- Angleterre
- Manchester City
Pep Guardiola s’énerve contre un journaliste

L’innocence de Pep.
Vainqueur de Watford ce samedi en finale de FA Cup (6-0), Manchester City a réussi un triplé historique en Angleterre. Mais le club a malgré tout vécu une semaine compliquée puisque l’UEFA souhaiterait exclure les Citizens de la C1.
Présent en conférence d’après-match, Pep Guardiola n’a guère apprécié quand un journaliste lui a demandé s’il avait été payé pour d’autres services par les propriétaires de Manchester City, basés à Abou Dhabi. En effet, avant lui, Roberto Mancini aurait reçu des paiements de la part des propriétaires du club. Passablement irrité par la question, l’entraîneur catalan n’y est pas allé par quatre chemins : « Vous réalisez ce que vous me demandez ? Vous me demandez ça le jour où nous gagnons le triplé ? Vous m’accusez ? Si l’UEFA décide que nous avons fait quelque chose de mal, nous serons punis. Je sais que les gens veulent nous trouver coupables, mais nous sommes innocents jusqu’à preuve du contraire. Aujourd’hui, nous sommes innocents. »
Journalist @RobHarris asking Pep if he has received « separate payments » from Abu Dhabi as Man City’s manager pic.twitter.com/a6Ct39uC1B
— The Pep (@GuardiolaTweets) 18 mai 2019
Blanc comme neige.
MR