S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J26
  • PSG-Bordeaux (4-3)

Paulo Sousa : « Mon équipe a été très bonne tactiquement »

SO, au Parc des Princes
7 Réactions
Paulo Sousa : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Mon équipe a été très bonne tactiquement<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La théorie du verre à moitié plein selon Paulo Sousa.

Malgré la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Paris Saint-Germain (4-3), Paulo Sousa a préféré retenir les trois buts inscrits par son équipe : « Nous avons fait un très bon match. C’est dommage de venir à Paris, de marquer trois buts et de ne pas repartir au moins avec un point. Mais tactiquement, mon équipe a été très bonne, car nous avons changé plusieurs fois de tactique durant le match. En face, au niveau individuel, c’est très fort. Que ce soit au niveau de la vitesse ou de l’exécution. Mon équipe a été courageuse et a bien compris ce qu’il fallait faire. »

Et si Bordeaux a débarqué à Paris avec une défense à 5, Paulo Sousa a confié qu’il ne comptait pas garder ce système pour les prochaines journées de Ligue 1 : « Nous avons pris la décision d’avoir un bloc bas et deux lignes très proches afin d’avoir la possibilité de mieux défendre. Mais c’était seulement pour ce match, nous allons vite revenir à notre défense à trois et notre pressing haut. »

C’est dommage, ça avait l’air de fonctionner défensivement ce système.

Un sursis pour les Girondins de Bordeaux

SO, au Parc des Princes

Commentaires

Les membres ont posté 7 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Articles en tendances




Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.