGUE | We have issued the following statement following last night’s Ligue des champions Final: pic.twitter.com/1941jltZQ9
— Merseyside Police (@MerseyPolice) May 29, 2022
La police du Merseyside rappelle ensuite que « comme pour tous les matchs européens, des agents du Merseyside ont été déployés en France pour travailler en tant qu’observateurs et conseillers auprès des agents locaux. » Et leurs observations sont sans appel : « La grande majorité des supporters s’est comportée de manière exemplaire, arrivant tôt aux tourniquets et faisant la queue comme indiqué. » Ce qui n’a pas empêché certains d’entre eux de se faire refouler violemment aux abords du stade, des « scènes pénibles » pour les autorités britanniques présentes sur le sol français.
Finalement, Saint-Pétersbourg, ce n’était peut-être pas si mal.
FP