- France
- Montpellier
Pascal Baills, Gravelaine et le 5-4 contre l’OM
Gravelaine, collectionneur de clubs et porteur de scoumoune.
C’est un match ancré dans les annales de la Ligue 1 : il y a 22 ans, un OM mené de quatre buts à la pause au Vélodrome face à Montpellier retournait le scénario en deuxième période pour l’emporter 5-4. Alors forcément, quand on rembobine pour se souvenir de l’ambiance qui régnait dans le vestiaire du MHSC à la mi-temps, c’est une régalade. Notamment pour Xavier Gravelaine, qui venait de quitter Marseille pour s’installer dans l’Hérault et tout content de sa vengeance quasiment actée après 45 minutes à sens unique.
?? « À la mi-temps, Xavier (Gravelaine) fait le tour du vestiaire et nous dit ‘merci pour le cadeau' »Pascal Bails, ancien de Montpellier, raconte une anecdote exceptionnelle sur ce qui s’est passé la mi-temps du fameux OM-MHSC 98. Mené 4-0, l’OM gagnera 5-4. #RMCLive pic.twitter.com/I0HJbaJG3U
— Team Duga (@TeamDugaRMC) June 9, 2020
C’est son coéquipier de l’époque Pascal Baills qui raconte la scène sur les ondes de RMC ce mardi, grâce à un Rolland Courbis lui rafraîchissant la mémoire : « Xav’ à la mi-temps nous embrassait tous en disant : « Merci les gars pour le cadeau. »À la fin du match, on lui a dit : « T’aurais dû fermer ta gueule ! » »
À Montpellier aussi, on sait comment reboucher une bouteille de champagne.
JB