- France
- Olympique lyonnais
« Pâté Hénaff » propose son nom pour le nouveau stade de l’OL

Tout est bon dans le cochon..
Souvenez-vous samedi dernier, moquant la mode des marques qui occupent désormais le fronton des stades de foot comme le MMA Arena (Le Mans) ou le Matmut Arena (Bordeaux), Pascal Praud réagissait concernant le nouvel écrin de l’Olympique lyonnais : « Il ne faut pas qu’il s’appelle le stade Pâté Hénaff. »
Une boutade qui n’a pas manqué de faire réagir avec humour l’entreprise bretonne productrice dudit pâté sur sa page Facebook : « Si toi aussi tu veux soutenir cette drôle d’idée, signe la pétition en faveur d’un stade nommé Pâté Hénaff à Lyon et partage-la autour de toi. Si nous atteignons 500 000 signatures, on fera une proposition à Jean-Michel Aulas, président de l’OL. On n’en a sans doute pas les moyens, mais on a votre soutien ! »
Une opération de community management qui n’était bien évidemment qu’une blague : « Bien évidemment, nous n’avons pas l’intention d’investir dans le football, ce n’est ni dans nos moyens ni dans notre culture » , ont finalement déclaré les dirigeants de l’entreprise sur les réseaux sociaux.
En attendant de se trouver un nom, le grand stade de Lyon sourit déjà à l’OL, vainqueur, samedi dernier pour sa sortie inaugurale, de Troyes sur le score de 4 à 1. Une marque de valises pourrait être intéressée.
Un espoir lyonnais s’envole vers la JuventusPLL