- CDM 2022
- France
Pour Benzema, « la France est favorite » de la Coupe du monde
Après, on était aussi favoris à l’Euro…
Dans un long entretien accordé à l’émission Téléfoot, Karim Benzema s’est projeté avec l’équipe de France, à dix mois de la prochaine Coupe du monde au Qatar. Celui qui a fait son retour cet été avec les Bleus à l’Euro s’est montré confiant pour la prochaine échéance : « Bien sûr que la France est favorite. T’es obligé de les mettre en favoris, c’est obligatoire. Parce qu’il y a de la qualité sur le terrain, ce qu’on montre tous en club ou en sélection, on montre qu’on peut être les meilleurs. »
« Plus tu penses au jeu et tu respectes le foot, plus tu vas marquer des buts. Tout simplement » 30 minutes d’interview de @Benzema par @FredCalenge. Un régal : https://t.co/AHJ4e4meU0 pic.twitter.com/vKEAvwkQQV
— Téléfoot (@telefoot_TF1) January 30, 2022
Mondial, Euro, Ballon d’or… Le Français a abordé tous les sujets, et est également revenu sur sa relation avec Kylian Mbappé, qu’il affrontera le 15 février prochain en huitièmes de finale de Ligue des champions avec le Real Madrid : « Avec Kylian, on voit le football pareil, rapide, en une touche, deux touches. S’il y a des moments où il peut centrer, il centre. S’il peut tirer, il tire. C’est pour ça qu’il fait partie des meilleurs. »
Une déclaration d’amour à son futur coéquipier en club ?
AF